Ecran bleu, code d'erreur 0xc0000185

Fermé
Roumag - 19 juil. 2014 à 17:33
 Bigbang - 13 févr. 2017 à 18:21
Bonsoir,

Je possède un Acer Aspire V3 depuis 1 an qui tourne sous Windows 8 et je n'ai jamais eu de problème avec celui-ci jusqu'à maintenant !

Voilà mon problème : j'étais sur un jeu sur mon pc lorsque celui ci a planté, une page d'erreur s'est affichée avec marqué quelque chose comme "Redémarrage du pc" avec une barre de chargement. Mais lorsque mon pc a redémarré, un page bleue s'est affichée avec marqué "Recovery, Your PC needs to be repaired Error code : 0xc0000185". Pas moyen d'accéder au bureau.

N'étant pas très au point niveau informatique j'ai recherché des solutions mais en vain. Quelqu'un connait-il un moyen de remédier à ce problème ? On m'a dit de lancer le pc en mode sans échec et de lancer une restauration mais avec windows 8 je ne sais pas comment faire. Merci bien par avance.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 23
19 juil. 2014 à 18:51
Attends, si j'ai bien saisi, au redémarrage tu peux pas aller sur windows ?
Tu as donc un écran bleu ?

Cherche pas le problème vient soit du BIOS, soit du disque dur.
Pour le BIOS rentre dedans (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3927472-comment-acceder-au-bios-d-un-acer
Et va voir si ton disque dur n'est pas en AHCI. Si c'est le cas, tu le passes en compatibilité.

Sinon c'est un problème disque. Passe ton disque dur en externe (un rack, un boitier), et lance une commande chkdsk sur le volume correspondant à ton disque branché en externe.
7
C'est où qu'on vois ahci ?
0
Si c'est bien un problème liée au bois comment puis-je le régler ? :P
0