rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Données XML dans 1 fichier Excel en Python

Posté par moha92, le mercredi 30 mai 2007 à 10:07:13
salut,

j'ai un probleme pour extraire des données d'un fichier XML et les mettre dans un autre fichier Excel dans un ordre precis avec le langage Python...Merci de votre aide
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à moha92  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mercredi 30 mai 2007 à 10:38:55
Hello.

Pour la lecture du fichier XML, tu as le choix.

- Si le fichier est de taille modeste, minidom fera l'affaire (voir doc de Python).
- Pour les gros fichiers, les API event-driven seront nécessaires, comme SAX
- Enfin, il existe des tas de modules pour lire l'XML en Python (4Suite, BeautifulSoup, etc.)

Pour la création de fichiers XML, le plus simple est de créer un fichier CSV en Python (en utilisant le module CSV de Python), puis de faire ouvrir ce fichier par Excel (en utilisant des appels COM).
Ensuite, avec COM, tu pourra "piloter" Excel à partir de Python pour compléter (ajouter des formules, macros, tris...).

Voir pour exemple COM:
http://www.sebsauvage.net/python/snyppets/#reading_xls

Donc je résume: 3 étapes:

- lecture du fichier XML (minidom, SAX ou autre)
- création d'un fichier CSV contenant les données (module CSV Python)
- ouverture du CSV dans Excel pour compléter (appels COM depuis Python)
Répondre à sebsauvage

2

moha92, le mercredi 30 mai 2007 à 10:56:55
Salut Seb,
D'abord je te remercie.le pb que j'ai c'est comment extraire des données XML utiles ca fait presq 2semaines que je travaille la dessus mais je n'ya arrive pas.Merci
Répondre à moha92

3

sebsauvage, le mercredi 30 mai 2007 à 13:59:06
Voici un exemple simple avec minidom:
http://www.sebsauvage.net/python/snyppets/#parse_rss
Répondre à sebsauvage
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger EasyFactures 1EasyFactures - Easyfactures est un logiciel capable de gérer les factures et les devis, il a été développé sur Excel. Easyfactures...Catégorie: Comptabilité/Paie
Télécharger SysExporter  1.39SysExporter - SysExplorter est un utilitaire de capture de données classées dans une liste standard, une arborescence, une boîte de liste,...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger SimplyBurns  rev298SimplyBurns - SimplyBurns est une application pour Mac OSX permettant la gravure de CD/DVD multimédia. L'application présente de...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « données XML dans 1 fichier Excel en Python »