Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Erreur 1327 lecteur:H:/non valide [Résolu]

virgilius 21Messages postés 21 mai 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 9 févr. 2012 à 15:01
bonjour, j'ai un Pc portable sous win XP et lorsque je veus installer des logiciels freeware ou petits jeux téléchargés sur mon disque C , j'ai un message d'erreur tout de suite: erreur 1327 lecteur h non valide. c'est un pc récent mais prêté par la FAC. merci pour votre aide
Lire la suite 

Erreur 1327 lecteur:H:/non valide »

17 réponses
Réponse
+14
moins plus
lol ! la reponse a été trouver depuis pas mal de temps !

tiens fais ceci ! :

Probleme de lecteur non valide.

Ceci arrive souvent quand un lecteur a été supprimé ou si sa lettre a été modifiée.
La solution est de supprimer toute les référence à ce lecteur dans la base de registre.
Procédure:

-ouvrir Regedit.exe
- Menu édition: Rechercher. Dans le champ, indiquer X:\ , X etant la lettre du lecteur intru.
- Supprimer la clé qui contient un chemin d'accès avec X:\blablablabla\blablabla
-Appuyer sur F3 pour afficher l'entrée suivante, et pour la supprimer
-Faites ceci jusqu'a ce que la recherche ne donne plus de résultat.
-Fermez la base de registre, et c'est fini.

Si tout se passe bien, vous pourrez maintenant installer et désistaller les programmes sans probleme.
nanou - 24 nov. 2009 à 11:13
bonjour à tous, après la manip j'ai toujours le message erreur 1327 lecteur h non valide , je comprends pas !! pouvez vous m'aider !! mmmmmmmmmerrrrci
nath - 16 mars 2010 à 12:03
Bravo! ca marche! Je pense que j'ai fait cette erreur 1327 en retirant comme un cow-boy mon disque dur externe hier, du coup, tout était bloqué, mes favoris, mon microsoft office ...etc
stef - 2 oct. 2011 à 12:37
comment ouvrir regedit.exe merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
steph dit :
salut,essaie ça:
demarrer -> excuter-> cmd
et tapes cette commande "subst h: c:\" ceci vas te creer un disque virtuel h: qui est en fait un raccourci vers c:\

ensuite pour ton programme tu pourras si necessaire créer un batch

cela marche très bien, bonne idée, mais j'ai un disque dur qui avait la lettre H et qui n'est donc maitenant plus reconnu ...
que dois-je faire pour qu'il le reconnaisse ?

config : windows 7

edit : problème réglé, seven lui attribut automatiquement une autre lettre (ici, la lettre J)
ANTONIN.D- 29 sept. 2011 à 17:51
Merci, moi ces cette solution qui a marché!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,voilà à quoi cela correspond: 1327 Échec d'ouverture de session : restriction de compte d'utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vides n'étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou une restriction de stratégie a été appliquée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci steph. ça marche. a charge de revanche!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi g eu le meme probleme merci bcp pour l'info, par contre comment supprimer le disque virtuel une foi que j'en est plus besoin??
Grand merci a celui qui a la reponse...
biscotte22- 30 mai 2010 à 16:45
Salut,
chez il à disparue au redémarrage.
Bye.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ça marche nickel

Merci et A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne comprend pas tro ce qui fo faire :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci jhuntao, ca ma aidé. :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
merci de m'avoir répondu. comment configurer ces restrictions?
steph - 29 mai 2007 à 22:52
salut,essaie ça:
demarrer -> excuter-> cmd
et tapes cette commande "subst h: c:\" ceci vas te creer un disque virtuel h: qui est en fait un raccourci vers c:\

ensuite pour ton programme tu pourras si necessaire créer un batch.
atete - 28 déc. 2010 à 11:36
ca marche, mais je n'ai rien compris à la source du pb ...
Jean Luc - 9 févr. 2012 à 15:01
Cool merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « erreur 1327 lecteur:H:/non valide » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?