Mon pc démarre mais rien ne se passe à l'écran

Résolu/Fermé
jbeuh Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 20 juil. 2014 à 17:54
jbeuh Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 21 juil. 2014 à 10:32
Bonjour,

Ma configu :

-alim corsaire cx bronze 750w
-carte mére azus z87-a
-carte graphique msi geforce gtx 770
-processeur socket 1150 intel core i5 4690
-barrette mémoire g skill kit extreme 3 2x4go ripjaws z
-ssd et hdd

Je viens de me monter ce pc avec tout en neuf déballé du carton.

tout est bien connecté - mise en place processeur et ventilo , barrette de ram sur les
bons emplacements , carte graphique ,
- alim carte mère et cpu
- alim pci-e pour la carte graphique
- alim ssd et Ddur puis sata 6
- alim de tout les ventilos
- ect

les entretoises sont bien mis entre la carte mère et ma tours (boitier Zalman Z9)

Une fois tout les raccords de périphérique clavier souris et écran faite , je mets sous tension
la machine , tout ce passe bien voyant vert sur carte mère indiquant qu elle est sous tension.

j'appuie sur le bouton power du devant de ma tours , les ventilos se mettent en route les led de diagnostique cpu, mémoire et carte graphique s'éclaire et s'éteigne les une après les autres (normal au démarrage).

Mais à l'écran rien ne se passe , comme si aucun signal n'était détecté .

je remarque que la "boot device led" reste quant à elle éclairé et ne s'éteint pas
J'ai tout revérifié 5 fois et j'ai peur que la carte mère ou le processeur soit en défaut ,
Es que quelqu'un a déjà été confronté à se problème et si oui y' à t il une autre solution que de renvoyer le matériel neuf en service après vente.

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 1
20 juil. 2014 à 18:02
Bonsoir,

Pour moi c'est un problème de ram, est-ce que tu les as mis les deux d'un coup en allumant ou une part une ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
20 juil. 2014 à 18:13
Bonjour

Débranchez le cable alimentetion.
Debranchez les disques, lecteurs CD .
enlevez la carte graphique.
Branchez l'ecran sur la carte mere .
branchez le cable secteur
Démarrez .
0
jbeuh Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 1
20 juil. 2014 à 20:17
oui , j'ai essayé cette solution je l'ai même fais hors tour sur un carton en branchant la carte mère et le cpu seulement sur l alim mais c'est exactement le même symptôme la carte mère est sous tension le ventilo cpu tourne mais rien a l'ecran et toujours ce "boot device led" allumé
0
jbeuh Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 1
20 juil. 2014 à 20:14
j'ai déjà essayer avec une ram puis l'autre puis les deux etenfain sans rien n'y fais
0
jbeuh Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 1
21 juil. 2014 à 10:32
Bon , alors la solution m'a été donné par le service après vente .

La cause est que le processeur que j ai acheté est sortie bien après la carte mère ,
il est compatible mais requière une mise à jour de la carte mère pour pouvoir être reconnu , comment là mettre à jours alors que mon pc ne démarre pas ?

la solution est de trouver ou d'acheter un processeur pas cher , compatible et dont la date de sortie soit plus ancienne que celle de la carte mère afin d'installer le système ,d'aller sur le site du fabricant de votre carte mère et de télécharger les mise a jours bios dans un 1er premier temps et toute les autre mise à jour dans un 2nd temps.

voilà en espérant que ça aidera d'autre personne

salut .
0