Augmentation réception wifi

Fermé
brunof31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 13:19
brunof31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 09:26
Bonjour,

Novice sur le forum (malgré de très nombreuses lectures) et peu doué en informatique et ses branchements, je viens demander quelques conseils.

J'utilise un pc Toshiba portege r600 et un smartphone htc one (m7).
J'habite dans la campagne toulousaine, dans un ensemble de bâtiments qui constituaient auparavant un corps de ferme.
La bâtisse principale possède un abonnement orange avec la live box.
Mon domicile est à 80 mètres à vol d'oiseau et je ne capte la box qu'occasionnellement (une barre de réception sur mon pc et rien sur mon smartphone).
Sachant que ma bâtisse n'est pas équipée pour accueillir une ligne téléphonique (plusieurs devis demandés auprès des opérateurs, le moins cher est de l'ordre de 1800 €, en effet je suis en bout de ligne et il manque la distance d'un poteau).
De plus, ce n'est pas le même réseaux électrique, donc pas de possibilité de poser des CPL (j'ai essayé avec un ancien employé edf, rien à faire).
Voyez vous des solutions (de la moins couteuse, à la plus couteuse, étant propriétaire, c'est pour du long terme). Quitte à impliquer le détenteur de la box qui est de ma famille.
Par avance merci
Bf31
A voir également:

1 réponse

melgg Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 126
16 juil. 2014 à 02:01
Alors, si tu peux capter une barre sur le pc, il existe plusieurs sorte de répéteur amplificateur wifi notamment des dongle usb avec antenne qui font en plus access point et ampli en même temps.
0
brunof31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 09:26
Merci pour l'intervention.
Si je comprends bien, avec ce type d'antenne, mon pc retransmet le wifi. Ce qui fait que mon smartphone captera un signal amplifié.
Je vais voir ce que je trouve chez les distributeurs.
Merci
0