Rechercher : dans
Par :

Arnaque sur internet et western union

tibere11, le 29 mai 2007 à 17:50:11
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!!!!!

je recherche des personnes qui se sont fait arnaquer pour l'achat de voitures sur internet et qui ont utiliser western union pour le transfert de l'argent.

Moi je me suis fait arnaquer il y a un peu plus de 15 jours.
Je ne connaissais pas western union mais le bureau de poste m'a dit que c'était 100% sécurisé alors j'ai effectué le transfert mais 5 minutes aprés il n'y avait plus l'argent.

L'homme proposait une passat break a 3000euros et s'en débarrasait car c'était une conduite à gauche et comme il vit en angleterre il est obligé de s'en débarasser.

J'ai déposer une plainte mais je voudrais savoir ce que je pouvais faire d'autre.

Merci.

1

giacomino, le 30 mai 2007 à 11:18:28
  • +1

J'ai reçu une proposition pour une GOLF 5 TDI à 36000kms à 6000 €
Après renseignements c 1 arnaque voici l'adresse mail hotclub00@gmail.com
Je n'ai pas commandé je ne suis pas victime mais sachez que ça existe et si ça peut éviter quelqu'un de se faire arnaquer.
C grace aux forums qu'ils faut toujours consultés avant de faire un achat sur Internet qu'on évite d'etre une victime

2

laetitia, le 30 mai 2007 à 18:14:20

Merci de ton message!!!

Moi,hélas je n'ai pas eu ta chance et je me suis fait rouler de 3000 euros pour avoir fait confiance à la poste.

Au moins je sais une chose je me méfierais avant d'acheter à l'étranger.

Et ne jamais faire confiance à western union.Il se dise fiable et sécurisé mais il ne le sont pas du tout.

41

consultant, le 27 mar 2008 à 17:30:19
  • +2

Moi je me nomme Mr kone baba suis charger d'interpol en cote cote d'ivoire et depuis un certain temps nous sommes sur les trace de cette agence de transfert western union et bien d'autre agence qui servent de couverture a ces arnaqueurs mais sachez que il ya une possiblite que votre argent vous sois restituer pour en savoir plus envoyer moi les preuve cest a dis les recus des transfert que vous avez effectuez consultant.baba@yahoo.fr

42

chat_teigne, le 27 mar 2008 à 17:43:42
  • +9

:D
Bien sûr... nous allons tous t'envoyer un mail monsieur le Kone Baba, Charger d'Interpol en Côte d'Ivoire ! (mouarf !)
Vous avez des mails sur Yahoo dans votre prestigieuse administration ?
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip de "consultant" est localisée est 41.202.72.xxx , localisée en Côte d'Ivoire (c'est sans doute la seule chose de vraie dans son scénario fantaisiste) et que son témoignage dans ce contexte est très douteux.
------------------------------------------------------------------------------------------­­
ATTENTION AUX CONTACTS PRIVES !

Avertissement aux personnes qui comptent prendre contact :

Comme vous avez pu le constater, la personne à qui vous pensiez parler n'est pas forçemment celle qu'elle prétend être.

Nous savons que certains de ces escrocs lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir sur ce forum afin :
- de poursuivre leur manipulation en essayant de vous entrainer dans de fausses démarches.
- d'avoir l'identité des personnes qui leur font perdre leur temps (et éventuellement s'en servir pour d'autres escroqueries)
- de faire des menaces pour faire cesser les témoignages

Sur les forums, nous tentons de vérifier l'ip de chaque intervention, mais vos échanges privés n'offrent pas la même sécurité.

Au cours des différents témoignages de ce forum, les arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.

Ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites pas non plus de virement postal ou bancaire à des personnes que vous ne connaissez pas PERSONNELLEMENT. Bourreaucat en service

103

mimi, le 31 mai 2008 à 14:43:11
  • +9

Nous nous sommes pas fait arnaqué mais nous croyons que nous sommes entrain de vivre une arnaque par rapport à tous ce que vous disez. On n'a pas payé encore parce qu'on pense que c'est une arnaque. C'est à Benin à Cotonou et il nous demande de payer avec western union.

