[Win XP] Mettre à jour antivirus --> Pensez à migrer Windows !

Fermé
petitprince36 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 00:36
petitprince36 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 23:20
SOS bonjour je n arrive pas a desinstaller un antivirus (pro security ) venu a expiration. mon micro entretemps a ete infecte (tous les executable -.ex- sont inacesseible).je compte reinstaller un nouveau antivirus( kaspersky.....) mais l ancien (pro security) m en empeche. je suis passer par ajout supression de programme il n y figure pas !!! pire le programme de desinstalation de cet antivirus n existe pas sur mon micro (efface??.JE NE SAIS PAS QOI FAIRE . MON MICRO EST UN OUTIL DE TRAVAIL TRES IMPORTANT ET COMPORTE DES LOGICIELS AVEC DES DONNEES QUE JE NE PEUX PAS RECUPERER EN CAS D EFFACEMENT MALGRE MES SAUVEGARDES
je remercie d avance tous ceux qui pournt me sortir de ce calvaire je me retrouve au chomage technique c est la premiere fois que je suis infecte par un virus
A voir également:

4 réponses

Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
21 juil. 2014 à 00:41
Qu'appel tu micro ?

As tu essayer avec Revo ?


0
petitprince36 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 01:51
tous d abord merci ryan453 pour ta celerite a me repondre
je ne connais pas revo mais je compte essayer demain.
je dois te preciser que mon micro(ordinateur) n arrette pas de rebooter lors du demarrage.est t il efficace pour un micro infecte ? J ESPERE que ca marchera dans le cas contraire et pour gagner du temps n a tu pas d autre solutionS? JE T EN REMERCIE D AVANCE A+
0
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
21 juil. 2014 à 03:46
Quel message apparaît lorsque tu veut ouvrir un .exe ?

C'est quoi comme PC ?
0
petitprince36 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 04:31
DESOLER POUR LE RETARD (petit pb de connexion) pour les messages qui aparaisse la plupart du temps il parle d un virus trojan et l antivirus bloque l execution du programme souhaiter quand au pc je ne peux te repondre exactement mais je crois que c ,est un pentium4 fonctionnant sous window xp je ne peux pas controler pour l instant je ne l ais pas avec moi en ce moment autre chose c est un pc de bureau
il n est pas trop tard pour toi? le soleil se leve bientot MERCI
AMICALEMT A+
0
petitprince36 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 23:20
salut ryan ou plutot bonsoir je confirme que mon pc est bien un pentium4 windows xp pro dautre part
* cet antivirus me semble etre en fait un virus ( ? je peux me tromper ) car sa "capacite " n est que de 760 ko repartit sur 8 fichier dont le principal 7g3la333.exe=567ko il comporte aussi entre autre un fichier denomme serve.bat(2ko) qui un fichier commande ms.dos. si cela peut t aider
* 2° MON MICRO EST INFECTE par 18 virus (trojan) qui se sont attaquer a c/windows systeme32 (excuse moi si ce n est pas clair j ais decrocher depuis longtemps la sphere informatique)
*3° CONSEQUENCE DE CET INFECTION
TOUS LES FICHIER executable ne s ouvre pas
impossibliter de telecharger ou d envoyer un fichier par internet
impossible de supimer l antivirus pro security
impossible d installer un nouveau antivirus par CD
je pense a deux solutions
soit essayer de retablir la fonction de telechargement afin de pouvoir scanner le pc par un antivirus telechargable et faire le netoyage puis suprimer pro security
ou retablir la fonction chargement par lecteur de disqe CD DVD

J AIS TELECHARGER REVO UNINSTALL mais mon pc lui refuse l acces ( je n ais fait q une tentative je compte la refaire)
voila pour l essentiel en esperant que ces renseignements te seront utile je te remercie d avance pour ton aide merci
A+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 juil. 2014 à 07:56
Salut,


[*] Télécharger sur le bureau https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29444&start= (suivre le lien officiel)
[*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
[*] Copie/colle le contenu du rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!


Si RogueKiller est bloqué - tente de le renommer en iexplore ou winlogon
Si tjrs pas - affiche les extensions de fichiers : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
Renomme RogueKiller.exe en RogueKiller.com

D'autres méthodes sont données sur ce lien, si tu n'arrives pas à le télécharger, notamment en utilisant la barre d'adresse du poste de travail / Mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=5472&start=

0