Problèmes de connexion uniquement sur ce PC ?

Fermé
Maerow Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 00:58
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 14 juil. 2014 à 15:51
Bonjour,





J'ai un soucis que j'arrive pas à expliquer.

Récemment, j'ai eu des problèmes de connexion, ça a été réglé par mon FAI, j'ai pu retrouver une connexion normale, mais le soir même où les problèmes se sont enfin réglés, un autre est apparu, mon PC fixe, celui que j'utilise presque constamment tourne à 0,50 mega sur les 4,50 que j'ai en temps normal, seulement c'est uniquement cet ordi là qui a ce problème, quand je fais un Speedtest au même moment sur mes 2 autres PC, j'ai aucun problème, je suis à 4,50 sur les deux.

J'ai essayé de voir si ça venait d'un virus, mais apparemment le problème ne vient pas de là, j'ai réinstallé les drivers, j'ai nettoyé le PC, à un moment, j'ai pensé avoir trouvé la solution...

En fait, ma connexion allait normalement, à part quand j'étais sur Chrome, donc j'ai changé de navigateur et je suis passé sur Firefox, j'ai pu reprendre une vie internet normale, la connexion était revenue au beau fixe pendant 2-3 jours, et évidemment, il fallait que ce soir, ça retourne à 0,50 sans raison, pendant que les autres PC, eux, sont à 4 et quelques...

Donc pour charger une vidéo, je peux toujours rêver, même les pages sont longues à venir.

Un reboot n'y change rien non plus, je peux directement faire une déco reco du réseau sur mon PC, mais... quand je fais ça, je fais un speedtest tout de suite derrière et j'ai 4,50, donc je me dis "cool, je vais lancer une vidéo pour tester", la vidéo se charge bien pendant la première minute, et à un moment ça se bloque, ça se charge plus, et de retour à 0,50.

Merci d'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
14 juil. 2014 à 01:50
Salut, si tu fais le speed test en même temps sur les 3 pc, c'est normal que ça rame, internet sera divisé par 3 au mieux.

Et j'ai rit quand tu as dit "j'ai pu reprendre une vie internet normale" car moi, j'ai une connexion internet qui n'est pas de 0,50 mega mais de 0.014 mega (ma 3g réduit en tethering) et j'ai une vie internet assez normale et je m'en plein pas, les pages internet s'ouvrent en 7 secondes et je le vis pas mal.

Bref, j'ai répondu à un sujet similaire au tiens ce matin, hier, il y a 3 semaines pendans 7 jours donc, ton problème est arrivé à au moins 20 personnes en quelques jours et on a répondu la même chose donc, chercher un peu ne fais pas de mal.

"Donc pour charger une vidéo, je peux toujours rêver" moi, j'utilise une technologie qui s'appelle l'attente, sympas non? sinon tu peux toujours baisser la résolution au lieu de vouloir la meilleure qualité.

Bon, je donne un bout de la solution avec les quelques infos que tu as donné (internet lent sur 1 pc) et je peux te conseiller de:

Changer de DNS par un meilleur (google est ton ami), d'utiliser un utilitaire de nettoyage (google est encore ton ami), nettoyer l'historique, cache de ton navigateur (oui, google est ton ami a vie) , ne pas laisser plusieurs appareils connectés en même temps sur internet (ton pc sera peut-être rarement prioritaire sur la vitesse) , défragmenter ton pc (toi et google c'est i and you, you and me...).

Ah et évites d'ouvrir 10 pages pour regarder 10 vidéos hd en même temps, la 360p ou 480p sont de bonnes qualités.

Pour finir, regardes si ton pc ne télécharge pas les mises à jours en même temps que tu surf, désactives les programmes inutiles s'exécutant au démarrages et les programmes inutile tout simplement (game booster les ferme et msconfig pour les progs de démarrage).

Bref voilà, pour trouver tel ou tel logiciel ou solution, tu tapes dans google comme ça:
Defragmenter pc
Changer dns
supprimer cache google chrome...

Donc voilà.
0
Maerow Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 24
Modifié par Maerow le 14/07/2014 à 02:29
Sinon, je peux avoir une vraie réponse ? Le problème peut venir de la carte réseau d'après ce que j'ai compris ?

+ PS : évidemment que les speedtest n'ont pas été lancés en même temps, évidemment que j'ai pas ouvert 40 vidéos à la fois en HD, évidemment que j'ai supprimé les caches, évidemment que j'ai défragmenté, c'est les premiers réflexes dés qu'on a un soucis hein, pas besoin d'aller fouiner google pour savoir ça...

Et aussi, avec ton air supérieur au dessus, sache que peu importe que ta connexion soit à 0,14 ou à 40 mega, c'est pas mon problème, je paye tous les mois pour avoir 5, je veux avoir 5, tes "je vis avec moins et ça me gêne pas", je m'en contrefous.

Sinon, une fois de plus, ma co est à la normale actuellement, revenue sans raison au bout du 15eme reboot.
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
14 juil. 2014 à 15:51
alors cool ta vie
0