Surchauffe de mon Hp pavilion dv6000

Fermé
jean_ed - Modifié le 17 mai 2008 à 21:11
 fouad de maroc - 11 déc. 2016 à 03:13
salut a tous
j'ai un gros probleme
je possede un HP pavilion dv6000 qui a une serieux probleme lol
lorsque je l allume tout va bien, puis lorsque le PC a tourner un bon bout de temps (15min) il est bouillant
le ventilateur ne se met pas en route et la souris et le clavier bloque (l'ecran reste alumé).
c'est une fois ou il est bien plante ke le ventilo se met a marcher ( mais pas avant).
j'ai demonté le pc pour voir si tout ete bien branche, a mes esperances tout est parfait !
d'ou pe venir ce problem AIDER MOI SVP
en vous remerciant jean_ed
A voir également:

27 réponses

salut ,
il faut démonter le ventilateur puis nettoyer le dessus du processeur ,graisse thermique qui à sécher, remplacer cette graisse thermique ,enfin souffler le ventilateur et les grilles de refroidissements qui doivent être obturer par la poussière.
faire une mise à jour du bios en téléchargeant la dernière version sur le site de HP ( la 3D de mémoire).
et voila ! tout devrai rentrer dans l'ordre.
11
l'orsque vous démonter le processeur la pate seche fait un petit craquement qui signifi que la pate doit etre remplacer
0
mdr nan mais bon moi ce prob mé arriver ya pas mal de temps donc j ai tourner la page de la déprime mais bon c vrai ke sur le fait c ete bien deg
4
Vous pouvez essayer d' écrire en bon vieux français, sans utiliser ce langage bidon .C'est la moindre des politesses .Merci pour les lecteurs du forum
1
se que je propose c est d acheter une plaque en metal avec 3 ventilo inclu
4
Quand un ordinateur HP DV6000 arrete subitement c'est souvent du à une surchauffe, la compagnie HP est au courant du probleme de surchauffe sur ce type d,ordinateur mais imaginez vous pas qu'elle fera un rappel! Le problème c'est que pour monsieur tout le monde c,est presque impossible d'ouvrir un ordinateur HP car il n'y a pas de "panneaux" en arriere pour accéder au ventilateur. Essayer simplement de nettoyer le ventilateur avec de l'air comprimé par les fentes, sinon aller chez un réparateur pour le nettoyage et ajouter de la pate thermique qui est souvent sécher. Cette pate sert au transfert de chaleur
4
moi je ne sais meme pas comment ouvrir sa
0
Ahmed Msalmi > Néna
23 juil. 2016 à 17:58
https://www.youtube.com/watch?v=4N9i4B6l99s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le mem prombleme que toi, j'ai mon HP pavillon 6000 depuis janvier de cette année et le ventilo n'arrete pas de surchauffer et il bloque mon ordi au bout d'un certain temps je suis obligé de l'éteindre manuellement...
2
Bonsoir Thierry

bien moi j ai contacter HP et ils n ont pu rien faire pour moi donc je suis aller a la fnac et c ete le meme topo
donc j ai du resortir 2 joli billet move et aller chez apple en laissant tomber Xp
j ai eu du mal a m en remetre mais bon c la MAL CHANCE DE LA VIE
mais si tu arriv a trouver une solution tien moi informer car je v riposter !!!!!!
dsl de ne pas t aider plus mais restons en contact car si tu arriv a qqc dit le moi stp car claker 3000 euros en une semaine ca pas le top :s:s
2
Solution Cyberlyon-Informatique
0
Essayez de vous appliquer un minimum sur l'orthographe... C'est quand même limite lisible là.
0
BinaryFiles
16 juin 2011 à 08:44
Jean V - 10 avr 2011 à 18:08
Essayez de vous appliquer un minimum sur l'orthographe... C'est quand même limite lisible là.

C'est pas faux...
0
merci de tes infos,ce n'est pas tres encourageant!!!!!
pas de probleme je te tiens au courant, du coté de HP.
tu n'as pas essayé la manip de "techno"?(qui me parait etre une bonne idée, cependant je ne vais pas l'ouvrir tout de suite... j'attend un peu.

