C-Date Arnaque du site de rencontre

Fermé
casual dating arnaque - 14 juil. 2014 à 08:50
 Pierre - 25 juin 2020 à 13:28
Au moment de l'inscription le site fait apparaître le prix de 59.90 chf pour 6 mois sans spécifier que le prix est un prix exprimé par mois.

C'est une arnaque, le montant est débité en une seule fois et la résiliation est quasiment impossible si vous n'avez pas de fax.

La société C-date.ch (Interdata) basée au Luxembourg histoire de compléter l'arnaque et l'escroquerie jusqu'au bout, ne possède pas de numéro de téléphone. Sur Internet on trouve juste le nom bidon d'une "gérante" faisant office d'alibi pour gagner un tant soi peu en crédibilité.

A l'utilisation de c-date quelques putes de l'est derrière leur PC vous envoient des messages pour vous faire croire que le site de c-date.ch fonctionne à merveille.

J'ai fait un test. Après plus d'une semaine sur c-date.ch, j'avais des propositions de contacts (entièrement fictives) de femmes supposées correspondre à mes exigences préalablement saisies.

Sur le site de c-date.ch, j'avais demandé dans une région de suisse, une petite brune mince, j'ai reçu tout et n'importe quoi, des putes de l'est se faisant passer pour des soi disantes candidates de Norvège, d'Allemagne de France. Ca fait cher, le "coup".

Persuadé de m'être fait pigeonné sur le site C-date.ch, j'ai envoyé des invitations à toutes les filles, euhhh pardon toutes les putes de c-date.ch pour les inviter à prendre un café avec moi la semaine suivante.

Pas une n'a répondu. Aucune n'a du comprendre mon message rédigé en français.

Lors de ce test, j'ai mis des photos devant lesquelles aucune femme ne s'est manifesté, bizarre ! Un grand brun au yeux bleus, ce n'est peut-être pas l'archétype de l'homme que les femmes recherchent sur c-date.ch.... (?)

C-date.ch est réellement une arnaque qu'il faut dénoncer. J'ai du faire annuler ma carte de crédit pour éviter que ces escrocs ne se servent à nouveau.

En conclusion sur c-date.ch, ou c-date.fr ou c-date.com tout est faux. Tout n'est qu'arnaque et escroquerie. La seule chance que vous avez de faire une rencontre légère c'est de tomber sur une seconde personne tout aussi crédule que vous l'avez été et sur un malentendu....

Dans ce cas, il faut quand même se rendre à l'évidence que les candidates ne sont ni, Lady Gaga, ni les Pussycats dolls, et encore moins Britney Spears, ou Anne Sophie Lapix.

