Rechercher : dans
Par :

Choix du système d'exploitation au démarrage

Dernière réponse le 15 sep 2007 à 11:41:14 boyakodah, le 30 mai 2007 à 14:02:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable (un ASUS) et le système d'exploitation est Vista.

le disque est partitionné et j'ai installé une version d'XP pro sur la deuxieme partition (à partir d'un boot sur cd).
J'ai ensuite récuperer Vista au demarrage par un second boot.

Ce que je voudrais : pouvoir créer un multi-boot entre Vista et Xp et recuperer un ecran au demarrage qui me demande de choisir sur quel système d'exploitation démarer mon ordi.

Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « choix du système d'exploitation au démarrage » dans :
Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage Voir Pour diverses raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de compatibilité avec les anciens jeux, on a installé deux...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation o Voir Ajouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans...
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu VoirVirtualBox est un logiciel qui permet de lancer plusieurs systèmes d'exploitation, grâce à la virtualisation. Ce logiciel simule un Système d'exploitation dans une simple fenêtre. Téléchargement Installation Un raccourci sur le...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...

1

nitro_016, le 30 mai 2007 à 14:04:44
  • +3

Oui cela est possible telecharge vistaboot pro, lui te refera ton menu de boot.
a+ Réfléchir est un art que peut de monde maitrise

Répondre à nitro_016

2

boyakodah, le 30 mai 2007 à 14:07:17
  • +1

Ca c'est une réponse en temps record !! merci !!

je vais telecharger et j'essaie ca ce soir .

Répondre à boyakodah

3

nitro_016, le 30 mai 2007 à 14:09:22
  • +3

Jte donne meme un tutoriel pour t'aider
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--multi­-boot-avec-vista.html--
Réfléchir est un art que peut de monde maitrise

Répondre à nitro_016

4

boyakodah, le 30 mai 2007 à 14:22:32

Merci !

Répondre à boyakodah

5

jrd, le 15 sep 2007 à 11:41:14

Slt
je vais bientot acheter un nouveau pc doté de vista ms je ne sais pas comment faire pour installer xp pro et pouvoir choisir lequel jutilise au démarrage. ------- il parait que avec vista on ne sai pas télécharger des fichiers via: limewire, bearshare, shareaza, emule,...
px tu m'aider?

Répondre à jrd