Probleme avec un PC Dell Optiplex GX270

Fermé
simo1978 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 29 mai 2007 à 22:12
 phili36 - 27 oct. 2008 à 12:36
Salut a vous tous,
Voila j'un un gros problème avec un pc Dell Optiplex 270, une fois que j'appuie sur le bouton marche, au bout de 10 seconde il s'éteint sans aucune raison, et quand je le redémarre il me donne le message suivant « Previous shutdown due to thermal event ».
Mais parfois quand il le veux, il travaille durant 30 min, et il me refais ça.
J’ai changé la mémoire, l’alime le disque dur, et la il ne me reste que le chipset « que je ne peux pas changé » et le microprocesseur.
J’ai remarqué que le radiateur du chipset se chauffé tres rapidement, et je sais ,pas quoi faire, alors si vous avez une idée, c’est avec un grand plaisir que je vous remercie.

36 réponses

Ce genre d'ordinateur a pratiquement au bout de quelque temps ce problème.
J'ai changeé les condos / 1800 ald 2200 et 1500 ald 1000 je me rappel plus et l'ordinateur démare sans probleme.
Pour ce qui est de la chauffe, justement il faut laisser chauffer le Pc : (cold start)
Démarrer le PC, appuyer sur F2, laisser l'ecran du bios affiche une dizaine de minutes
Appuyer sur F1 et le PC demarre et plus de probleme, ni de surchauffe
7
Bonjour à tous !

Pour répondre à ce problème de carte mère, si les condensateurs sont gonflés, le seul moyen est le retour de la carte chez Dell.
En effet, malgré le fait que la garantie sur site de 3 ans était échue, le service hotline de Dell m'a informé que si c'était un problème de condensateurs (ce qui était le cas car 7 étaient gonflés!) la garantie Dell sur ces composants était à vie !!! . J'ai donc envoyé par mail au SAV une photo (pas terrible) de ma carte mère et ils m'ont envoyés une carte par porteur le lendemain. Puis le surlendemain j'ai du renvoyer mon ancienne carte défectueuse par porteur (pour preuve je pense). Et voilà, un Dell Optiplex GX270 de 2003 tout neuf ! Tout cela c'est fait gratuitement. Le technicien SAV m'a informé que la carte valait 400 euros, hum ! Pour info, aucune carte micro ATX ne peut entrer dans le boitier du Small Desktop sauf celle de Dell !

A bon entendeur !
6
jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 220
17 juin 2007 à 00:14
bonne nouvelle pour toi :-))

j'aime bien les dell, j'ai des portables, fixes et serveurs , chez moi et au travail, c'est du bon materiel , plus standard que d'autres machines et serveurs de grandes marques (compaq, hp). Et en cas de pépin, ca existe toujours, meme sur du bon matos, le sav est impec.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
17 juin 2007 à 00:22
C'est vrai que leur SAV est irréprochable sincèrement, pour les avoir cotoyer de près par différents Technicien à plusieurs reprise au boulot, et même au téléphone, ils sont très bien ... A bon entendeur ...
0
Bonjour oschner. Peux tu me donner l'email de la personne que tu as contacté pour ce problème de composant s'il te plait car j'ai exactement le même problème.

Cordialement.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
29 mai 2007 à 22:38
Aïe Aïe Aïe, j'ai déja été confronté à exactement la même erreur au boulot et pour le même type de PC Dell Optiplex GX270 comme je travail en tant que technicien informatique ...

Pour être franc avec toi simo, ton problème n'est pas réparable, car en effet ce message veut dire qu'au niveau de ta carte mère, tu dois avoir certains condensateurs qui sont bombés (gonflé au niveau de leurs parties argentés), si tu ouvre ton PC en prenant la précaution de débranché ton cable alim, de déchargé ton PC en appuyant power toujours cable d'alimentation débranché ... et si tu touches quelques condensateurs au niveau de leur tête, tu te rendra compte que c'est le cas ... C'est un défaut très courant sur avec ce type de PC et le problème est connu par Dell, enfin bref je ne vais pas entrer dans les détails ...
La seule solution pour toi est de changé complètement la carte mère, mais bon j'espère pour toi que ton PC est toujours sou garantie comme ça éventuellement voit avec ton revendeur s'ils peuvent te proposer un échange ...
Sinon, eh bien il va te falloir investir sur une carte mère, et alors là je te conseille d'aller à Montgallet (Paris 12è) et de demander une carte mère de marque Asus car pour moi ce sont les meilleures du marchés, elles sont stables, etc ... Par contre pareil, voit avec un vendeur par rapport à la marque de ton boitier (GX270), pour qu'il te trouve une carte mère adapté, et qui soit également fonction de ton budget ...

