Table des matières intéractive

Fermé
Michel K Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 10:38
Michel K Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 20:12
Bonjour,

J'utilise Word mac 2011 (version 14.4.3).
Après avoir créé mes différents titres (en prenant soin d'utiliser les feuilles de styles par défaut), j'ai inséré une table des matières (par Insertion/Tables et Index). J'aimerais maintenant rendre cette table interactive, c'est à dire pouvoir cliquer sur le texte afin d'être renvoyé sur la page correspondante.
Malgré mes recherches je n'ai rien trouver de concluant. Est-ce un problème de version, cela est-il possible ?
Merci par avance pour votre aide.

Michel K

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 00:16
Bonjour

La table des matières est créée par un champ.
Sous word PC, le lien cliquable est obtenu, en général par défaut, grâce au commutateur \u dans le code champ de la TdM.
S'il n'y est pas, il suffit de faire Alt F9 pour afficher le code champ et de le rajouter.

Sous word mac, cela doit bien être prévu également. Le pointeur sur la TdM, clic droit | basculer les code champs et voir si le rajout du commutateur `lien hypertexte' y est prévu

Je ne suis pas sur Mac et ne peut pas tester.

1
Michel K Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
21 juil. 2014 à 14:25
Bonjour,

Merci Argitxu. Effectivement j'imagine que tout cela est prévu et mais que les versions différent un peu.
Lorsque je fait un clic droit sur ma table des matières et "basuler les codes de champs" mon texte est remplacé par { TOC \o "1-3"} quelque soit l'endroit ou je clic, ce qui doit correspondre au code du commutateur, peut-être dois-je changer quelque chose dans ce code pour que le lien s'applique à toute la ligne ? Car je ne l'ai pas précisé, le lien fonctionne sur le numéro de ma page (dans ma table des matières), uniquement sur le numéro, mais mon souhait est que l'on puisse cliquer plus largement sur le texte qui précède ce numéro.

Merci encore pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 23:57
Bonsoir Michel

Je ne suis pas sous mac, donc difficile de vous aider :))
{ TOC \o "1-3"} indique que c'est un champ de TdM Table Of Contents calé sur les styles (\o) de niveau 1 au niveau 3 ("1-3")
Maintenant, sous mac, je ne peux dire si des commutateurs y sont prévus.

J'en doute en lisant cette réponse d'Aliboron pour la même question ici
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
qui ne va pas vous satisfaire

Posez la question ici pour vous faire confirmer https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum?tab=Threads
Aliboron, MVP word mac devrait vous répondre...s'il n'est pas en vacances

Bonne nuit
0
Michel K Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 20:12
Un grand merci à vous.

Je viens de poster ma question sur le forum microsoft.
Je vous tiendrais informé de la réponse.

Bonne soirée
0