Free débit en baisse

Fermé
dav - 17 juil. 2014 à 14:38
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 17 juil. 2014 à 14:45
Bonjour,

bonjour,
N'ayant pas trouvé de sujet relatif assez récent, je me permet de relancer cette discussion dont le dernier post remonte à 2012 (d'après mes recherches...)

Je fait pourtant face à un problème récurent mais je ne trouve aucune solutions, :
J'ai un débit théorique de 3.5Mb/s mais qui n'est de 2.8mB/s réel (quant tout va bien...)
Ce dernier a chuté de plus de la moitié et ne dépasse plus les 1.3 voir même 0.4 certain jours.
J'ai multiplié les appels hotline, un technicien free est venu tout vérifié puis lors d'un de mes appel, mon interlocutrice me dit que ma ligne va être placé sous surveillance durant une semaine et qu'un technicien ft viendrait ensuite dans les 3 jours qui suivent. Et tout ça en m'affirmant que je retrouverais mon débit de 2.8 à l'issue, voir mieux qu'avant...
Ok lui dis je, je vais patienter. Je vous passe les détails des journée à 0.4 voir complètement coupé (sans tel, internet...).
Aujourd'hui, cela fait plus d'un mois, j'attend toujours le technicien ft et je viens de recevoir un email me disant que mon ticket avez été fermé sans qu'aucune solution n'avez été trouvé et que c'était à cause de ma ligne qui n'offre pas les caractéristique requises...
Mon débit est un peu remonté aujourd'hui à 1.5 mais je suis loin d'avoir les 2.8 que j'avais et que j'ai pourtant gardé durant mes 9 mois d'abonnement.
Chez moi tout est neuf et ce problème est venu du jour au lendemain alors que tout fonctionnait parfaitement.

Si j'avais un débit de 6mb et que cela aurais chuté de moitié à 3mb je ne posterais même pas et m'en aurais contenté.
J'ai des enfants à la maison avec qui on se partage la connexion et qui sont de grands consommateurs de l'internet et les 2.8Mb/s était déjà juste mais, connaissant les pertes de ma ligne, on s'en arrangeait
Depuis cette baisse de débit nous sommes revenus à l'ère préhistorique. Les enfants avaient des activités en ligne qui sont devenus inutilisables et je passe sur les détails de ce que cela implique et les outils qui nous sont désormais impossible.

J'étais confiant sur l'issue de ce problème, selon ce que m'en disait la hotline et qu'il fallait patienter mais cet email que je viens de recevoir à eu l'effet d'un coup de massue.

Ont il le droit de faire ça ? Y a t'il des recours ?

Personnellement je pense que Free a du prendre de nouveaux clients qui se sont intercalés sur le même Dslam que moi, ou un truc du genre, et depuis cela ne fonctionne plus correctement...

Merci d'avance de toute l'aide ou conseils que vous m'apporterez.


A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
Modifié par athena223 le 17/07/2014 à 14:46
Bonjour ,

Bon plusieurs cause sont possible .
Dans un premier temps la ligne en elle même .
Le Dslam qui à un probléme ( ca coute un bras alors compte pas sur une réparation ) , la ligne qui va du poteau à chez toi ( a ta charge si besoin de changement ) .
La box en elle même
Le profil qui n'est pas bon ( ca tu peu tester depuis ta box avec les different mode a tester en mode fastpast ou patate pour optimiser le debit mais avec le risque d'avoir un peu plus de perte intermittente ) .

Je bosser pour un FAI pendant un temps , donc on peu regarder ca un peu plus en profondeur .

Quand tu fait un test de debit , normalement tu as la description complete de ta ligne , peu tu me les donnée ?

longueur de ligne
atténuation
etc

Pour les probléme de ligne malheureusement Free ne peu rien faire car c'est FT qui en ai propriétaire et qui ont tendance à rien faire .

Juste pour etre sur , ils t'on changer ta box ?

Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution !
Je suis nul en français , mais j'assume !
0