Sauvegarde iPhones 5s vers iTunes => fichiers backup bizarre

Fermé
NadiaBnz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 13 juil. 2014 à 13:31
NadiaBnz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 14 juil. 2014 à 02:34
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai acheté récemment pour la première fois un IPhone (le 5s) et je ne m'y connais guère en sauvegarde. J'ai effectué cette sauvegarde via ITunes et je me suis rendue sur le fichier backup pour pouvoir accéder à mes fichiers sauvegardes. Le problème est que ces fichiers sont des icônes blanches avec un nom interminable (cf photo jointe)
. Pour ouvrir ces fichiers je dois faire clic droit ouvrir puis choisir le programme a utiliser.

Est ce normal ? J'aimerais pouvoir voir les photos sans avoir à faire tout cela pour chacun des fichiers.

Concernant les sauvegardes il fait sauvegarder via iTunes ou iCloud ? Ou les deux ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
13 juil. 2014 à 14:27
Salut, il est normal que tu ne puisses pas ouvrir les fichiers, il te faut un logiciel spécifique pour le faire, ils sont généralement payant ou gratuit mais limité.

Concernant la sauvegarde: iTunes crée une sauvegarde de ton appareil dans le seul but que si un jour tu dois restaurer ton iPhone ou en changer que tu puisses récupérer les données, la sauvegarde sert qu'a cela.

Sauvegarder l'appareil via iCloud revient au même, les données sont gardées chez Apple et via le compte iCloud tu peux récupérer tes données sur ton appareil, le seul inconvénient c'est que Apple t'autorise que à 5 go de données au delà tu dois acheter les go supplémentaire sous forme d'abonnement annuel.
0