Rechercher : dans
Par :

Soluce pour vers autorun vbs

Dernière réponse le 21 déc 2008 à 19:10:42 Costanzaa, le 30 mai 2007 à 11:28:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

J'ai trouvé une méthode http://www.monwebperso.info/modules.php?name=Downloads&d_op=MostPopular pour supprimer ce problème.

J'avais ramené ce vers dans mon PC après avoir branché mon appareil photo dans un cyber pour envoyer des photos par mail.
Une des conséquences est la disparition de l'accès aux disuqes durs depuis le bureau (il faut passer par démarrer/éxécuter/C: ) et des caractères illisibles quand tu fais un clc droit sur un DD.

Ce vers se propage pas tout les appareils connectés en USB et qui ont une mémoire (DD, clé, mp3, apn etc...).

J'ai réussi à le supprimer et à retrouver l'accès normal à mes disques dures en appliquant la méthode suivante:

1-créer un document texte (.txt) par exemple, clique droit sur le bureau, puis choisir Nouveau et document texte

2-copier coller ces lignes dans le fichier ainsi créé:

@echo on
taskkill /im explorer.exe /f
taskkill /im wscript.exe
start reg add HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\EXplorer\Advanced /v ShowSuperHidden /t REG_DWORD /d 1 /f
start reg import kill.reg
del c:\autorun.* /f /q /as
del %SYSTEMROOT%\system32\autorun.* /f /q /as
del d:\autorun.* /f /q /as
del e:\autorun.* /f /q /as
del f:\autorun.* /f /q /as
del g:\autorun.* /f /q /as
del h:\autorun.* /f /q /as
del i:\autorun.* /f /q /as
del j:\autorun.* /f /q /as
del k:\autorun.* /f /q /as
del l:\autorun.* /f /q /as
start explorer.exe

3-Puis cliquer sur Fichier, Enregistrer Sous et copier coller ça:
kill_autorun.bat

4-Il est nécessaire de brancher les appareils infectés par l'USB.

5-Exécuter ce nouveau fichier.

6-Rallumer votre PC, et c'est bon

En souhaitant avoir pu aider

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Soluce pour vers autorun vbs » dans :
Créer un fichier Autorun.inf VoirCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
Personnaliser la commande "Envoyer vers" VoirComment enrichir ou nettoyer le menu "Envoyer vers" ? Comment accéder au dossier "SendTo" ? Comment ajouter un raccourci dans SendTo ? Rétablir les raccourcis "Bureau", "Dossier compressé", "Mes documents", "Destinataire" Un clic droit...
Créer un raccourci vers le panneau de configuration VoirIl est possible de créer un raccourci vers le panneau de configuration en créant un dossier et en le nommant de la manière suivante : Panneau de configuration.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}
Télécharger APO USB Autorun VoirAPO USB Autorun vous permet d'ajouter la fonction de lancement automatique à votre clé USB. Il cherche automatiquement l'extension autorun.inf comme sur les CDs pour l'exécuter. Cette fonction toute simple et pourtant indispensable vous permet...
Télécharger VBS Factory VoirBien souvent comparé à JAvaScript qui est essentiellement destiné pour les scripts Web, VBScript, lui, a un champ d’application plus large. VBS Factory est une application permettant la création et l'édition de tous vos scripts VBS. Il détecte...
Autorun - autorun.exe Voirautorun - autorun.exe Le processus autorun.exe (autorun) est un processus générique de Windows 98/NT/Me/2000/XP servant à exécuter automatiquement un programme lors de l'insertion d'un CD-ROM dans le lecteur. Le processus autorun n'est en aucun...
Vers informatiques VoirLes vers Un ver informatique (en anglais worm) est un programme qui peut s'auto-reproduire et se déplacer à travers un réseau en utilisant les mécanismes réseau, sans avoir réellement besoin d'un support physique ou logique (disque dur, programme...
Faire un lien vers CommentCaMarche VoirVous êtes le bienvenu pour faire un lien vers CommentCaMarche.net ! Vous avez l'autorisation de faire pointer un lien vers la page d'accueil de CommentCaMarche.net ou bien directement vers un des articles. Si vous voulez agrémenter le lien d'une...

1

stef, le 14 nov 2007 à 10:26:02

Merci beaucoup
j avais le même souci et ça y est tout fonctionne de nouveau à merveille
t es trop fort

stef

Répondre à stef

2

PoloNwN, le 9 jan 2008 à 01:00:59

T un dieu merci beaucoup sa commencer a me prendre le choux :)

Répondre à PoloNwN

3

richardh, le 14 déc 2008 à 17:42:08
  • +1

Merci, beaucoup pour ta solution, je commençais a pourrir tous mes disques;
Meilleurs salutations.

Répondre à richardh

4

anus31, le 21 déc 2008 à 19:10:07

Merci beaucoup à toi ,désormais ça fonctionne comme avant !

Répondre à anus31

5

dorgane, le 21 déc 2008 à 19:10:42

Plus simple, tu supprime l'extension .vbs dans le registre :)

Répondre à dorgane