Bon courage à toi, et tiens nous informé par la suite Simo, excellente soirée à toi quand même !
3
simo1978 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
30 mai 2007 à 19:01
oui c'est ce que j'ai constaté moi même pour les condensateur, et même pas un, ils sont 7 condensateurs, et comme j'ai plus de garantie, je n'ai que 2 solutions:
Trouver une carte qui va avec le boitier de mon pc ( c'est pas sur que je vais la trouver)
Acheter une nouvelle carte et également un nouveau boitier.
dans tous les cas je ferais le bonheur du marchand, et merci a vous tous.
Pour l'achat de la carte mère je suis très loin de toi Ekwador sauf si décide de venir au Maroc passer des vacance ;)
3
si tu veut jai exactement ce quil te fau jen ai 14 dispo carte mere + processeur je le vend 80 € lensemble
0
Mehari16 > mignon08
9 sept. 2008 à 08:22
Salut,
J'ai le même problème, as-tu toujours des cartes mères OptiPlex GX270 et si c'est le cas, à quel tarif et quelles sont les modalités de paiement ?
0
NESSIM > mignon08
16 oct. 2008 à 20:49
slt sa cere pour savoir si il te reste des piece pour le gx270 moi j ai le boitier mais pas la carte mer ni le pross et il me fodre sa merci repon sur mon adres email nessim@hotmail.com
0
discret > mignon08
19 oct. 2008 à 10:55
Bonjour,

Nous sommes équipés de 3 ordinateurs dell optiplex gx270. Déjà deux d'entre eux sont en panne à cause des condensateurs de la carte mère...

Avez-vous toujours des cartes mères pour optiplex gx270? Où habitez vous?

Merci.

Discret
0
dagui > mignon08
22 oct. 2008 à 11:26
salut
Vend tu la carte mere seul car j'ai tout bon sauf la CM qui a grillé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Californiatupac
5 nov. 2007 à 17:32
Bonjour,

Il faut ouvrir ton PC et regarder si des condensateurs sont bombés (sur le dessus).

Ils ne sont pas forcement bombés comme sur cette photo trouvée sur le net normalement mais compare les entre eux et tu le veras tout de suite si c'est le cas.


http://didier.misson.net/didier/images/condensateurs_MB_AsRock_K7S8XEp_2.JPG
2
Ekwador Messages postés 172 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 23
29 mai 2007 à 22:56
Salut !
OOui je pense que cela vient de la carte mere comme la expliqué le monsieur d'avant, si ls condos sont gonflés ben pas grand chose a faire a part la faire chager.. En revanche sa pe ettre aussi un pb de cpu alors si tu as moyen test avec un autre. En tout cas si ton pc est or garantie et qu'il te faut une carte mere fais moi signe je pourrai t'avoir sa moin chere que Montgallet.
Bon courage tiens nous au courant
1
Bonjour,
Ce problème est connu chez Dell. Il s'agit d'un défaut sur les condensateurs. Même si le PC n'est plus garanti, Dell changera la carte mère gratuitement.
1
californiatupac
29 oct. 2007 à 21:54
Bonjour,
J'ai aussi eu ce problème hier et heureusement, Dell prend bien sous garantie ce type de panne même si l'ordinateur n'est plus sous garantie....
1
salut les gars mon probleme est le suivant.apres une deffaillance de la barette ram,mon pc optiplex gx270 naffiche plus.jai changer a plusieur reprise(a taton) les barrettes ram,aucun resultat et je ne sais pas exactement quelles barettes ram pourrai-je acheter afin quelle fonctionne comme avant puisque je n'avais pas garde les caracteristiques de l'ancienne(aucun affichage a l'ecran ,aucun bip).merci a tous pour vos conseils que jespere m'eiderons beaucoup.

n.b:je reside au cameroun
1
j'ai contacté le sav dell au 0825387270 j'ai expliqué mon problèmes ils sont super sympas et ils viennent demain entre 9 h et 18 h changer ma carte mère à domicile je n'avais pas vu de condos défectueux à l'oeil nu
j'espère que cela vous servira, de toutes façons ils peuvent vous aider par téléphone
1
jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 220
29 mai 2007 à 22:18
Bonsoir,

comme tu l'as constaté toi meme, le pc dit "thermal event" alerte thermique.

Un ventilateur ne doit plus fonctionner. Essaie de les nettoyer et de les relancer à la "main".

Sinon ton pc est-il toujours sous garantie ? Si oui appelles le support Dell, c'est vraiment efficace.

cdt
0
Ekwador Messages postés 172 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 23
31 mai 2007 à 19:32
Ah ouais c'est pas la porte a coté...lol
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
17 juin 2007 à 00:17
Hé bien merci pour l'information sincèrement c'est très sympa de ta part ...
Simo, si c'est le cas pour toi, ce que je pense c'est que tu devrais faire pareil, leur montrer au moins une preuve par Photo pour qu'ensuite il te renvoie une nouvelle carte mère si ça s'est fait gratuitement pour Ochsner, alors je ne vois pas de raison pour que ça fasse pas de même pour toi ... En espérant que ça marche pour toi ...