104

GRR12, le 31 mai 2008 à 19:46:42
  • +2

Bonsoir,si jaurai un conseil a te donner fait pas sa parce que par western union il non pas besion d'un code juste avec leur nom il peuve prendre largent wester union et tres risquer je me suis fait arnaque de 1500 EURO PAR UN CERTAIN ASSANI franck on a envoyer les sous et on a jamain vu la voiture.une fois de plus western union et tres risquer .Si tu veut plus de remseignemen esite par a me conctater
cordialement

3

alias86, le 3 jun 2007 à 21:41:54

Salut,

merci de vos messages qui évite de se faire rouler. Actuellement,
sur CARADISIAC, j'ai entamé les démarches pr acheter une Audi A3 à 8000euros. Ca l'ai la super affaire..un peu trop meme donc je surfe sur les forums pour me renseigner...
...Et comme vous : francais installer en Ecosse qui aurait trop de frais pr changer le volant, propose l'expedition du vehicule a ses frais par son cousin et paiement par Worldpay. Le texte a l'air d'etre traduit d'anglais a francais.
Son nom : stephane PUIG et email : hotclub00@gmail.com.
Ce qui m'étonne le + c que l'on lit les plaques d'immatriculation /photos et j'aurais voulu savoir si on peut se renseigner aupres d'un commissariat si c un vehicle volé ou autre ?

Conclusion : acheter en France avec interlocuteur direct et prix correcte.
ACHETEZ PRUDENT et courte vie aux arnaqueurs.

4

laetitia, le 4 jun 2007 à 09:39:26
  • +1

Bonjour!!!!!

Si la voiture se trouve à l'étranger,tu a peux de chance de savoir si elle a été volée ou pas.

C'est complqué avec l'étranger car les flics en france fonctionne avec interpole et ça peut prendre une éternité.

Moi je me suis fait arnaqué il y a 1 mois et j'ai déposé plainte.

Depuis je ne sais pas si le soi-disant vendeur exister et même si la voiture est vrai et ça avec toute les photos et papiers du véhicule.

Alors je te laisse imaginez la suite.
Dés que l'on a un doute sur achat sur internet il faut s'abstenir.C'est le mieux.

70

etoile67, le 27 avr 2008 à 12:32:57
  • +1

bonjour je voulais intervenir car moi aussi j'ai manqué de me faire arnaquée plusieur foix la 1er un scoter au benin je devez payer les frais de trnsport 1200 euro mais le pire c'est sue deuxieme main . com dans les annonce gratuite il en a plien par exple deux chiot a donneril vous demande 105 euro de frais mais vous recevez jamais votre chiot et aussi 2peroquet 250euro de frais mais la aussi vous n'avez jamais vos peroquet je trouve ca horible a la pencée du nombre de gent qui comme nous se son fit arnaqué soyer prudent et pour moi meme je n'achete plus rien si c'est pas de mon pays prener garde et prevenez tout vos contac a bientot etoile67

94

misterieuse, le 9 mai 2008 à 00:45:48
  • +1

Laissse tomber c est des photo voler sur un site ou le proprietaire vend reellement son vehicule tant que tu ne voit pas le vehicule ou quoi que ce soit de grande valeur ne l achete pas sa sent l arnaque fait attention
bonne soiree

5

thuilleux, le 14 jun 2007 à 09:30:22

Bonjour j'ai failli aussi me faire arnaquer par un soi disant vendeur au royaume uni pour une 206 année 2002,60000km à 2500euro!la cause de cette vente est pareille volant à gauche !mon compagnon était pres à accepter mais moi je viens juste de faire des recherches et je viens de m'appercevoir que c'était une grosse arnaque.Annonce vu sur autoscout 24.be nom du vendeur Rogershamilton@hotmail.com en passant par interexpress pour l'envoi du vehicule.Attention a cette arnaque

6

mabel51852, le 24 jui 2007 à 12:58:47

Bonjour
je me sui fai arnarquer pour lachat dune voiture a londre il vous que je paye par western union mais jai po voulu
jai pu payer par virement de compte a compte mai jai toujours pa la voiture
c suremen le mm mec qui nous fai chier
il fau le coincer
dite moi ou vous en etes pour votre affaire
je suis vraimen dessespere jai perdu 5000euros toute mes economie
je ferai tou pour le coincer
pauline

7

laetitia, le 24 jui 2007 à 13:05:32
  • +1

Bonjour,

Moi aussi je me suis fait arnaqué pour l'achat d'une voiture à londres comme je l'avais déjà précisé sur le forum.

