Processus "Hôte de service" qui pompe ma bande passante

Fermé
boomer901 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - Modifié par boomer901 le 14/07/2014 à 13:03
 Mervei - 12 oct. 2019 à 00:56
Bonjour,

J'ai remarqué que ma connexion avait fortement diminué ces derniers temps, alors au lieu de pester sur mon FAI j'ai ouvert mon gestionnaire des tâches et ô grande surprise un processus me prend environ 0.7mb/s en permanence.

Cela semble être un processus Windows mais je pense plutôt qu'un logiciel malveillant l'utilise comme couverture. Ou alors mon ordi fait des mises à jours mais du coup le processus n'aurait pas ce nom la?

Bref je suis incapable d'identifier clairement la source de ce problème.
Help!

Ps: Nom exact du processus : "Hôte de service : système local (15)"
--

6 réponses

CrazyUnicorn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 102
19 août 2016 à 16:26
Rebonjour,

je pense avoir trouvé une solution !
Elle fonctionne pour le moment pour mon cas,
Si jamais je m’aperçois que ça ne fonctionne pas au bout de quelques jours, je vous préviendrez !

Voilà ce que j'ai trouvé :

Bonjour,

Je vous propose ma solution pour résoudre les problèmes de Ping élevé.
Durant la bêta je tournais à 40/50ms.
Et sans savoir pourquoi depuis la sortie du jeux je suis passé à 300/450ms

Cette solution s'applique pour Windows 10 et peut être le 8.

Pour savoir si la nature de votre problème est similaire au mien:
- Ouvrez votre gestionnaire de tâches.
- Dans processus cliquez sur réseau afin d'avoir les processus qui consomment le plus dans l'ordre décroissant.
- Si il s'agit du même problème, vous devriez avoir un processus qui s'appel "hôte de service système local" (avec plein de services MS regroupé).

Ce processus me prenait quasiment toute la bande (de 0.7 à 1M).
Vous pouvez arrêter ce processus mais il reviendra au bout de quelque minute.
Si vous développez le processus, vous verrez un service avec le nom "service de transfert intelligent d’arrière plan".

Si ce dernier est biens là, allez dans les services de votre Windows (soit clic droit sur ordinateur, puis gérer, puis services, soit "touche windows" + "touche r" tapez services.msc et faite entrée).

Cherchez le service en question "service de transfert intelligent d’arrière plan" double cliquez dessus, faite arrêter, puis désactiver.
Vous pouvez également profitez que vous êtes là pour faire de même avec "superfecth" qui pose souvent beaucoup de problème notamment sur de l'utilisation mémoire...

Votre Ping devrais de nouveau être bon, ce service devrait normalement mettre à jour des application en arrière plan lorsque la bande passante n'est pas utilisée, mais il faut croire qu'il se sert, peu importe ce qui tourne...

Attention suite à des mise à jour de Windows Update, ces services peuvent se réactiver.

Je pense que cette manipulation peut également résoudre les problèmes sur Hots (lag) et Starcraft 2 (impossible de lancer une partie), je confirmerai ça et posterai sur les différents forums si c'est le cas

Cordialement


Voilà, si cette solution marche aussi pour vous, alors il n'y avait aucun rapport avec un logiciel malveillant ;) Un "simple bug" de windows...

En espérant vous avoir aidé.
141
pour moi sa a tres bien fonctionné merci beaucoup
0
Fonctionne a merveille ! MERCI !
0