Appareil boost de connection ?

Fermé
Worthit - Modifié par Worthit le 13/07/2014 à 20:56
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 14 juil. 2014 à 09:21
Bonjour, actuellement je recherche quelque chose pour booster un peu ma connection, habitant en campagne je ne possède pas de connection avec un résaux de fibre optique et récemment j'ai vus sur certains site des boitiers cpl et des répéteur wi-fi proposant du 300mb/s. Je me demandais donc si ces appareils fournissent une connection indépendante ou si il faut avoir un abonnement adapte ?
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
14 juil. 2014 à 09:21
Salut!

Ça n'a aucun rapport avec des améliorateurs de liaison. C'est au contraire des machins qui réduisent la liaison de ton accès Internet, qui se mettent à la fin de lui, chez toi. Ils ont beau fonctionner à 300 Mbits/s théoriques, si ton accès Internet n'est qu'un modem ADSL qui a mettons 5 Mbits/s, et bien... tu n'auras que 5 Mbits/s

Ensuite le CPL ne sert que là où placer un câble Ethernet est impossible, en en limitant énormément les performances (débit, ping, stabilité...). Tandis que le répéteur wifi permet de prolonger la zone de couverture wifi... ce qui peut se faire énormément mieux en tirant un câble Ethernet, et en posant un point d'accès wifi.
0