14 réponses

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
14 juil. 2014 à 09:18
Quelqu'un qui manifeste un profond dédain pour les femmes, site ou pas, mérite ce qui vous arrive.
19
Tout à fait d'accord avec toi, une grosse arnaque qui coute un peu tout de même, quand on voit les fautes d'orthographes tous les 3 mots, du Google translate, mais bon, nous les hommes on est faible, mais pas forcément du dédain pour les femmes, on est seul, on recherche des rencontres, et quand on a épuisé les sites de rencontres ou les femmes ne veulent pas s'engager mais aiment bien les restos, les cinés, etc ... ah oui ces jolis sites de rencontres ou les femmes ne veulent pas de plan c .. et quoi que, c'est parfois elle qui le demande ! mais elles veulent surtout être entretenues .. normal plus de 40 ans avec des gamins qu'elles assument pas vraiment sans un homme ! et oui c'est la vie, et c'est tout benef pour ces sites de rencontres, qu'il faudrait tout de même légaliser un jour, autant pour les femmes que pour les hommes ... parole d'un gars simple, gentil, mais qui se cherche sur ce genre de site après un vis sans problème pendant 20 ans ... mais bon on peut toujours devenir moine ou none ? non ?
3
Olivier > astalavista
5 oct. 2014 à 22:17
C-Date une belle arnaque !
Pour tous les indécis et ceux qui se posent la question de ce que vaut ce site de rencontre lisez ce qui suit : Je me suis inscrit le 8 août 2014 après avoir attendu bien 10 jours avant de faire le pas. Pendant cette dizaine de jour et m'étant inscrit gratuitement comme invité dirons-nous, j'ai profité d'une offre m'offrant une entrée pour 3 mois avec 25% de réduction. Une fois sur le site en membre premium, j'ai créé un profil attractif avec 3 photos. Depuis le jour de l'inscription, j'ai reçu des messages me proposant d'écrire à de nouveaux membres ou de découvrir des personnes pouvant correspondre à mes critères. J'ai reçu en moyenne peut-être entre 8 et 12 messages par jour. En fonction des profils et de leur emplacement géographique, j'ai souvent répondu de manière courtoise et en laissant entendre que je serai enclin à créer une rencontre. Après plus d'une bonne quinzaine de messages, je n'ai pas reçu la moindre réponse de quiconque. Surpris, j'ai voulu savoir si c'était mon profil qui était en cause ou si d'autres paramètres rentraient en ligne de compte. J'ai alors refait un profil très sexy en utilisant des photos de mannequins trouvées sur internet. Photos habillées mais également torse nu avec plaque de choc visible.... Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'après une semaine, je n'avais toujours pas reçu de messages. Déçu pour ne pas dire plus, j'ai supprimé toutes les photos et ai laissé mon profil ainsi sans photo. Après 24 heures, j'ai eu une « fille » qui m'a écrit pour me faire une véritable déclaration d'amour. J'ai tout de suite vu que ça avait l'air bizarre mais ai marché dans sa combine pour voir jusqu'où ça pouvait aller. Je lui ai donc répondu en lui parlant de moi et oh surprise, j'ai reçu une réponse de sa part qui n'était en fait que son premier message légèrement modifié. Je lui avais posé certaines questions mais bizarrement elle n'y a pas même fait mention... Un ordinateur n'aurait pas répondu de manière plus froide et laconique. Déjà bien déçu par cette mauvaise expérience, j'ai reçu encore un coup sur la tête en épluchant mon relevé de la carte de crédit ayant servi pour l'inscription sur C-date : ce site n'a pas tenu compte des 25% de remise promis lors de l'inscription. Je leur ai signalé ceci en écrivant à leur service client et ai reçu une réponse automatisée m'expliquant comme m'inscrire sur C-date. Du vrai foutage de gueule !! Je leur répondu de m'appeler sans attendre sur mon portable car j'avais un gros problème à leur soumettre. Une nuit après j'ai reçu un « vrai » message de réponse pour une fois dans lequel il me demandait ce qu'il se passait. Je leur ai expliqué la question du rabais et les ai informés que je trouvais de grosses anomalies sur leur site. Ils m'ont rétorqué que j'avais dû me trompé de site car ils ne pratiquent jamais la politique de rabais expliquée précédemment. J'en suis tombé de ma chaise et leur ai demandé de me rembourser intégralement les CHF330.- investis. Ils m'ont dit que ce n'était pas possible mais qu'ils suspendaient les prélèvements sur ma carte de crédit. A ce moment je me suis étranglé car il semble que malgré l'abonnement souscris pour 3 mois, il semble que je me sois engagé jusqu'en février 2015 sans le savoir avec des prélèvements périodiques. Autant vous dire que j'ai exigé à ce qu'ils stoppent immédiatement tous prélèvements sur ma carte, qu'ils suppriment mon profil et qu'ils effacent toutes données me concernant. J'ai reçu une confirmation et espère que ce cauchemar est fini.
En résumé, ce site est une arnaque de haut vol et ça doit être un ordinateur qui gère les messages de propositions de profils. Je vous dissuade absolument de vous inscrire sur ce site car vous perdrez du temps et de l'argent assurément.
7
Oliver > Olivier
5 févr. 2020 à 00:10
Ca pas changer en 2029
0
vécu la meme chose, je vais essayer de faire opposition au prélèvements de ma carte de credit, 140 chf la première fois et là je viens de voir un prélèvement de 350 chf! c'est des malades!
1
pareil pour moi marquer marque 7.99 euros et il mon prit 191.6 avec paypal
et paypal ne veux pas annuler le payement
2