Rechercher : dans
Par :

Problème requête ORACLE / PHP / ODBC

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 15:22:53 Beck, le 30 mai 2007 à 11:50:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
Je suis actuellement en stage et je dois programmer une application en php. Le but de cette application serait de mettre a jour une base de donnée oracle à l'aide de données contenues dans un fichier log.

Mon problème survient lorsque j'éxécute une requête d'insertion et une requête select count.

Requête d'insertion

$dsn="mon_dsn"; 
$lien=odbc_connect($dsn,"user","pass");	

$sql = "INSERT INTO TRACE (id, utilisateur, date_action, action, client, message) VALUES ($id, '".$user."', '".$date."', '".$type."','".$clientt."','".$msg."')";

$result = odbc_result($lien,$sql);
odbc_exec($result);

L'erreur retournée est la suivante :
Warning: odbc_result(): supplied resource is not a valid ODBC result resource in c:\...
Warning: Wrong parameter count for odbc_exec() in c:\...

Les variables dans la requête peuvent contenir des apostrophes j'ai donc ajouter des addslashes à ces variables, mais le problème persiste.

Requête select count
$sql = "SELECT count(*) FROM TRACE";
$result = odbc_exec($lien,$sql);

Meilleures réponses pour « Problème requête ORACLE / PHP / ODBC » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Exécution de requêtes avec JDBC VoirExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de...

1

Beck, le 30 mai 2007 à 11:52:42

Pour la requête select count le message d'erreur est le suivant :

Warning: odbc_exec(): SQL error: [Microsoft][ODBC driver for Oracle]Impossible d'utiliser le curseur de table de caractères sur join, avec une clause distincte union, intersection ou moins ou sur une série de résultats en lecture seule, SQL state S1C00 in SQLExecDirect in c:\...

Warning: odbc_result(): supplied argument is not a valid ODBC result resource in c:\...

Répondre à Beck

2

TDI, le 4 jun 2008 à 15:22:53

Bonjour,

Je voulais savoir comment tu as résolu ton problème avec l'erreur SQLSTATE S1C00.
J'ai la même erreur sur une requête qui prend des champs dans deux tables.

Merci d'avance

Répondre à TDI