Cobian Backup 11 : Garder UNIQUEMENT les changements ?

Résolu/Fermé
Martoufff Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - Modifié par Martoufff le 21/07/2014 à 19:25
Martoufff Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 23:21
Bonjour à tous,


Je me suis, depuis peu, lancé dans le backup de mon ordinateur. Cherchant un freeware relativement complet, Cobian semblait être LA solution et jusqu'ici il ne m'a pas décu.

Il y a tout de même un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai bien entendu fait un backup complet compressé en .zip et continuer à backup en incrémentiel.

Le problème est que je lorsque je fais un backup même si AUCUN changement n'a été fait, Cobian me copie la structure du répertoire source.

Ex: Je veux backup mon Desktop. Celui-ci contient 3 dossier et 2 fichiers.

1) Backup complet : tout est sauvegardé.
2) Backup incrémentiel : Les 2 fichiers sont manquants ( logique ) mais les dossiers, vides, sont tout de même là !

Imaginons maintenant que j'ai 50 dossiers sur mon bureau et que quoi qu'il se passe la structure est à chaque fois recopiée ... Comment suis-je sensé savoir ce qui a changé ? Ce serait comme cherché une aiguille dans une botte de foin.


J'imagine que c'est une simple case à cocher .. Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide !
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
Modifié par Chris 94 le 4/08/2014 à 17:48
Bonsoir,

Tu as demandé la suppression de cette discussion. Elle est tout à fait honorable et ne mérite pas ce triste sort !

Peut-être as-tu trouvé ailleurs une solution ? Dans ce cas, l'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés.

Et si ce n'est pas le cas, le problème peut voir venir une réponse qui en intéressera d'autres.

Merci pour ton attention.
0
Martoufff Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 4
22 juil. 2014 à 23:21
Bonjour,

J'ai en effet trouvé une solution : https://dl.dropboxusercontent.com/u/78314676/CobianBackupCCM.PNG

Distrait comme toujours cela m'avait échappé ..

Merci pour tout !
0