Variable de different form en vb.net

Résolu/Fermé
Malinots Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 30 mai 2007 à 11:00
 Lesdis - 20 juil. 2007 à 09:44
Bonjour,

voila dans mon programme il y a different form (form1, form2...), je vous explique voila dans la parti design du form1 g créé des 2 picturebox une pour dire kil y a connection , l' autre pour dire kil y a deconnection , voila kan j appui sur le bouton deconnection je fais intervenir une nouvelle form2 ou il est di "vouler vous vraiment deconnecter?" avec un bouton oui et l'autre non ,et je veu ke kan je clique sur oui je veux ke ce soit la picturebox2 ki s'affiche moi g ecrit ca

dans form2 kan je clique sur oui:

dim picturebox1 as form1

dim picturebox2 as form1

picturebox1.visible=false

picturebox2.visble=true

kan je fais ca sa me dit ke les picturebox sont asigner a une autre valeur

aidez moi si vous avez une idée !

merci

3 réponses

Malinots Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 24
5 juin 2007 à 09:22
bon je voi ke je suis tout seul non serieu vous savez pas comment fait pour avoir une varible universelle pour tout les form reponder meme si vous savez pas car la je galere
1
ya t il kelk1 ki comprend ce ke je veux dire si vous voulez plus d 'explication sur le sujet dite le moi car la je suis dans la muize
0
Pour demander une confirmation de deconnexion à l'utilisateur, pas la peine d'appeller une nouvelle form.
La fonction MsgBox suffit !

Exemple :
dim reponse as integer = msgbox("Voulez vous déconnecter?",MsgBoxStyle.YesNo)

Si l'utilisateur appuie sur le bouton oui, la valeur 6 est renvoyé, dans l'autre cas tu auras la valeur 7 en retour.

Bonne prog !
0