Comment rétablir les associations de fichier

Fermé
Orphalie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 30 mai 2007 à 03:03
 Anne - 17 janv. 2012 à 19:40
Bonjour,

J'ai associé par erreur une extension de fichier (en l'occurance .pst) à un programme alors que cette extension n'était associée à aucun programme par défaut. Comment faire pour "désassocier" cette extention à ce programme et rétablir les paramètres par défaut soit "application inconnue".

De plus, est-il possible de modifier l'icône de l'extension, comme dans XP où c'était très simple....

Merci

P.S. J'utilise Windows Vista Édition Familiale Premium
A voir également:

2 réponses

Autre soluce que je viens de découvrir :

mes documents > outils/options des dossiers, cliquer sur le bouton "restaurer" et normalement, on retrouve l'association initiale
(convient lorsque windows s'est emmêlé les pinceaux et décide d'associer les fichiers à sa tête...
9
Salut,

si tu ouvres "Mes Documents", tu vas dans outils/Options des dossiers -> onglet "Types des Fichiers" et là tu recherche l'extension .ps dans la liste. Quand tu l'as trouvée, clique sur "options avancées" en bas à droite de la fenêtre. Une fenêtre s'ouvre avec un champs (listBox) nomé "Action" dans lequel tu trouvera les actions "Open", "Print", "SendTo" ou d'autres (cela dépend du type de fichier). Selectionne l'action Open et clique sur "Supprimer" ! Supprime toute les autres actions qui vont avec cette extension ! Et ton fichier est de nouveau inconnu au Bataillon !

Voilà
1
Orphalie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
30 mai 2007 à 08:50
Salut,

Je crois que la solution que tu expliques s'applique seulement à XP. Avec Vista, je n'ai pas les options avancées comme tu le mentionne... Ce serait simple avec XP, mais là j'ignore comment faire !!!
0
Orphalie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
1 juin 2007 à 00:47
Finalement, j'ai décidé de m'ouvrir un nouveau compte d'utilisateur. C'est plus long, mais ça réglé le problème.

Merci à tous !!!
0
admiwizard > Orphalie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
2 juin 2007 à 16:58
salut j espere que je viens pas apres la mort

mais a tu essayer dans
Panneau de configuration/Programmes par défaut/Associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique
0
mister972 > admiwizard
16 juin 2008 à 20:30
sa permet de changer le programme associé mais pas de le réinitialiser autrement dit tu ne peux pas supprimé le programe que tu a sélectionné même par erreur, tu ne peux que le remplacer par un autre
0
merci de ton aide mais je ne trouve pas l'extention ps quand je deroule la liste
0