@+
2
bonjour,
je me permet de te contacter, car je viens d'avoir exactement le meme probleme que toi.
et je suis tres énervé, comme tu peux le comprendre.
je viens de prendre contact avec HP, j'attend....
as tu solutionné ton probleme et comment??????
par avance merci de ta reponse.
thierry .
1
NE FE PAS CA LA GUARRANTIE SOTE
attend une annee si tu ve mais si tu vien de l acheter ne l ouvre pas car si apres il trouve une solution tu la dans le cucu lol
oki c sympa de me tenir o courrant:)
1
Salut tout le monde !!! Et bien moi, mon pavillon chauffe mais le ventillo tourne en continu !!! Et ca, suite à un cahngement de la carte mère (toute la série des dv6000 ont un problème de carte mère). Du coup avant, pas de problème à part cette foutu carte mère, et maintenant problème de chauffe... Cela ne va pas jusqu'a planter le pc mais la coque est BRULANTE !!! Mais j'ai l'impression que le ventillo tourne plein pot, mais qu'il ne brasse pas beaucoup d'air !!! Pouvez vous me renseigner ? Quelqu'un à le même problème ?
En tout cas même pas la peine de contacter HP, ils m'on envoyer bananer !!! Pour moi, finis hp après le décés de mon dv6000...
Merci de me renseigner, ca serait super sympas !!!
0
j'ai le meme problème et je cherche encore la solution
0
Pareil, surchauffe méchamment, le ventilo tourne et fais un bruit monstre, c'est comme cela depuis que je l'ai acheté. Ce n'est pas un problème de poussière (ayant déjà démonté des pc qui eux avaient eu le temps de prendre la poussière-->surchauffe-->nettoyage et tout rentrait dans l'ordre, ici ce n'est pas le cas). On a une garantie un an fnac à l'achat me semble t'il... on ne peut pas la faire valoir ?
0
salut a toi miko

c tres simple si tu a laissé ton pc trainer su un lit tapis ou meme un buro il a pu prendre de la poussiere.
donc si ta guarrentie est encore valable tu va chez le Mr ki te la vendu et tu lui explik. si la guarrantie n est plus valable tu ouvre ton pc ( NE PERT PAS LES VICES lol ) et tu vire la poussiere sur la grille metalique a cote du ventillateur generalement ca vien de la.
tien moi o courrant

DECIDEMENT HP FOIREE !!!!!!! LE PC DEVIENT UN ORDINATEUR PERSONNEL moi je dit looool pour se demerder tout seul en cas de panne c bien perso ca !

bonne journee
1
Salut jean_ed

Entièrement daccord avec toi, "je pc devient un ordinateur personnel" MOUHAHAHA !!!

Bref, pour en revenir à mon problème, le truc c'est que cela fait environ 2 mois qu'il revient du SAV !!! Ces enfoirés n'ont peut être pas nettoyer !!! Les salos !!! MDR !!!

Bon, et bien je n'es plus qu'a re démonter encore une fois de plus le pc... Je commence à le connaitre, c'est vrai en faite, c'est un ordinateur vraiment personnel !!! MDRRR !!!

Aller, je te tient au courant !!!

AAA, une dernière question !!! J'ai une bombe d'air comprimé, a ton avis si j'en fous un coup dessus sans le démonter ??? (A mais peut être que la merde va rentré... suis con...)
1
nonolescargot
21 mars 2008 à 09:38
Salut tout le peuple !!!

J'ai exactement le même problème mais je suis une bille en montage / démontage... Comment fait-on pour accéder au ventilo ? Il faut retirer toute la coque arrière ?

HELP ME, il arrète pas de planter ce con !!! MERKI !!!
1
euuuu si tu est un bille moi je te conseil de te faire aider car j ai trop planter pour démonter le mien ( tu a des vices ou tu dois y aller a la pince a épiler car seul HP a la tete de tourne vise qu'il fo lol )
mais si t motiver tu retourne ton pc et tu enlev la batterie tu a 2 vices en etoile et 4 ou 5 sur la coque noir de l arriere de ton pc tu les enlev
ATTENTION NE RETIRE PAS LE CACHE A LA BARBARE CAR IL Y A DES CABLES KI SONT COLLER DESSUS!!!
une fois le cache en plastique enlever tu a un otre cache metalique cette fois. soulevé delicatement les petite pinces en metale ki tien les cables et le scotche.
il fo ke tu demonte ton lecteur CD (c tres simple c une vise et apres tu le tir il n y a pas de cable a debranché)
une fois le cache metalique enlever tu dois enlever la carte mere si ma memoire est bonne VAS Y TRES TRES DOUCEMENT C HYPER FRAGILE. une fois tout cela demonter tu a le cher et tendre ventillo lol. enlev la poussier su'il pe y avoir sur la grille et si il choff encore achete de la pate thermiqye (4€ environ) et met un petit point entre le plaque du ventilateur et la plaque metalique ki rejoint la carte mere. ( JE VIEN DE L APREDRE AUJOURD HUI CAR JE SUIS ALLER CHEZ L INFORMATICIEN POUR DEMANDER CONSEIL DONC A TOUT CEUX KI SE DEMANDE COMMENT FAIRE POUR ENLEVER LA SURCHOFF DU PC LA SEUL SOLUTION QUE JE DISPOSE C CELLE LA. )
je v le faire sur mon pc et si les resultats sont positif je vous tien informer ca evitera de vous faire chier a tout demonter pour avoir un resultat non satisfesant.

