Colissimo et douane?

OhLove Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 17:53
 Noil - 2 oct. 2014 à 15:29
Bonjour à tous!


Il y a quelques jours de cela j'ai commandé des vêtements sur un site (officiel, je précise) en provenance d'Allemagne. La livraison est effectuée par DHL (J'ai eu un peu peur en voyant ça, mais c'était précisé après le paiement seulement ^^") sur le territoire Allemand, puis Colissimo prend le relais en France.

Mon colis a été expédié le 14 au matin, et depuis qu'il est en France je suis censée le suivre sur le site de Colissimo plutôt que sur celui de DHL. Voilà ce que j'ai, pour l'instant, sur le site Français:

15/07/2014 Votre colis est arrivé en France Site colis 67

14/07/2014 Votre colis a quitté le pays d'origine Allemagne

14/07/2014 Votre colis a été déposé dans le pays d'origine Allemagne

Connaissant la réputation (peut-être à juste titre, je l'ignore?) de DHL, je fouille un peu et je me rends compte sur pas mal de forums que les colis restent souvent bloqués sur cette fameuse plateforme. La marchandise (frais de port inclus) m'a coûté 60.95€ et elle est censée arriver chez moi, dans le 64. Je me doutais bien que je serai sûrement pas livrée sous 48h (comme c'était stipulé, "48h dès le passage en Colissimo") donc j'ai décidé d'appeler le service de La Poste, histoire d'avoir une idée approximative de la date. (étant donné que je pars bientôt)

Après 25 laborieuses minutes passées à répéter le numéro de mon colis, à me faire raccrocher au nez (si si \o) et à rappeler, je finis par avoir un conseiller très sympa qui vérifie la localisation de mon colis. Et là il me dit "Votre colis est en attente de dédouanement". Sur le coup ça m'a un peu étonnée mais après tout, pourquoi pas. (Au passage, le conseiller me rajoute: "Vous savez ma p'tite dame, on dit 48h pour les Colissimos... Mais là ça peut prendre 30 jours hein!" :))

Alors ma question, sachant que j'ai commandé plusieurs t-shirts et des bracelets, (pas de vrais bijoux puisque bracelets en silicone) combien de temps peut prendre le dédouanement et est-ce que je vais avoir des taxes à payer?

Merci d'avance!


2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
16 juil. 2014 à 17:55
Bonjour,

Pas de panique ! Tu l'auras dans la semaine...
12
Pourrait on avoir le mot de la fin sur cette histoire ?
Quand avez vous reçu votre colis ?
8