Remettre les icônes panneau de configuration etc.. par défaut.

Résolu/Fermé
Roulian62 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 20 juil. 2014 à 03:39
Roulian62 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 25 juil. 2014 à 19:58
Bonjour, il y a peu de temps j'avais installer un thème windows 7, puis j'ai décidé de le supprimer tout s'est bien passé sauf que les icônes du panneau de configuration ainsi que certains de cette liste reste avec une icône qui ne correspond pas du tout au programme comme si il y avait une erreur..

Je ne sais pas comment faire, je suis perdu.. si vous pouviez m'aider s'il-vous-plaît..
Merci, cordialement.
A voir également:

14 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 20/07/2014 à 04:21
Bonsoir


Pour résoudre le problème, ouvrir le menu Démarrer de Windows 7 et saisir > programmes dans le champ de recherche.
http://cjoint.com/14ju/DGudXFC7Ssc_01.png

Cliquer sur > Programmes par défaut.
http://cjoint.com/14ju/DGudZ1Gdv0N_01.png

Là, aller dans > Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur
http://cjoint.com/14ju/DGud01MDMKC_02.png


Puis cliquer sur > Microsoft Windows et validez par > OK.

http://cjoint.com/14ju/DGud2i5duAI_03.png

En souhaitant que cela puisse régler le problème


cdlt
0
Roulian62 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
20 juil. 2014 à 04:32
Bonsoir tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question, je viens d'essayer votre astuce mais le problème persiste toujours..
0
Roulian62 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
24 juil. 2014 à 19:39
Personne pour m'aider ? :/
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
24 juil. 2014 à 20:16
Bonsoir

As-tu essayé une restauration système ?

Pour Windows 8 => https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd

Aller sur la partie (en bas de page):
-Pour restaurer votre PC à un point antérieur dans le temps


En souhaitant que cela puisse t'aider

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roulian62 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
24 juil. 2014 à 20:19
Bonsoir, merci de votre réponse.
Justement j'ai essayé la restauration système mais je n'ai pas le CD de windows, et je n'arrive pas à y parvenir via clé bootable je suis à bout..

PS: je suis sur windows 7 ^_^
0
Bonjour, depuis peu


1° Portable ? rester en mode secteur
2° Fermez tous les programmes seulement bureau affiché
3°Appuyez sur les touches Windows + R puis tapez ceci rstrui appuyez sur la touche ENTER
4° cliquez sur SUIVANT puis cocher la case Afficher d'autres points de restauration
5° se souvenir de la date & l'heure de la modification apporté à l'Explorateur
6° choisir la veille de la date ou quelques heures avant l évènement
puis cliquez sur SUIVANT
7° laisser faire Windows Système aucune intervention de ta part
Bureau disparaitra puis fera de nouveau son apparition
Attention !!! Windows reconfiguration & paramètre à partir de cette date
donc faire un petit tour dans Windows Update & placer à jour ADF ou JAVA placer à jour antivirus et si possible scanner de nouveau sa base du registre depuis le bureau " pas ailleurs " je parle de ADF & JAVA si entre temps tu avais pratiqué des mises à jour .
0
Roulian62 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
24 juil. 2014 à 21:16
bonsoir, malheureusement je n'ai pas de sauvegarde qui date d'aussi longtemps quand je n'avais pas ce thème..
0
Fait un copier/coller de cette commande regsvr32 /i shell32.dll

Windows + R puis tapez ou collez cette commande regsvr32 /i shell32.dll puis appuyez sur ENTER redémarrer le PC
0
sur ta barre des taches faire un clique droit sur le dossier Explorateur puis un clique droit de nouveau sur l'Explorateur puis cliquez sur Propriétés dans l'onglet raccourci et Cible supprimer la cible puis tapez ceci ou copier %windir%\explorer.exe

