Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de connexion php oracle

fab17_04, le mercredi 30 mai 2007 à 09:27:51
Bonjour

Je suis en train de développer une application web de gestion d'incidents pour un stage

Cette application est en php et utilise un base de donnée oracle XE.
Pour me connecter à cette base, j'utilise la fonction php
$dbc = new PDO('oci:dbname=xxx;charset=CL8MSWIN1251', $login, $mdp);

En local tout marche bien mais lorsque je passe sur le serveur ( serveur II6 avec php 5.2.1 et oracle 8) j'ai une erreur du type could not find driver

Je pense que cette erreur vient d'un conflit de dll (oci.dll) mais je n'arrive pas à le résoudre.

Si quelqu'un peut m'aider merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à fab17_04  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ner0lph, le mardi 26 février 2008 à 19:12:03
Je remonte car j'ai le même problème.
Répondre à Ner0lph

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fab17_04, le mardi 26 février 2008 à 20:10:56
Bonsoir

J'ai réussi à résoudre le problème mais je ne sais plus comment (ça fait longtemps).
Regarde peut être dans tes extensions php. Il faut que tu charges php_pdo_***.

Bon courage
Répondre à fab17_04

Résultats pour problème de connexion php oracle

[PHP] Le fichier connect.php (Résolu) Bonjour, Je suis actuellement entrin de faire mon intranet...Et j'ai donc besoin du fichier connect.php pour pouvoir me connecter à la base de donnée MySQL. Mon fichier connect.php: www.commentcamarche.net/forum/affich-6695066-php-le-fichier-connect-php
[PHP] variable de recherche dans un tableau (Résolu) Bonjour, j'aimerais mettre la variable ci-dessous dans un tableau, j'ai tenté le coup mais j'ai énormement d'erreurs apparaissant : variable : www.commentcamarche.net/forum/affich-2335125-php-variable-de-recherche-dans-un-tableau
[PHP] Afficher une photo a partir d'une url (Résolu) "photo2" est une url herité d'un tableau. Donc j'aimerais pouvoir afficher la photo en fonction du chemin photo2 www.commentcamarche.net/forum/affich-3309381-php-afficher-une-photo-a-partir-d-une-url

Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
Les guillemets, apostrophes et les chaînesComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13095-les-guillemets-apostrophes-et-les-chaines

[PHP] Html avec PHP (Résolu)Ca fait 3 jours que je prend la tete dessus et sans ca je sui completement bloqué... Donc: La 1er partie, c'est la connection et la requete: www.commentcamarche.net/forum/affich-3534891-php-html-avec-php
[php] Erreur include Cannot redeclare class (Résolu)Bonjour, J'ai une erreur dans mon code php. "Fatal error: Cannot redeclare class Erreur in C:\wamp\www\Poker\classes\connexion.php on line 18" Cette erreur apparait alors que je fais appelle à plusieurs classes dans mon fichier php qui génère... www.commentcamarche.net/forum/affich-6353915-php-erreur-include-cannot-redeclare-class
[PHP] caracteres spéciaux (Résolu)Bon voila, j'aimerais récuperer la valeur d'un champs longtexte sur un page PHP... J'ai essayé ca: www.commentcamarche.net/forum/affich-3348666-php-caracteres-speciaux

Oracle - Les requêtes hiérarchiquesCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracreqhier.php3
Oracle - Les processusLes processus Le fonctionnement de la base Oracle est régi par un certain nombre de processus chargés en mémoire permettant d'assurer la gestion de la base de données. On distingue généralement deux types de processus : les processus utilisateurs... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracproc.php3
PHP - Connexion à un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3