Le gars voulait un paiement via western union et comme on m'a dit que le transfert été sécurisé j'ai effectué la transaction et quelques minutes aprés il n'y avait plus d'argent.j'ai perdu mes 3 000euros tous ce que j'avais économisé pour achaté une voiture.

Je suis dégouté et en plus le tribunal viens de m'annoncé qu'il ne donnerait pas de suite a ma plainte.

Pourrait tu me donné plus de renseignements sur ton affaire car si je trouve des personne victime de la même personne que moi il peuvent réouvrir un enquete.

Mon adresse e-mail est dornelaetitia@msn.com ou tu peut repondre sur le forum pas de probleme je suis le sujet tout les jours.

Merci.

9

mabel51852, le 24 jui 2007 à 17:21:57

Jai pris ton msn le mien est mabel51852@hotmail.com
je tattend avec impatience

93

misterieuse, le 9 mai 2008 à 00:41:05

Bonjour
moi ausssi je me suis fait arnaquer environ 3000 euros pour une voiture qui soit disant provener de londre
je suis parti porter plainte au commiissariat le flic ma pris pour une conne enfin tout ca pour te dire qil n y a rien a faire malheureusemen on a que les yeux pour pleurer
moi aussi j avais la haine je voulais a londre pour recuperer mon argent mais un jour il paieront pour toute leur arnaque
bon courage

8

thuilleux, le 24 jui 2007 à 13:11:26
  • +1

Salut je nai plus de suite car je n'ai pas été jusqu'au bout;j'ai senti tout de suite l'arnaque et je n'ai pas payer désolé pour vous.

10

nico, le 10 sep 2007 à 20:43:48

Bonjour je me permet de te repondre , pour te dire de ne surtous pas acheter , je vien de me faire baisé , moi par ce connard , surtous ne fais absolument rien , l"audi c moi qui vien de l'acheter et je lé dans le cul , si kkun c ce que je pe faire d'autre , ou alors stp est ce que tu pe essayer d'avoir son numéro de telephone? pour moi , car g ete porté plainte mé a mon avis sa ne va servir a rien et c plus de 8000 euro que je me suis fai avoir , !!!!

"""""""""""""""STEPHANE PUIG""""""""""""""""""""" ATTENTION A CE NOM!!!!!!!!!


je te remercie c tiu pe me repondre mon mail senep4@hotmail.com

merci nicolas

11

Stéphane PUIG, le 13 sep 2007 à 19:05:29
  • +2

Bonjour,

Je suis le Stéphane PUIG en question.

J'ai vendu une Audi A3 46 BMQ 06 en février 2007 à 22 500 euros (cote argus de l'époque), quelqu'un était soit disant intéressé (une certaine Jennifer de Almeida au Canada) et m'avait demandé une multitude de photos, carte grise, certificat de non gage, et carte d'identité !

Ils s'en sont donc servi pour usurper mon identité.

Je viens d'être contacté par la Police à propos des plaintes déposées, qui connait bien ce type de problème, et par un détective privé. J'ai transmis les éléments à ces derniers.

Désolé pour vous tous, je comprend votre amertume.
Il n'y a plus de limite à l'imagination des gens pour vous escroquer !

A votre dispo si besoin.

Cordialement.

Stéphane PUIG.

12

michalon, le 14 sep 2007 à 12:59:33
  • +1

Moniseur,
Je suis actuellement chargé par un client de faire la chasse aux arnaqueurs sur internet, via Western Union, sur une fausse vente de voiture (transfert d'argent effectué et encaissé sur Londres de plus de 8000 euros).
Une plainte a été déposée auprès des services de police du lieu de résidence de mon client.
Je suis enquêteur privé et souhaite obtenir des informations sur les "arnaqués", et sur les moyens utilisés par ces arnaqueurs.
J'ai déjà en ma possession des éléments qui pourront, très certainement, servir à la manifestation de la vérité et à la poursuite des personnes malveillantes.
Je suis à votre disposition pour tout autre renseignement.
Elie Cohen - Enquêteur Privé
AUMACTION - AARON INVEST COMPANY - PARIS