Appliquer/ok
0
plus coriace


1°appuyez sur la touche Windows
2° tapez dans le champ ceci cmd
3° un clique droit sur CMD puis l Exécuter en tant qu'Administrateur confirmer par oui
4° après c:\Windows\système32>
taskkill /IM explorer.exe /F
CD /d %userprofile%\AppData\Local
DEL IconCache.db /a
shutdown /r
puis appuyez sur ENTER

le service Explorateur sera à l arret Windows tentera de réparer et devrait redémarrer ta machine aucune intervention de ta part la commande shutdown / r s'occupera du reste
fait un copier/coller de cette commande pour te faciliter la tache
taskkill /IM explorer.exe /F
CD /d %userprofile%\AppData\Local
DEL IconCache.db /a
shutdown /r
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
24 juil. 2014 à 23:21
Bonsoir FISQ

Sans vouloir t'offenser ,Je ne sais pas si c'est judicieux de proposer ce style de procédure ?

Un peu complexe si nous ne sommes pas habitué au système ;-)

je te laisse gérer ?

... Un helper (Virus/sécurité) serait peut-être utile pour ce style de dysfonctionnement pour vérifier une éventuelle infection ... enfin je dis ça ... :-/

Bien cdlt
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 18:56
Bonjour, ce sont des commandes de rétablissement aucune crainte
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
25 juil. 2014 à 19:33
Ok je vois que tu gères comme un chef ;-)

Bonne continuation

cdlt
0
Roulian62 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
25 juil. 2014 à 01:06
Merci Fisq j'ai testé toutes tes techniques aucune n'a marché xD

Je ne sais plus du tout quoi faire >_<
0
De rien ,
Explorateur endommagé ?
Aussi il faut savoir que Windows Update depuis ses mises à jour crée des points de restauration alors ou sont-elles ?

1° As-tu dans ton système un logiciel d'optimisation , gestion , nettoyage , réparation système ?
2° As-tu un logiciel d'optimisation de nettoyage système ?
3° Tu dis avoir supprimé un thème Windows avec quoi ? un Thème se désactive pour activer un autre Thème
4° As-tu installé un logiciel Thème Windows ?

faire apparaitre APPDATA dossier caché par Windows par défaut

1° cliquez sur le dossier Explorateur de ta barre des taches
2° cliquez sur l'onglet Organiser puis Options des dossiers et de recherche
3° cliquez sur l'onglet Affichage puis se rendre sur le deuxième dossier "Fichiers et dossiers cachés " cocher Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés puis Appliquer/ok fermez l'Explorateur

4° Appuyez sur la touche Windows puis tapez ceci ou faire un copier/collez C:/Utilisateurs

a) cliquez gauche sur Utilisateur puis sur un double clique sur ton USER cadenassé ta session d'ouverture puis un double clique sur APPADTApuis un double clique sur LOCAL puis clique droit sur IconCache Data base file ... KO le supprimer
b) Redémarre ta machine

PS: APPADATA était caché par défaut ,sais-tu que les virus savent que ce dossier est caché ? alors ils en profitent pour se nicher dedans dans les rapports VIRUS/SECURITE le chemin final c'est toujours les dossiers LOCAL & ROAMING ici nous sommes pas là pour ça toi c'est autre chose

Tu pourras de nouveau cacher APPDATA en cochant Ne pas afficher les fichiers , dossiers ou lecteurs cachés
0
Roulian62 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
25 juil. 2014 à 19:58
Bonjour, merci de votre aide finalement j'ai réussi à le restaurer, tout est redevenu dans l'ordre sauf un truc, un problème un peu plus sérieux..

En reformatant mon PC, j'ai perdu tous mes drivers d'installés dont mon chipset qui servait à détecter mes ports USB.. Mais celui-ci est devenu impossible à installer, je ne sais plus quoi faire merci quand même de votre aide le problème étant un autre maintenant, je pense que le sujet est résolu, je vais poster sur un autre forum, de CCM, merci beaucoup bonne soirée.
0