Mon ordinateur s'éteint sans arret avec un message sur fond bleu

Fermé
marin-d'h2o-douce Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 14 juil. 2014 à 20:06
Vickes67 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 févr. 2015 à 12:10
bonjour
j'utilise le portable de ma fille toshiba avec windows 7
j'ai téléchargé (mea maxima culpa) un scrabble en ligne,, et depuis, l'ordinateur plante sans arret, parfois avec un message d'erreur sur fond bleu que je n'ai pas le temps de lire
j'ai voulu lancer malware, que j'ai mis à jour, mais l'ordi s'est éteint en route (il chauffe en plus !)
j'ai relancé, mais malware a planté ...
y a-t-il une solution, ou dois je m'adresser à un professionnel ?

Merci de votre réponse et de votre aide
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 20:12
Bonsoir,

> Télécharge Blue screen View sur ton bureau.
> Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
> À la fin du scan, clique sur Edit, Select All puis sur File et ensuite sur Save Selected Items.
> Enregistre le rapport sur le bureau avec le nom BSOD.txt
> Héberge le fichier sur https://www.cjoint.com/
0
Mishozu Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 2
14 juil. 2014 à 20:21
Pour le fait que ton PC s'éteint sans arrêt, c'est justement du au fait qu'il chauffe trop : quand le processeur dépasse une température limite il envoie un certain signal qui éteint l'ordi pour ne pas endommager le processeur.
Mais c'est bizarre qu'il chauffe pour aucune raison c'est peut être dut a un virus qui exécute des actions sans que vous le sachiez.

Est ce que le PC est un peut plus lent depuis les arrêts de l'ordi et combien de temps en moyenne met t'il entre le moment ou vous l'allumer et le monment où il s'éteint ?
0
Vickes67 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
14 juil. 2014 à 20:23
Bonsoir,

Il est possible que ce soit un problème de configuration et plus particulièrement de la Carte Graphique.
Essayez également de désactiver l'effet Aero en faisant :

> Clic droit sur le Bureau puis Personnaliser.
>Et sélectionnez au bas de la fenêtre Windows 7 Basic. Cela utilisera moins de Ressources que le thème Aero. N'oubliez pas d'enregistrer votre thème actuel si nécessaire pour pouvoir le récupérer après la manipulation.
>Désinstallez le jeu de Scrabble.
>Vous pouvez alors rétablir le thème enregistré précédemment.
0
marin-d'h2o-douce Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
14 juil. 2014 à 20:37
j'ai essayé la 1ère manip (blue screen)
voici le rapport
https://www.cjoint.com/c/DGouEDIozlS

pour la chauffe, j'ai enlevé la batterie sur les conseills de ma fille
ça a l'air de tenir plus longtemps

j'ai retiré le scrabble (je crois) et changé le thème pour le bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 20:53
Re,

C'ets le driver de ATI (carte graphique) qui est ne cause, donc va sur Maconfig.com et là tu fais la mise à jour via leurs logiciel de MAJ, tu pourras également mettre d'autres pilotes & Drivers à jour, un e fois cela fait tu reviens et je ferais un diagnostic de ton PC si tu le désire.

++
0
marin-d'h2o-douce Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 juil. 2014 à 00:41
j'ai effectué la détection.
il faut que je télécharge ensuite driverupdate version payante ???
pour mettre à jour les drivers "désuets" ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2014 à 00:45
Re,

Non du tout c'est gratuit, je te file le lien pour le logiciel de maconfig.com

Clique ici

Tu l'installes et ensuite, tu lance la détection et là une page va s'ouivrir et tu installe les pilotes & drivers proposés via cette page.

+
0
marin-d'h2o-douce Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 juil. 2014 à 00:53
je ne comprends pas
j'ai déjà téléchargé maconfig.com
9 drivers ne sont pas à jour, et ça m'a proposé d'installer driverupdate
mais pour mettre à jour, il faut installer une version payante
dans le lien que tu viens dem'envoyer, maconfig.com n'est pas en français, et si je clique sur le lien "clique ici" j'arrive sur "petit fichier" qui me demande des infos sur ma carte de crédit !!!
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2014 à 01:08
Re,

Tu utilise quel navigateur ?

Si FF (Firefox) installe ADBlockPlus <<= ici clique !!

