Carte graphique Nvidia ou Intel??

Résolu/Fermé
Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 14 juil. 2014 à 19:07
Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 15 juil. 2014 à 13:58
Bonjour,

Ce matin, je voulais voir si je devais mettre à jour ma carte graphique (qui, selon le gestionnaire de périphérique de mon ordi, est Intel (R) HD Graphics), mais celle-ci était bien à jour. Cependant, en allant fouiller dans le Panneau de configuration de Windows 7, j'ai été dans «consulter l'état de votre ordinateur» et je suis tombée sur les «rapports d'erreur» que mon système a détecté dans le passé. Un de ceux-ci est : NVIDIA Graphics Driver a cessé de fonctionné 2 fois, la dernière fois le 2011-11-06... Pour résoudre ce problème, Windows suggérait de me rendre sur le site de Nvidia pour qu'il fasse la détection d'une MAJ, mais voilà ce qu'ils me disent «The NVIDIA Smart Scan was unable to evaluate your system hardware. Please use Option 1 to manually find drivers for your NVIDIA products.» Je suis un peu perdue, est-ce que ma carte graphique est Intel ou Nvidia, ou est-ce la même chose??
Merci et dsl pour ce long post mais c'est pas facile à expliquer :3

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 19:46
Bonjour. Intel HD Graphics n'est pas une carte mais un chipset graphique intégré à la carte mère.
Pour connaitre votre configuration, je vous propose d'utiliser Speecy. Attention, il propose d'installer Google Chrome pendant son installation, décochez la case si vous n'en voulez pas.
Une fois le programme installé et lancé, il va faire une première détection. Les informations trouvées s'afficheront en blanc, et dans la section graphiques, vous verrez les noms des écrans et unité graphique (je dis unité car vous n'avez pas forcément de carte graphique).
Chez moi, ça ressemble à ça:

(Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.)
0
Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 333
14 juil. 2014 à 20:44
Voici la config obtenue avec le logiciel ma-configuration... Intel (R) HD Graphics apparait dans carte graphique et non dans chipset.. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet? Et d'où vient le Nvidia dont je parle dans ma question? :S


0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 21:30
Visiblement, votre pc utilise le chipset Intel. Ensuite, soit vous zvez effectivement une carte graphique Nvidia dont les drivers ne sont pas installés (ce qui expliquerait les messages d'erreur), soit les drivers nvidia ont été installés sans raison.
Si vous avez un pc de bureau, vous pouvez voir facilement sur vous avez une carte graphique: il suffit d'ouvrir.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 15/07/2014 à 10:00
Bonjour,
il s'agit d'un ordinateur portable Toshiba, et comme tous les portables depuis plusieurs années, il est équipé de 2 puces graphiques :
une incorporée dans le CPU, pour l'affichage du bureau Windows et une carte séparée pour les jeux ou les applications 3D : la commutation est automatique entre les 2

Pour la mise à jour des pilotes graphiques, il est recommandé d'utiliser uniquement les pilotes fournis par Toshiba, et non ceux de Nvidia, ou d'Intel, car seuls les pilotes du constructeur du portable pourront permettre la commutation automatique
Le non respect de cette règle entraine généralement la non commutation des puces graphiques, et on reste sur la puce Intel (la plus faible)

Ce sujet revenant extrêmement souvent, un article a été écrit sur le sujet
mythes : le pilote graphique de mon portable est chez ati/nvidia
0
Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 333
15 juil. 2014 à 13:58
D'accord merci beaucoup, je comprends mieux maintenant!
0