[Win XP] 2001-2014 : fin de support : quels risques ?

Résolu/Fermé
CLARASOLEIL Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2014 à 13:31
Quels sont les risques de la fin de maintenance de XP ? Merci
A voir également:

2 réponses

Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 12
17 juil. 2014 à 13:20
Les failles de sécurité ne seront plus fermé. Il sera donc de plus en plus facile au pirate de s'emparer des ordinateurs munies de cette technologies au fur et à mesure de la découverte de celles-ci.
0
Bonjour,

ça fait belle lurette que son support est à l abandon

Les risques ?

Je vais te donner un exemple tout simple et tu me diras pourquoi en ce moment meme tu uses encore d'XP parce que vraiment tu l'as usé jusqu' à L'O.S oui il y a un jeu de mot désolé

1) XP préinstallé avec sa machine combien allez je vais etre gentil avec toi 50€ max
2) Tu n'as pas investit sous WIN VISTA et surtout la stars des stars Windows 7
nous sommes en ce moment sous WIN8.1 résultat tu as fais des économies matérielles et programmes

3)je ne suis pas fort en roman ou histoire donc désolé pour les fautes


Il était une fois un hackeur qui se promena dans ta base du registre , ce personnage savait que ton système d'exploitation n était plus supporté par un département ,derrière se département il y avait de nombreuses personnes affectés a cette tache .Alors il profita de la situation en récoltant des informations sur ta personne pire récolter tes données bancaires jusqu'à débiter une certaine somme sur ton compte en ligne
ce jour là ce fameux personnage m'avait débité 60€ 10 € en plus par rapport au prix sur le marché d'occasion informatique , il pouvait me soutirer d'avantage forte heureusement ma banque m'avait prévenue d'une intrusion fin et bla bla bla .

La sécurité à un prix alors passe vers un O.S supérieure ou bien reste sur le quai de la gare de la technologie .
Les hackeurs crois-moi n'auront aucune pitié et aussi vérifie bien le contrat entre ta banque et toi niveau sécuritaire parfois la banque rejette la faute à son client .
Un faille sur ton compte dans ta banque ne sera pas la meme chose qu'une faille de sécurité informatique venant de ton système .

Lorsque , ça touche le point faible de tout etre humain ça fait réfléchir ne me demande pas lequel tu le sais très bien
Tu me diras ceci je dis n'importe quoi ,je ne pratique pas mes opérations bancaires avec ma station en ligne

pas grave tu fais comme meme des achats en ligne

Tu me diras là aussi je ne pratique pas cette fonction

Je te dirais ceci tu as surement des fichiers personnelles qui circulent dans ta base du registre avec des informations très privées
Des mails privées
des données état civil ou que sais-je ?
la boucle est bouclée
Profiter des soldes en ce moment meme
Salut
0