38

mike, le 22 mar 2008 à 15:16:32
  • +2

Bonjour!
Je viens de me faire arnaqué de 2000€ pour l'achat d'une voiture, la personne est au Bénin, j'ai fai le paiement via Western Union. L'argent à déjà été retiré et pas de véhicule livré, j'ai les n° de tel. du vendeur et du transporteur, qui m'ont contacté pour me dire le jour et l'heure de livraison. mais rien. Maintenant, plus rien ne répond. dur dur pour moi, je n'avais que ça pour changer mon véhicule et maintenant je n'ai plus les moyens d'en racheter un autre.
Je vais aller déposer plainte, mais est-ce que celà aboutira. de toute façon je ne me fais plus d'illusion quand à récupérer mon argent. Ils sont très bien organisés. Si vous avez besoins des commentaires qu'ils mettent sur leurs annonces je suis prêt a vous les communiquer.

96

gateway, le 24 mai 2008 à 15:52:03

Je peux vous demande le numero de telephone du transporteur et du proprietaire et la marque de la voiture, j'ai l'impresssion que je me suis fait arnaquer par les meme personnes

97

gateway, le 24 mai 2008 à 16:02:52

Le numero du transporteur ne serait il pas 0826637339 et celui du proprietaire 00229 93419078????????????????

61

mama, le 23 avr 2008 à 15:49:25
  • +1

Il n'y a pas que pour des voitures je suis tomber dans une arnaque de clopes avec transfert d'argent western union
mais là c'est au benin

67

noelle, le 24 avr 2008 à 20:08:19
  • +1

On vient juste à l'instant moi et mon conjoint de se faire arnaquer par un soit disant révérend de cote d'ivoire ( Boris LAWANI ).

nous avons effectué un versement de 300 euros, pour la vente de notre voiture en western union ceci-dit était pour les frais de douane de leur pays.( tout les document sont imprimés )

maintenant pour avoir le transfert il faudrait encore donner a la banque centrale européenne 550 euros pour avoir la somme de notre voiture de 2500 euros. mais là on a stopper et demain on porte plainte pour escroquerie et extorsion de fond et surement de faux.

il ma raccrochez au nez lorsque je lui ai dit qu'il fallait payer sinon je portais plainte. voilà le topo 329 euros dans l'os et celle là aura du mal a passer.

faite attention BAYA ange commissaire des douanes et le reverend LAWANI Boris.

13

breizhmidi, le 17 sep 2007 à 11:34:27

Bonjour,
je suis aussi de la partie , on vient de se faire arnaquer de 8500,00€ par un contact (rufredes_23) ou de nom soit disant alejandra Fernandez. En faite elle vendait (virtuel bien sur je le sais maintenant) une corolla verso linea sol sur ebay.
En faite j'ai recu un mail (je pensais que c'etait ebay) me donnant toutes les garanties et les methodes de paiement, on me proposait la livraison et la securité de paiement par virement bancaire sur un compte d'un agent (encore une fois qui n'existe pas) j'ai le numero du compte le nom de la banque et le nom du beneficiare (adrans Lazlo de la banque : bancaja a Reus en espagne).
J'ai porté plainte contre les noms que j'avais , fourni les numero de comptes et bien sur la preuve de mon virement. + tous les mails et relation avec le vendeur.

Si quelqu'un a deja eté rembourser suite a se style d'arnaque alors que le vendeur est a l'etranger, Contactez moi par mail:
breizhmidi@hotmail.fr
merci .
mon virement date du 30 aout 2007 et ma plainte du 12 septembre 2007.

45

lulu90500, le 31 mar 2008 à 19:22:44

Bonjour je comprend votre inquiètude je viens de me rendre compte qu'il sais passé exactement le même chose pour moi avec une seat leon meme démarche une femme vendait cette voiture car il déménageait sur ebay et ma proposé la livraison et le payement par virement bancaire sur un compte en espagne à la banque bancaja comme vous et je n'ai jamais recu le véhicule aidez moi dite moi qu es ce qu il faut que je fasse votre plainte a t elle aboutit peu etre que si on est plusieur on a plus de chance de le coincé

14

breizhmidi, le 17 sep 2007 à 11:36:50
  • +1

Bonjour elie,
avez vous une adresse mail afin de vous fournir des renseignements et la methode de mon vendeur. Surtout pouvez vous aussi nous aider?????

