rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de vectorisation sur InDesign

carocarocaro, le mercredi 30 mai 2007 à 13:38:51
Bonjour,

j'ai créé un livret de 52 pages sur indesign (plaquette présentant des activités pour des centres d'animation). Avant exportation vers pdf pour envoi à l'imprimeur, j'ai bien veillé à tout vectoriser.
Cependant sur certaines pages (une grande partie même), le texte une fois vectorisé apparaît deux fois (c'est pas évident à l'oeil nu, mais il y a une superposition du texte non vectorisé et du texte vectorisé...) ce qui pose problème pour l'imprimeur....
Est ce que quelqu'un sait comment c'est arrivé et comment l'éviter?
Merci pour vos lumières!!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à carocarocaro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le chat, le vendredi 18 janvier 2008 à 11:30:12
Désolé de ne pouvoir répondre à ta question
Par contre tu dis que tu as vectorisé ton texte : comment as-tu fait pour cela ?
je dois le faire pour mon imprimeur, mais je ne sais pas comment faire...
j'ai fait une affiche avec Scribus
Merci pour la réponse
Répondre à le chat

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Rafinho, le mercredi 4 juin 2008 à 17:35:04
Ce problème apparait lorsque l'on vectorise un texte vérouillé !

La solution est donc de déverouiller chaque éléments avant de vectoriser !

Concernant les vectorisations dans In Design, qui saurait s'il existe une procédure pour vectoriser un Livre, sans avoir à le faire page par page??
Répondre à Rafinho
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Scribus 1.3.3.12Scribus - Scribus est un logiciel de PAO libre. Scribus est un équivalent libre aux logiciels tels que Microsoft Publisher,...Catégorie: Présentation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Pochette Express 2.0 beta 7 frPochette Express - Pochette express est un logiciel permettant d'imprimer sur une seule feuille, le recto et le verso de votre pochette CD,...Catégorie: Pochettes
Télécharger Inkscape 0.46Inkscape - Inkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand,...Catégorie: Dessin
Licence: Open Source
Télécharger PagePlus SEPagePlus - PagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des...Catégorie: Présentation
Plus de logiciels gratuits sur « Problème de vectorisation sur InDesign »