Liste dynamique automatique
Résolu/Fermé
Excaliber
Messages postés
216
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
-
18 juil. 2014 à 17:41
via55 Messages postés 14394 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 31 juil. 2014 à 00:08
via55 Messages postés 14394 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 31 juil. 2014 à 00:08
A voir également:
- Liste dynamique automatique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Réponse automatique outlook - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
1 réponse
via55
Messages postés
14394
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2024
2 698
19 juil. 2014 à 01:14
19 juil. 2014 à 01:14
Bonsoir
Un exemple de report par macro des noms avec deux * puis tri alphabétique (1er bouton feuille 3)
une seconde macro (2eme bouton en feuille 3) publie la feuille 3 en PDF
ATTENTION avant de lancer cette macro il faut changer le chemin du fichier dans la macro pour l'adapter à la configuration de ton ordi et à l'endroit où tu veux enregistrer le fichier (ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA macro enregisterPDF dans Module 1)
https://www.cjoint.com/?0GtbkhESuKf
Cdlmnt
Un exemple de report par macro des noms avec deux * puis tri alphabétique (1er bouton feuille 3)
une seconde macro (2eme bouton en feuille 3) publie la feuille 3 en PDF
ATTENTION avant de lancer cette macro il faut changer le chemin du fichier dans la macro pour l'adapter à la configuration de ton ordi et à l'endroit où tu veux enregistrer le fichier (ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA macro enregisterPDF dans Module 1)
https://www.cjoint.com/?0GtbkhESuKf
Cdlmnt
21 juil. 2014 à 19:28
22 juil. 2014 à 00:00
Merci!
22 juil. 2014 à 01:34
Une fois le report fait avec le 1er bouton tu mets les titres que tu veux, des bordures , des couleurs, tu changes les polices etc avant de lancer le PDF par le 2eme bouton
Si les entêtes sont toujours les mêmes, tu les inscris une fois pour toute sur la feuille 3, j'ai fait exprès de laisser une ligne de titres et la macro commence à copier les données à partir de la ligne 2
Si tu veux automatiser les bordures pour toutes les cellules non vides tu peux le faire par une mise en forme conditionnelle (selectionner toutes les cellules de la feuille 3, onglet Accueil Mise en Forme conditionnelle Nouvelle règle Appliquer une MF uniquement au cellule qui contiennent, choisir Aucune cellule vide dans le menu déroulant puis le format de bordures désiré)
Cdlmnt
22 juil. 2014 à 19:04
22 juil. 2014 à 22:51
La feuille 1 doit être séparer en deux tableaux différents (à partir de la ligne B4)
La feuille 2 doit être séparer en trois tableaux différents.
Et une nouvelle feuille 3 doit être dans un nouveau tableau.
Je me suis amuser un peu avec le code mais je n'arrive pas à décaler correctement le collage (le x = 1 ?).
Merci?