theanswer94
1514Messages postés
13 mai 2007Date d'inscription
26 avril 2012Dernière intervention
29 mai 2007 à 22:38
Aïe Aïe Aïe, j'ai déja été confronté à exactement la même erreur au boulot et pour le même type de PC Dell Optiplex GX270 comme je travail en tant que technicien informatique ...
Pour être franc avec toi simo, ton problème n'est pas réparable, car en effet ce message veut dire qu'au niveau de ta carte mère, tu dois avoir certains condensateurs qui sont bombés (gonflé au niveau de leurs parties argentés), si tu ouvre ton PC en prenant la précaution de débranché ton cable alim, de déchargé ton PC en appuyant power toujours cable d'alimentation débranché ... et si tu touches quelques condensateurs au niveau de leur tête, tu te rendra compte que c'est le cas ... C'est un défaut très courant sur avec ce type de PC et le problème est connu par Dell, enfin bref je ne vais pas entrer dans les détails ...
La seule solution pour toi est de changé complètement la carte mère, mais bon j'espère pour toi que ton PC est toujours sou garantie comme ça éventuellement voit avec ton revendeur s'ils peuvent te proposer un échange ...
Sinon, eh bien il va te falloir investir sur une carte mère, et alors là je te conseille d'aller à Montgallet (Paris 12è) et de demander une carte mère de marque Asus car pour moi ce sont les meilleures du marchés, elles sont stables, etc ... Par contre pareil, voit avec un vendeur par rapport à la marque de ton boitier (GX270), pour qu'il te trouve une carte mère adapté, et qui soit également fonction de ton budget ...
Bon courage à toi, et tiens nous informé par la suite Simo, excellente soirée à toi quand même !