Réglage parabole pour fransat

Fermé
tulear1966 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 11:49
 Gil - 19 juil. 2014 à 13:34
Bonjour ça fait une semaine que j'essaye de régler ma parabole pour capté fransat est je n'y arrive pas pouvez vous m'aider s'il vous plait

2 réponses

tulear1966 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 12:08
je vous remercie Hombourgeois pour vos renseignement
0
Pointage final Eutelsat 5WA à 5°W:

une fois estimée, grosso-modo, les 2 directions à donner à la parabole ou à l' antenne plate carrée ( ex Selsat H50D) fixée sur son mât, s'appuyer sur les bargraphes % indices de qualité internes du démodulateur HD Fransat ou d'un pointeur - bipeur sat externe, ( ex: SF-500 ) pour affiner, ajuster, les angles l'élévation et l'azimut de l'antenne, sans négliger l'angle de la polarisation (ou inclinaison) de la tête en lui appliquant une certaine rotation dans se collier en bout de bracon(bras).

Vérifier la bonne pre-orientation donnée en sélectionnant France 5 (avec ou sous carte ou mal enfoncée ou a l'envers, ça doit quand même fonctionner, puisque chaine en clair comme TMC , Q = > 75 %)
0