SURTOUT A METTRE TOUTE LES VISES SIMILAIRE DANS UN BOCAL NE LES METEZ PAS TOUTES DANS LE MEME BOLE CAR POUR LE REMONTAGE VOUS ALLER PLANTER ( j ai fe la connerie 1h30 pour tout remonter et pour savoir a kel place c mdr )

j espr ke je vous ai aider
1
dis donc avant de démonter tout, as tu testé ton pc avec l'utilitaire chez HP http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00667572&lc=fr&cc=fr&product=3214004&dlc=fr&lang=fr
comme par hasard , moi il y a un pb sur carte graphique....
"echec du test.erreur memoire de lecture /ecriture de la carte video etc..."

pour résumer ayant une machine dont la garantie est prolongée a 24mois dixit HP; j'attends toujours le reponse d'hp.

@+
1
nan moi ce n est pas la carte graphique c ete un prob de pat thermique car j avai fé le test et tout ete ok
c ete juste la plaque entre la carte et le ventillo ki n ete pas bien positioner (d apres le SAV fnac) et le prix de la reparation ete exorbitant donc j ai pris les choses en main lo
l mais en vingt. sans meme l aide de HP :s
lordi remarche mais j ai toujours eu ce prob de surchoffage mais bon maintenant ca le fé o bout d une petite heure or avant ca le fesai en 20 min donc je pens ke le prob vien de la. casi persuader
1
donc pour résumer, ton ordi plante tts les heures et tu es super contant????!!!!!!!
1
J'ai eu un problème avec le wi fi qui ne marchait plus sur mon HP DV6000 acheté en septembre 2006, réglé l'année dernière, merci la garantie.
Depuis quelques jours j'ai ce nouveau problème moi aussi de surchauffe. Le ventilateur ne s'actionne plus du tout, et quand j'allume le PC, même si je fais rien avec, la coque est bouillante au bout de 20-30 minutes, si j'insiste le PC s'éteint tout seul au bout d'1h ou 2h. J'ai chargé le nouveau BIOS 3D, rien n'y fait, j'ai vaporisé de l'air comprimé dans les aérations en me disant que peut être des saletés bloquaient, rien n'y fait non plus. La garantie étant passée, la FNAC m'a annoncée plus ou moins 300-400 euros de frais de réparation et 3 - 4 semaines d'immobilisations.
Je suis étudiant, en examen en mai-juin et je peux pas me passer de mon PC plus de 3 ou 4 jours (besoin pour travailler et présenter des projets à mes exams). Mais à force de travailler en surchauffe avec, j'ai peur qu'il plante pour de bon, et là c'est vraimment pas le moment qu'il me lache.
Je suis en région parisienne, quelqu'un connait il un réparateur indépendant fiable sur Paris ou autour qui fait ce genre de réparation pour une somme symbolique en un rien de temps ??
Je suis nul en bricolage et je ne veux pas tenter d'ouvrir le PC et risquer de le fouttre en l'air pour de bon...
Merci de vos réponses
1
0
bonjour, a tous j'ai un probleme avec mon hp pavillion dv 6000 au debut quand il tourne tt va bien mai une fois qu'il est chaud plus moyen d'utilser le clavier donc comme je pense vous pouvvez le comprendre un ordinateur sans clavier sa ne sers pas vremen a grd choses alors si quelqu'un aurai quelque choses a me propse pour remdié a ce probleme je lui se^rai reconnaissan sil voudrai bien me donné sa solution je vous remercie d'avance !
1
salut babe bien pour le moment on a pas grand chose a faire sur ce type de prob.
si ton PC est neuf ramène le la ou tu la acheter et fait marcher ta "warranterie" c le meilleur que tu puisse faire.
pour ma part j ai pe "limiter le probleme " en mettant de la pate thermique entre la plaque metalique et le ventillo mais il fo démonter le pc et si il est toujours sous garrantie cette derniere ne sera plus prise en compt.
renseigne toi la ou tu la acheter . . . ( escuse me for my french i'm english lol )
0
J'ai trouver une solution pour refroidir l'ensemble du pc : https://www.pearl.fr/article/CM100/tablette-de-ventilation-aluminium-pour-pc-portable-jusqua-15-4 à se qu'il parait, ca marche du tonner !!! Ca y est !!! premier plantage tout à l'heure à cause d'une surchauffe (internet + msn + Tvplay = SURCHAUFFE !!!) Décidément je v me le faire ce pc de m***e !!!
0
Moi j'ai le meme type de surchauffe sur mon HP DV6000 lorsque des gros programmes tournent (jeux ...) , mais il est vieux ( env. 2 ans ) et a beaucoup tourné (bien que le disk dur soit clean avec un formatage et nouvo windows). Du coup j'espère qu'il s'agit simplement du système de ventilation à nettoyer. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire, en effet j'ai devissé tous les vis et un peu "forcé" le boitier mais impossible à l'enlever et donc d'accéder au processeur et au système de ventilation. Voila, qqun peut il m'indiquer comment faire.

Merci
0
fouad de maroc
11 déc. 2016 à 03:13
https://www.youtube.com/watch?v=J0xRbCou4uU
0