Desinstaller kubuntu

Fermé
sharon stones Messages postés 923 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 20 juil. 2014 à 08:53
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2014 à 11:13
Bonjour,

j'ai installé kubuntu à partir d'un cd , sur un dd sur lequel il y avait déjà windows 7 .

je voudrais maintenant désinstaller kubuntu , comment faire ?

merci pour vos réponses

A voir également:

5 réponses

mickeulk Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 09:04
Bonjour,

Est ce que vous savez choisir au démarre entre kbuntu et windows?

Si oui c'est bon signe, il y a eu un repartitionnement du disque, sinon vous devez reinstaller windows.

Bonne chance
0
sharon stones Messages postés 923 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
20 juil. 2014 à 09:09
bonjour
oui au démarrage , j'ai le choix .
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 09:17
Salut,
tu n'as pas du chercher beaucoup >>Environ 15 500 résultats (0,13 secondes) , avec ton titre sur google... Tu as eu la curiosité de voir de ce côté ?
Mais soit : tu utilises chrome, donc tu es sans doute le genre passif.. :)
As-tu de quoi installer/réparer 7 ?

Une solution consisterait à utiliser Gparted.
toutes les indications nécessaires sont dans le lien.
Synthétiquement, si c'est trop long à lire :
tu télécharge et grave l'image iso, tu lances au démarrage et tu supprime les partitions Linux.
ensuite, soit tu agrandis windows, soit tu crée une ou des nouvelles partitions NTFS(windows), soit un mix des deux.
À savoir que tu devras restaurer le chargeur de démarrage Windows. Je sais pas faire.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
20 juil. 2014 à 10:13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Tout ça me semble très compliqué, et les solutions ne prennent pas en compte l'éventualité d'une installation en uefi... bref, "pas glop". Pourquoi ne pas utiliser Windows lui-même ?

Au démarrage du pc (lors du menu de choix), immédiatement après avoir choisi l'entrée Windows, tapote la touche F8.... choisis l'option "réparer l'ordinateur" jusqu'à l'invite de commande. Puis tape ceci:

diskpart
list disk
exit

1.Si, sous la mention "gpt", tu n'as pas de symbole * associé à ton disque dur où est installé windows, tape ceci:

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

2. Si sous "gpt", il y a une étoile.

bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

3. Dans les deux cas, le pc va redémarrer sous W7 directement. Là, tu vas dans le gestionnaire de disque de Windows (clic droit sur ordinateur, gérer, gestion de disque, et tu supprimes les partitions correspondant à ton Linux.

PS. Si tu as un DVD d'installation de W7 ou une console de réparation, les opérations 1 et 2 sont également faisables en bootant sur ces supports.
0