15

lilicoeur, le 17 sep 2007 à 12:27:46
  • +1

Bonsoir,
Je vend ma voiture et voilà que je suis contacté par un nom,pas encore donné...lol
Le mail intitulé achat de moto,alors que je vend une voiture...faut pas demander combien ils en envoyent!




Je suis monsieur Patrick Lelas vivant en Cote D’ivoire presicement en (Afrique).
Je suis intéresser par votre voiture, mais mon soucis est de savoir si vous accepter les paiement par mandat cash WESTERN UNION.

VOICI COMMENT SE DEROULE LE PAIEMENT WESTERN UNION.

Pour ce que est du paiement par mandat WESTERN UNION c'est très simple ces sociétés sont implantée presque partout (dans les bureaux de poste) et sont spécialisés dans le transfert rapide d’argent (en espèce). Par exemple pour que je puisse vous faire parvenir de l'argent j'ai d'abord besoin des renseignements suivant:

- NOM ET PRENOM du receveur c'est à dire vous
- VOTRE ADRESSE COMPLET
- VOTRE N° DE TELEPHONE

En retour moi je vous ferai parvenir après avoir effectué le transfert le CODE MTCN qui suivi de votre pièce d'identité vous permettra de récupérer votre argent en mains propre.


Pour l’heure veuillez me faire parvenir les photo y compris le prix total.

Pour la voiture mon transitaire viendra la récupérer.


Dans l'attente d'une collaboration favorable recevez mes meilleures salutations.

Très cordialement.
Patrick Lelas

Patrick lelas <patrick_lelas@yahoo.fr>

16

emma23, le 18 sep 2007 à 21:10:36
  • +1

Bonsoir, je suis comme vous consternée et en colère contre moi mm et contre cet arnaqueur. et oui! comme vous je me suis fais volé par une petite annonce passée sur autoreflex.(paiement à worldpay par western union) Que se passe-t-il après avoir déposé plainte? y a t il un espoir de revoir son argent? merci de me remonter le moral !!! je veux bien "m'associer" à un collectif s'il en existe un pour avoir plus de pouvoir pour trouver ces enfoirés! à très bientot pour de meilleres nouvelles, j'espère ! Emma

39

hanako, le 25 mar 2008 à 21:21:54

Bonjour Emma,
J'ai eu la meme reaction que toi au sujet du message de "Kone" :ils nous prennent pour qui a la fin?

Je t'ai ecris il y a quelques mois deja,je ne sais pas si tu t'en souviens.Mon arnaque date du mois d'octobre au sujet d'un vehicule a recuperer a Londres...
J'avais du te dire que je te tiendrais au courant si j'arrivais a avancer un peu de mon cote.
Voila le resultat des courses: j'ai evidemment depose une plainte en gendarmerie,ou toute la brigade est au courant de cette pratique d'escroquerie,et ou on m'a explique qu'elle donnerait suite a une enquete de brigade (qui reste a echelon national,cela va sans dire) et donc qui restera sans suite;mais ca on le sait tous deja.
J'ai bien entendu ecris a western union pour leur signaler l'arnaque et leur demander quels sont mes recourts.Ils m'ont adresse un courrier en m'y joignant la preuve de paiement remplie a Londres par l'escroc ,en me demandant si je conteste toujours l'operation.Et si oui,de leur retourner le questionnaire joint et mon argumentation contestataire.Je leur ai envoye un beau pli recommande il y a 2 mois et depuis pas de news...je vais a nouveau ecrire.
Par ailleurs,j'ai rencontre un monsieur commissaire de police fort sympatique qui m'a enjoint d'adresser une lettre au procureur de la republique de ma region.J'ai du envoyer 2 courriers avant de me faire retourner le mieux accompagne d'une note: "soumis a enquete brigade" et " veuiller adresser a nouveau votre demande passe un delais de 2 mois".
Donc,en bref,c'est fort long tout ca et pas tres encourageant,mais j'estime que c'est bien mieux que rien,non?
Et toi, de ton cote,qu'est ce que ca donne?
Reponds moi s'il te plait.
Merci.