Tiens nous au courant de l'évolutions des choses !
0
pioupiou_xv3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 1
2 juil. 2007 à 18:42
slt, je travail pour dell, c un probleme tres courant sur les gx270, les condo gonfles et ya une espece de truc maron qui sort des condo, ou meme des foi, tu voi rien sur les condo mais ils sont endomagé qd meme, je suis tech et je peux te réparé sa, si té plus sous garenti bien sur, si sa t'interesse, envoi moi un mail
0
illanz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 22:04
Salut,

J'ai lu ton post sur le forum concernant la réparation d'une carte mère de Dell GX270. En effet, Dell ne propose plus de remplacer la carte mère et j'ai vu que tu proposais de la réparer (condensateurs gonflés avec message thermal event)

Est-ce que cette réparation est dans tes cordes ? Quel est ton tarif pour ça, je suis dans le 92 à côté de la défense,

Merci de ta réponse,

A+

Illan
0
Bonjour,

Fais tu toujours la réparation des GX270 et combien me couterais le changement des condos ?

J'attends ta réponse.

Merci
0
Bonjour,
j'aimerais savoir comment je fais pour savoir si mon dell est un GX270 parce que j'ai justement un probleme de thermal event et jai teléphoné a dell qui m'ont seulement dit que setais probablement la pate thermique toutefois je l'ai remplacé et j'ai toujours le même problème...

Nathalie
0
Bonjour,
C'est pas tout a fait la réponse a ma question... J'ai un ordinateur dell mais je veux savoir s c'est un GX270 parce que j'ai le même problème, mais je ne sais pas quelle sorte c'est!

Nathalie
0
jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 220
5 nov. 2007 à 18:56
bonjour,

les dell optiplex sont des ordinateurs de bureau et le nom de la machine est ecrit sur le cercle qui entoure le bouton de mise en marche sur l'avant de la machine

cdt
0
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai donc pris le disque dur et je l'ai installé dans un autre GX270, mais je même message apparait. donc ce dans ce cas ce n'est pas la carte mère, car avec l'autre disque dur il fonctionnait bien.
0
Bonjour,
Si les condos sont gonflés, la carte mère a rendu l'âme! Pas de panique! Surtout, ne pas acheter une carte mère ou la faire réparer.
Il faut appeler le SAV de Dell (à Casablanca) au 0825 387 270. Avant de téléphoner, noter le n° de série du PC (étiquette blanche collée derrière le boitier).
La carte sera remplacée gratuitement et à domicile dans les meilleurs délais par un technicien Dell (la plupart du temps sous 24 heures). Opération totalement gratuite car comme celà a été dit plus haut, les cartes mères de GX 270 sont garanties à vie (à l'origine, défaut de conception reconnu par Dell).
Voilà, j'espère avoir un peu contribué à la résolution du problème, si ce n'est déjà fait.
0
Bonjour,

Il semblerais que Dell ne veuille plus remplacer les cartes mères des Gx270 depuis Janvier 2008.
Si tu as une solution à me donner pour réussir à la faire changer gratuitement, je suis preneur.
Merci
0
proff61 > BEN
17 juin 2008 à 17:34
si si Dell change toujours les cartes mères des optiplex, la mienne a été changée sous 24 heures à mon domicile il y a 15 jours pourtant il n'était plus sous garantie je "soupçonnais" un condensateur, il n'y a eu aucun problème les techniciens sont super sympas et compétents, il a mis plus de temps pour venir que pour réparer
0
BEN > proff61
19 juin 2008 à 09:22
Quel numéro de téléphone as tu appelé ?
0
discret > proff61
19 oct. 2008 à 11:07
Salut!
Quel numéro as-tu contacté?
Quels éléments sont nécessaires pour qu'ils fassent l'intervention? Faut-il la facture d'achat? (car j'ai perdu la mienne...)
Faut-il que l'ordinateur ait été enregistré auprès de dell au moment de l'achat?
Merci.
0
depuis quelque jour je possède moi aussi un dell optiplex gx270 mais je ne l'ai pas acheté , je l'ai trouvé dans une benne, donc je me demandais si la garantis de la carte mère est valable dans mon cas. Oui j'ai pas précisé, j'ai aussi le même problème avec les conensateurs gonflés et le message d'erreur.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
5 févr. 2008 à 21:49
DELL ne remplace plus les carte mère aux condensateurs gonflés sur les Optiplex GX 270 depuis le 31 janvier 2008.

Tu peux essayer de les appeler mais il y a de grandes chances qu'ils refusent de réparer. Et sinon ils ne demandent pas de ticket de caisse, juste le numéro de série.

Bon courage.
0