Internet sur ordi fixe mais plus de wifi

Fermé
dodo52100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 12:23
dodo52100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 14:35
Bonjour,


J'ai un petit soucis avec ma connexion en Wifi depuis hier matin.
J'ai plusieurs appareils qui sont connectés en wifi sur ma livebox (livebox Sagem): 2 ordinateurs portables, une tablette et un smartphone. Cela fait au moins 2 ans qu'ils sont bien connectés en wifi sur ma livebox et je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à hier où la connexion n'est plus possible.
Mon ordinateur fixe qui est connecté aussi à la livebox lui est bien connecté et internet marche parfaitement !
Je précise que :
- je n'avais absolument rien touché aux paramètres avant ce problème ;
- j'ai essayé de changer de canal (1, 6, 10 et 11)
- les appareils détectent bien ma livebox, il est écrit "obtention de l'adresse IP en cours" mais ils ne se connectent pas
- le voyant wifi de la Livebox est bien allumé en vert
- j'ai appuyé 5sec sur le bouton wifi pour l'éteindre puis la rallumer et j'ai aussi essayé d'éteindre puis de rallumer la box mais rien n'y fait...

Je m'en remets donc à vous pour que vous puissiez m'aider car je ne suis pas très compétente en matière d'informatique et je ne sais pas quoi faire ..
Si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas, merci d'avance !



A voir également:

1 réponse

Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 24
17 juil. 2014 à 12:36
Bonjour,

Peux être la clef de sécurité qui s'est réinitialisé sur la LiveBox. Comparé la clef de sécurité sur la LiveBox et celle enregistré sur vos appareils pour vérifier.

Sinon ça peut être lié au filtrage MAC mis en place sur la LiveBox. Mais si vous n'avez touché aucun paramètre, ça paraitrai étrange que ça soit le cas. Vous pouvez toujours vérifier.
1
dodo52100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 14:35
Bonjour,

Vous aviez raison la clé de sécurité s'est réinitialisée, j'ai rentré la nouvelle clé et tout remarche !
Merci pour votre aide !
0