Rechercher : dans
Par :

À quoi sert nettoyer le registre

Dernière réponse le 23 aoû 2008 à 19:37:24 Frankydou, le 29 mai 2007 à 23:35:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais savoir pourquoi nettoyer le registre , à quoi ça sert et c'est vraiment utile?
Pourtant je le fais de temps en temps

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « À quoi sert nettoyer le registre » dans :
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleaner VoirLa plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent...
Nettoyage de la base de registre VoirIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Regcleaner RegSeeker CCleaner Wise Registry Cleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez JV16 Power Tools Fermer toutes les...
Télécharger Wise Registry Cleaner VoirWise Registry Cleaner , comme son nom l'indique, ce logiciel permet de nettoyer la base de registre des clés et valeurs non valides dans le but d'améliorer les performances de son PC. Tutoriel Wise Registry Cleaner Compatible 64...

1

3x, le 29 mai 2007 à 23:40:14

Salut.
"C'est une base de données contenant des informations sur l'ordinateur et à sa configuration.

Pourquoi le nettoyer ?

Lorsque vous désinstaller des programmes bien souvent, l'utilitaire de désinstallation ne supprime pas les clés créées à l'installation ! De plus, dans le registre se trouvent des infos sur vos fichiers. Par exemple, vous venez de télécharger un fichier zip depuis Internet que vous supprimez par la suite. Dans le registre, se trouve une clé qui contient le chemin de ce fichier qui ne sera pas supprimée lors de la destruction du fichier. Après un certain temps, les entrées dans la base de registre s'accumulent et ralentissent votre PC !"
--- Maître Triplix à votre service ! ---
--- Mais pas trop quand même !!! ---

Répondre à 3x

2

Frankydou, le 29 mai 2007 à 23:47:53

A je vois merci de votre réponse ultime !

Répondre à Frankydou

3

bulgom, le 23 aoû 2008 à 19:37:24

Salut a tous les internautes. j'aimerais savoir a quoi sert les clefs de registres car j'en est suprimer il y a quelques jours
et aujourd'huit j'est télécharger (Registry Mechanic) soit disant le meilleur logiciel pour les registres!!
g fait une analise et a la fin il y avait plus de 700 problèmes trouver!
j'est kliké sur (reparer) et tout etait ok ensuite!
mais le problème c'est que je suis dans l'informatique que depuis 6mois, et donc je ne sait pas trop ce que je fait!
MAIS COMME ON DIT <<QUI TENTE RIEN N'A RIEN>> aparament tout a l'aire de fonctionner mais j'aimerais quand-meme savoir a quoi ca sert !! merci de me repondre car je ne sait plus quoi faire

Répondre à bulgom
Collection CommentÇaMarche.net