Salut a tous.
Je dispose d'un WD depuis 48h, un 250Go type "passport", DD de 250Go donc, 2Mb en cache, dans la boite verte et noire, juste le DD et un cable noir de petite longeur. J'ai direct supprimé les fichiers qu'il y a dedans, après qu'il me l'ai reconnu. Il m'affiche comme Icône un logo WD blanc sur fond bleu ou inversement je sais plus. J'ai stocké immediatement pas loin de 130 Go d'une seule traite sur celui-ci via "super copier" en environ 2h, 2h30...
Apres ca, j'ai voulus le debrancher, mais a chaque fois, windows me disait comme quoi il est actuellement utilisé, ressayez plus tard.
Je n'ai jamais pus l'enlever par cette methode, j'ai arrété le pc, débranché le DD et je l'ai remis sur le pc mais conecté avec en plus une rallonge usb de 20cm...Lors du démarrage, windows n'arrête pas de faire le bruit de reconexion/deconexion d'un peripherique.
Après avoir rebrancher le DD "en direct" celui-ci remarche parfaitement. Reste ce soucis d'impossibilité de debrancher ce DD...Bref si ca peux éclairer la lanterne de certains, pour ma part, je ne recherche pas de solutions, je fais avec^^.