Sauvegarde iPhones 5s vers iTunes => fichiers backup bizarre

Fermé
NadiaBnz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 13 juil. 2014 à 13:31
NadiaBnz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 14 juil. 2014 à 02:34
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai acheté récemment pour la première fois un IPhone (le 5s) et je ne m'y connais guère en sauvegarde. J'ai effectué cette sauvegarde via ITunes et je me suis rendue sur le fichier backup pour pouvoir accéder à mes fichiers sauvegardes. Le problème est que ces fichiers sont des icônes blanches avec un nom interminable (cf photo jointe)
. Pour ouvrir ces fichiers je dois faire clic droit ouvrir puis choisir le programme a utiliser.

Est ce normal ? J'aimerais pouvoir voir les photos sans avoir à faire tout cela pour chacun des fichiers.

Concernant les sauvegardes il fait sauvegarder via iTunes ou iCloud ? Ou les deux ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
13 juil. 2014 à 14:27
Salut, il est normal que tu ne puisses pas ouvrir les fichiers, il te faut un logiciel spécifique pour le faire, ils sont généralement payant ou gratuit mais limité.

Concernant la sauvegarde: iTunes crée une sauvegarde de ton appareil dans le seul but que si un jour tu dois restaurer ton iPhone ou en changer que tu puisses récupérer les données, la sauvegarde sert qu'a cela.

Sauvegarder l'appareil via iCloud revient au même, les données sont gardées chez Apple et via le compte iCloud tu peux récupérer tes données sur ton appareil, le seul inconvénient c'est que Apple t'autorise que à 5 go de données au delà tu dois acheter les go supplémentaire sous forme d'abonnement annuel.
0
NadiaBnz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 5
13 juil. 2014 à 14:45
Bonjour Fred,

Merci pour cette réponse rapide et pour les explications données. Est il normal que mes photos soit en doublon et dans la pellicule et dans le flux de photo ?

Je ne comprends pas, la moindre photo prise est copiée dans le flux de photo.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
Modifié par fred.ml le 13/07/2014 à 15:01
re, si dans Pellicule tu vois le dossier Flux photo c'est que tu as activé cette option dans Réglages/Photos et appareil Mon flux de photos et effectivement tu retrouves les photos en double mais cela ne veut pas dire qu'elles sont réellement en double dans ton appareil.

Cette option peut être intéressante si tu possèdes un autre appareil Apple, car a chaque fois que tu prends une photo tu la retrouvera automatiquement sur les autres appareils ( configure avec le flux photos) sans rien faire.

Sur ton PC en installant le logiciel Apple Tableau de bord iCloud celui-ci créera un dossier Flux photos sur ton ordinateur et là pareil, quand tu prends une photo tu la retrouves automatiquement dans le dossier flux photos de ton ordinateur. Cela dit Windows te propose le chargement des photos lorsque tu connectes ton iPhone a ton ordinateur.

Voila a toi de savoir si tu veux garder l'option flux photo sachant que l'iPhone utilises la connexion internet de l'iPhone pour envoyer les photos a tes appareils.
0
NadiaBnz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 5
13 juil. 2014 à 22:44
c'est tout de suite plus clair ;) merci pour toute tes informations.

J'ai une dernière (promis c'est la dernière) je fais une sauvegarde de mon Iphone vers Icloud, le temps estimé est de 10 heures, c'est vraiment énorme. Est ce normal que cela prenne autant de temps. Si j'ai bien compris cela se fait au travers de la wifi.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
14 juil. 2014 à 01:09
re, la sauvegarde via iCloud, la première fois, effectivement prend du temps, elle dépend beaucoup de ta vitesse de connexion a internet. Ensuite c'est bien plus rapide et tu ne t'en rendra pas compte car elle est automatique en fonction des modifications apporté a l'iPhone.

La sauvegarde se déclenche lorsque l'iPhone est connecté en Wifi et branché sur le chargeur.
Mais attention, si tu a choisis la sauvegarde complète de l'iPhone sur iCloud tu es limité à 5 go de données gratuites , au-delà de 5 go tu dois acheter de GO supplémentaire sous forme d'abonnement annuel pour pouvoir continuer la sauvegarde de l'iPhone sur iCloud. SI tu ne veux pas payer, tu dois désactiver Sauvegarde iCloud de l'iPhone, iTunes de ton ordinateur a chaque connexion effectue aussi une sauvegarde de ton iPhone.

Le calcule des données sauvegardées est un peu compliqué, les contacts, les calendriers, les signets internet de safari, les courriers électroniques, les notes, le flux de photos ne sont pas pris en compte dans les 5 GO, sont pris en compte les photos et vidéos dans Pellicule ( fait avec l'iPhone), les réglages de appareil, les données des Apps, l'organisation de l'écran d'accueil, les messages SMS, les iMessage, les MMS, les sonneries, la messagerie vocale visuelle ainsi que tous les élément rajouté sur l'iPhone avec iTunes de ton ordinateur ( les musiques par exemple) de toute manière si tu arrives a plus de 5 go tu sera prévenus.
Si tu as d'autre questions n'hésite pas..
0
NadiaBnz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 5
14 juil. 2014 à 02:34
merci beaucoup pour ton aide !!! grâce a toi je deviens la pro de la sauvegarde ,)
0