Mon ordinateur rame et met du temps à charger des pages internet

Résolu/Fermé
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - Modifié par couroucou le 20/07/2014 à 00:43
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 08:05
Bonjour, mon ordinateur depuis peu de temps rame beaucoup et met beaucoup de temps à charger des pages internet et surtout les images qui s'y trouvent.
Voici ma config.:

samsung portable avec windows 8.1
6Go de ram
Windows defender

Je n'ai pas installé d'antivirus différent de win def car avec win 8, on m'avait dit que ce n'était pas nécessaire et jusqu'à mantenant pas été embêté.

Je peux faite un zhpdiag si besoin.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

hackt0uchqc Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 11
20 juil. 2014 à 03:06
Bonjour, fait un essai gratuit d'un antivirus genre eset qui est le meilleur d'après moi et scan tout comme a dit docsteph. Bonne chance et pourvu que t'es rien. Sinon p-e être que tu a trop installé de chose sur ton ordi. Aurait- tu installé quelque chose genre adobe ultimate suite ou un jeu qui prend beaucoup de mémoire. Et est-ce que d'autres personnes se servent de l'ordinateur? Si oui, demande leur s'ils n'ont pas mis des trucs dans l'ordi.
1
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
21 juil. 2014 à 15:43
Bonjour,
merci pour vos conseils, du coup, j'ai installé Avast, fait un scan et effectivement ça m'a détecté des "petites bêtes".

Maintenant ça va beaucoup mieux ma connexion internet est revenue comme avant mais il y a certainement des choses à enlever.

Pouvez-vous m'indiquer quelle marche à suivre pour les enlever ?

Merci d'avance.
0
hackt0uchqc Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 11
Modifié par hackt0uchqc le 23/07/2014 à 04:18
Bonjours, premièrement, je crois que vous l'avez déjà fait mais quand vous faites le scan supprimez les intrus détectés. Deuxièmement, pour faire un nettoyage de logiciels inutiles dans votre ordinateur. Allez dans panneau de configuration à droite de le menu démarrer et cliquez sur désinstallation de programmes et désinstaller tout ce que vous ne voulez pas avoir... attention surtout ne désinstallez pas les pilotes de l'ordinateur ou programme importants de fonctionnement de l'ordinateur. Désinstallez seulement les trucs qui n'était pas là quand vous avez acheté l'ordinateur ou que vous n'avez pas installé volontairement. Et voici une page sur les fraudes et attrapes internet sur le site de commentcamarche : https://www.commentcamarche.net/faq/32768-15-astuces-pour-ne-plus-se-faire-pieger-sur-le-net
0
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 08:05
Bonjour,

merci. C'est ce que j'ai l'habitude de faire régulièrement. Vérifier si mon fils ne télécharge as volontairement ou involontairement des petits logiciels de ce genre.
Le sujet étant clos, je vous remercie.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
20 juil. 2014 à 00:47
windows defender n'est pas un antivirus donc commence par en installer un et fait un scan complet de ton ordi.
-1