Si Chrome installe Adblock PLus chrome <<= ici clique !!

Puis installe les MAJ du PC, Via maconfig.com

++
0
marin-d'h2o-douce Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 juil. 2014 à 01:24
j'ai chrome, donc j'ai installé Adblock PLus chrome, mais je ne sais pas pourquoi, ni à quoi ça sert.
là encore, on arrive sur une page qui "propose" de payer, donc j'ai refusé, je suis trop dans la dèch, sinon, je n'essaierai pas de réparer mon pc, j'en rachèterai un !!
j'ai (re) lancé la détection avec maconfig.com
pui ensuite (désolée, je ne suis pas une pro) pour installer les MAJ, il faut que j'aille sur "mes pilotes" et que je télécharge 1 par 1 ? ou est-ce une autre manip ?
je ne me suis jamais sentie aussi mauvaise sur une intervention, j'ai l'impression de travailler à l'aveugle, ce n'est pas clair pour moi, désolée
0
RE,

Pas de souci, faut pas ce presser :)

Regarde ce lien qui va t'expliquer comment cela fonctionne : Clique ici

Ignore la parte inscription !!

Adblock sert a stopper les pubs.

+
Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
0
marin-d'h2o-douce Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 juil. 2014 à 01:29
je pense que la suite sera pour demain.
merci de ton aide
0
marin-d'h2o-douce Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 juil. 2014 à 01:53
je crois que je vais laisser tomber, car je n'arrive à rien
j'ai lu le mode d'emploi, ça reste obscur, et meme en cliquant sur télécharge, ouis sur l'icone du disque dur sur téléchargement,il ne se passe rien.
par contre, bonne nouvelle, depuis que j'ai retiré la batterie, et fait les 1ères manips, l'ordi ne s'est plus éteint
je vais le mettre au repos jusqu'à demain, et aller me reposer aussi
demain est un autre jour
merci
0
Vickes67 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
15 juil. 2014 à 11:09
Comme V-X te l'as proposé, il faut mettre à jour le driver de ta Carte Graphique ATI en allant sur Ma-Config.com. Je propose quelques explications pour t'indiquer la marche à suivre :

> Rends-toi sur https://www.driverscloud.com/fr
>Clique sur "Démarrer la Détection" et installe le programme si nécessaire.
>Une fois la détection terminée, clique sur "Mes Pilotes".
>Clique sur "Télécharger" dans le cadre intitulé "Carte Graphique".
>Tu arrives alors sur le site : Touslesdrivers.com , et au bas de la page, clique sur l'icone du Disque Dur à droite de Téléchargement.
>Une fenêtre s'ouvre, il ne reste plus qu'a cliquer sur le lien du serveur n°1. (Si le téléchargement sur le serveur n°1 ne démarre pas ou qu'une erreur apparaît, ferme la page puis clique sur le lien du serveur n°2.
>Exécute le téléchargement, puis installe le pilote comme un programme normal.

J'espère que je t'ai aidé.
Bonne Journée
0
marin-d'h2o-douce Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 juil. 2014 à 23:54
merci

dans la fenêtre, le lien c'est bien ça ?
Serveur: support.amd.com (HTTP) ?
si oui, cela m'amène sur la page
http://support.amd.com/en-us/download/desktop/legacy?product=legacy2&os=Windows%207%20-%2064
et il y a 2 download possibles :
Catalyst Software Suite
et
HydraVision Package
Lequel faut-il choisir ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 00:03
Re,

Celui-ci => Catalyst Software Suite
0
marin-d'h2o-douce Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
16 juil. 2014 à 00:07
c'est en cours, mais comme c'est un très gros fichier(153mo) j'espère que l'ordi ne plantera pas avant la fin !
0
marin-d'h2o-douce Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
16 juil. 2014 à 00:48
bon, mon ordi a redemarré en cours d'installation.
que faut-il faire ?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 00:55
Re,

Attendre que la mise à jour ce termine, puis installer les autres mises à jour proposer par maconfig.com.

Puis dés que vous avez tout fais, on peut vérifier si pas de souci de malwares, adwares ...

++
0
marin-d'h2o-douce Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
16 juil. 2014 à 00:57
la mise à jour a été interrompue par l'arret de l'ordinateur
que dois-je faire ?
0