échec de la configuration des mises à jour de Windows

Fermé
iris06 - 13 juil. 2014 à 12:32
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 14 juil. 2014 à 10:12
Bonjour,
possedant un ASUS depuis 2 j, j'ai eu des mises à jours à faire cematin au démmarage et depuis plus de 2 h j'ai ce message "échec de la configuration des mises à jour de Windows
Rétablissement des modifications
N'éteignez pas l'ordinateur."
je l"ai quand même éteint et ça revient. je n'ai pas accès au bureau, en fait je n'ai accès à rien et je n'ai pas eu le temps de comprendre comment fonctionne W8.
merci de vos réponses (simples si possible, je ne suis pas expert en informatique)
j'écris depuis un aute PC




A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
13 juil. 2014 à 12:40
Bonjour,
Peut-être procéder à une réinitialisation de l'ordinateur aux paramètres sortie usine afin de pouvoir redémarrer le pc sur de bonnes bases, dans un premier temps.
Les mises à jour seront à faire ensuite, mais prenez le temps de manipuler Windows 8 pendant quelques jours avant, inutile de se précipiter !
Cdlt.
0
oui j'aurais bien aimer "manipuler W8" mais il ne m'en a pas laissé le temps !
et faire une réinitialisation je ne sais pas faire, je n'ai eu aucun mode d'emploi avec ce PC.
Donc je n'aurais jamais dû éteindre le PC pour éviter ces mises à jour ? et maintenant je fais quoi ?
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
13 juil. 2014 à 14:40
Bonjour,

Donnez-nous la référence de l'ordinateur.
Voyez >>>ici<<< si ça correspond à votre machine.
Les mises à jour ont plus de chance de s'installer si elles sont faites une à une, en commençant par la 1ère de la liste dans Windows Update.
0
A Jojo29
Bonsoir, la référence du PC portable Asus F552 C et j'ai encore 106 mises à jours à faire.
incroyable que ça mette 5 h ou 6 h pour effectuer ces mises à jour. doit-on toutes les faire ?
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 14/07/2014 à 10:18
Bonjour,

Oui, toutes les mises à jour sont importantes et doivent être exécutées en priorité. Désactiver temporairement alors son antivirus peut être une aide pour que "ça passe mieux". Évidemment, pendant le téléchargement et l'exécution des mises à jour, ne pas ralentir le fonctionnement en lançant des applications...
Avez-vous réussi à faire une restauration usine en passant par la touche F9?
5-6 heures pour ces mises à à jour, oui, c'est trop long: utilisez un câble RJ45, le téléchargement sera plus rapide que par Wi-Fi.
0