40

emma23, le 25 mar 2008 à 22:49:44
  • +1

Salut Hanako (et les autres...)

ça me remue encore les tripes toutes ces histoires ! tu as bien du courage pour toutes tes démarches.
Je devrais porte plaine mais j'habite dans une toute petite ville à ragots (!) et je n'ai pas envie que tout l monde connaiisse mon histoire, alors il faudrait que 'aille dans une plus grande ville pour le faire.
j'ai aussi écrit à western union qui m'a juste envoyé un n° de dossier puis plus rien.
J'ai aussi écrit à une brigade spécialisée à Paris mais ils ne s'occupent que de la région parisienne(!) et que des fraudes sur internet (genre hacker) ceux qui s'introduisent dans les ordi des grandes sociétés. J'ai pas réussi à retrouver la brigade dont TF1 avaitparlé dans le reportage et j'ai rien retrouvé sur le site de TF1 non plus.
et en plus, en ce moment j'ai pas vraiment la tete à ça , il faut que je me trouve du boulot .
Mon copain a mis a voiture en vente et il a eu aussi des propositions bizarre. maintenant qu'on s''est fait avoir on le sent bien venir. mais pour nous c'est trop tard!
je pense que c'est peine perdue mais donne moi des nouvelles quand meme ! ça me donnera plus de tonus pour continuer les démarches.
bye ! Emma

17

papayolo, le 23 sep 2007 à 23:50:54

J'ai repéré plusieurs arnaques sur le net, j'ai envoyé un mail à la gendarmerie, toutes sur le même schéma que ceux que vous décrivez
je me suis fait arnaquer il y a plusieurs années pour l'achat d'un portable, ça m'a permis de les repérer de suite et je risque plus de tomber dans le panneau
effectivement ce type d'arnaque n'est généralement même pas recevable... et faut avaler la pilule seul...

18

benmomo, le 26 sep 2007 à 18:43:00

Bonsoir, faites super gaffe aux annonces alléchantes, c'est souvent trop beau pour être vrai, quand on appelle, il faut toujours verser un acompte à l'étranger, et la voiture sera envoyée après, c'est toujours le même mode d'arnaque

19

haliotisse, le 26 oct 2007 à 20:12:14

Victime moi aussi!!!!!!!!!!!!!
pour un jet et on vient d'essayer de me faire le même type d'arnaque sur ebay en passant par western union

j'aimerais savoir si kkun a entendu parler d'un collectif contre western union qui serait dans le nord ou le pas de calais...
la plainte déposé EN JUILLET 2006 contre la personne
elle n'a pas abouti car inconnue en france : DAVID MERCADAL- email liloou@yahoo.fr
l'arnaque est super bien rodée : faux site internet pour suivre votre véhicule, faux numéro de suivi, fausse identité en angleterre
c'était une erreur, je souhaite me retourner vers un dépôt de plainte envers western union et je cherche les coordonnées d'un collectif
merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner pour la procédure à suivre...
j'espère pouvoir joué sur le fait que les transactions western union ne peuvent pas être réalisées par des particuliers et la fait que la personne a du présenter sa carte d'identité pour retirer l'argent
merci encore une fois de vos conseils...
haliotisse@yahoo.com

20

emma23, le 29 oct 2007 à 19:12:06

Salut ! j'ai entendu q u'il va y avoir une emission sur les arnaques de tous poils (dont internet et western union) SAMEDI 03 NOV après le journal de 13H sur TF1 (REPORTAGE); J'espère qu'il nous donnerons de bons renseignements pour avancer dan notre traque aux arnaqueurs.
sinon y a t-il qq'un qui ait vu sa plinte aboutir ? mon arnaqueur se fait appeler Manuel Liotta ou Marc Martin.
merci.

21

kalia, le 8 nov 2007 à 21:34:35

Salut,

Je voulais savoir si depuis tu a était remboursser?

Je suis victime en ce moment j' ai perdu une grosse somme via wester union!

Merci a bientot

Message à Leatitia

Collection CommentÇaMarche.net