Google Chrome et Norton 360 multi-device disparus

Résolu/Fermé
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 20 juil. 2014 à 05:13
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 28 juil. 2014 à 01:24
Bonjour

Ce matin en travaillant sur mon ordi, l'écran est devenu noir et plus rien ne fonctionnait . Après quelques minutes de recherche sur le forum, (avec mon iPad) j'ai trouvé quoi faire pour corriger ce problème.

(Ctrl +Alt) + Suppr.
Fichier dans (Gestionnaire des tâches)
Taper msconfig dans (Exécuter une nouvelle tâche)
Restaurer le syst. de l'ordi. à l'état antérieur dans ''Outils''
Le point de restauration du syst.: 15 Juillet 2014 à 21:05:06
Exécuter...

L'écran est revenu à la normale et tout semblait bien fonctionner, sauf que
1) - Google Chrome a disparu, donc ne fonctionne plus (tous mes favoris sont aussi disparus) et

2) - Norton 360 Multi-Device a disparu, donc ne fonctionne plus non plus.

Probablement que d'autres choses ont aussi disparues, mais lesquelles???

Je possède Windows 8

Pouvez-vous m'aider à récupérer Google Chrome ainsi que l'anti-virus?

Merci beaucoup de m'aider
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 05:55
Bonjour,

Suite a quelle manip. tout ses problèmes ?

Pour voir :

- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

- Pour un système en 32 bits -> FRST

- Pour un système en 64 bits -> FRST64

Info: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"

- Sur le menu principal, clique sur "Addition.txt" puis sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

- Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

- Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Note: Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

+
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
21 juil. 2014 à 18:39
Bonjour

- Ce que tu me proposes, c'est pour voir quoi exactement, et ce rapport va me dire quoi ?

- J'ai oublié le nom de cette application, mais c'est tout simplement pour changer la couleur d'un dossier/doc., que j'essayais pour la première fois. Ce n'est peut-être pas du tout relié, mais c'est ce que j'étais entrain de faire, j'ai choisi la couleur désirée, j'ai cliqué OK, et pouff!!! tout est disparu, l'écran est devenu complètement noir et mon antivirus ainsi que Google Chrome sont disparus.

Merci beaucoup de m'aider
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 18:41
Re,

Ben FRST est un "outil" de diagnostic, il va scanné ton PC et produire deux rapports, que tu me joint en réponse via Cjoint et je l'analyse et te dis ce que tu dois faire, voilà c'est aussi simple que cela :)

+
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
Modifié par nikfran le 21/07/2014 à 19:14
Rebonjour

1) Mon système est en 64 bits, et avant de le télécharger, il est dit:

FRST64.exe n'est pas fréquemment téléchargé et pourrait nuire à votre ordinateur,

que dois-je faire, charger le 32bits?

2) Est-ce que je clique sur Exécuter ou Enregistrer ou les 2

Merci
0
Re,

Il ne peut en aucun cas nuire a ton PC.

Si ton PC est un 64bits tu télécharge et utilise la version 64bits ..

+

Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
21 juil. 2014 à 19:42
Je m'excuse mais je suis novice et J'ai 2 rapports

FRST.txt et Addition.txt et Cjoint semble n'en prendre qu'un à la fois, dois-je vous les envoyés en 2 temps ou que dois-je faire pour les envoyés tous les 2 en même temps

Merci
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
21 juil. 2014 à 19:53
Voici les 2 liens:

https://www.cjoint.com/?3GvtS3YoaRa

https://www.cjoint.com/?3GvtVOYZm3G

Merci et j'attends votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 19:42
Re,

Un à la fois :)

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 19:59
Re,

RAS dans les rapports, par contre tu es encore sous Windows 8, faut que tu fasses la MAJ vers le .1 car là ton PC présente des failles et certains services risque de ne pas fonctionné correctement

je te conseil les deux logiciels ci-dessous, conserve les et fait des scans régulièrement:

- Télécharge CCleaner

- Installe le, puis lance le.

- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].

- Clique sur l'onglet Nettoyeur puis clique sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.

- Rends toi à l'onglet Registre puis clique sur Chercher les erreurs. Clique ensuite sur Corriger les erreurs sélectionnées.

- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).

- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer

- Tu peux renouveler ces opérations tous les jours.

Aide : Tutoriel Ccleaner
__________________________________________________________
- Télécharge Malwarebytes Anti-malware en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".

- Enregistre-le sur ton bureau.

- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)

- Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".

- Sélectionne "Examen Menaces" puis clique sur "Examinez maintenant".

- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen

- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.

- Clique sur "Appliquer les actions". S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.

- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.

- Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel Malwarebyte

0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
21 juil. 2014 à 21:52
Je m'excuse j'ai du m'absenté.

Concernant ton commentaire : ''RAS dans les rapports, par contre tu es encore sous Windows 8, faut que tu fasses la MAJ vers le .1 car là ton PC présente des failles et certains services risque de ne pas fonctionné correctement.

Veux-tu dire que je dois passer à W 8.1 ? je suis resté avec W 8, à cause de tous les problèmes que beaucoup de gens ont eu en passant de W8 à W8.1
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
Modifié par nikfran le 21/07/2014 à 22:43
Malwarebytes Anti-malware est entrain de faire un scan.

- Google Chrome est revenu
- Norton 360 Multi-device, est toujours manquant

Lorsque que tout sera terminé et revenu à la normale, je communiquerai avec Norton pour réinstallation

Merci et à +
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
21 juil. 2014 à 23:22
Bonsoir
- Je vous envoie le rapport, rien n'a été détecté

https://www.cjoint.com/?3Gvxowuiu0L

- Vous n'avez pas répondu à ma question:

Concernant ton commentaire : ''RAS dans les rapports, par contre tu es encore sous Windows 8, faut que tu fasses la MAJ vers le .1 car là ton PC présente des failles et certains services risque de ne pas fonctionné correctement.

Veux-tu dire que je dois passer à W 8.1 ? je suis resté avec W 8, à cause de tous les problèmes que beaucoup de gens ont eu en passant de W8 à W8.1


Merci beaucoup et j'attends votre réponse
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2014 à 05:26
Re,

Désolé , mais j'ai une vie privée, donc pas forcément devant le PC :)

Oui il faut passé a windows 8.1.

@+
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
25 juil. 2014 à 02:56
Bonsoir

C'est très bien que vous ayez 1 vie privée, moi aussi d'ailleurs!

Donc je passe à 8.1 et la vie est belle! plus de problèmes!!

Merci beaucoup de m'avoir aider et longue vie à vous ainsi qu'à ceux que vous aimez!
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
28 juil. 2014 à 01:24
Bonsoir

Je viens tout juste de passer de Windows 8. à Windows 8.1 par Microsoft et je ne peux plus me connecter à internet avec mon ordi.

Par contre je peux me connecter à internet avec mon iPad. Que dois-je faire?

Merci
0