Problème WD Passport 160 go

Résolu/Fermé
baboue - 29 mai 2007 à 17:20
Drawing7700 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 8 mai 2011 à 23:30
Je viens d'acheter un WD Passport 160g. Le branchement est simple. le seul hic c'est que mes infos que j'enregistre n'y sont plus la fois d'après.
Merci d'avance pour votre aide

40 réponses

ben voila moi aussi g les nerfs ...... je viens de le recevoir , il est neuf c le WD PASSPORT PORAATBLE HARD DRIVE 250G ......
Je rentre ,je le déballe , je le branche et hop:: rien du tout .... window cherche longtemps apres le pilote pour l'installer mais i ne le trouve pas!!!
g harpenter des sites et des sites pour espérer trouver le fameux pilote mais rien alors serieux si quelqu'un pouvais m'éclairé j'en serais ravis!!! merciiiiiii
8
peux-tu m'envoyer le programme quie est stocké sur le wd250 lors de la 1 ère mise en service.
j'ai tout scratché . j'ai plus le logo.
merci d'avance.
0
Drawing7700 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
8 mai 2011 à 23:30
Je ne sais si votre problème est résolu... mais sachez que j'ai eu le même embarras. C'était le cable de port USB faiblard que j'ai changé par un "blindé" qui supporte mieux l'autoalimentation de ce disque dur externe. Celà ne serait une généralitée
0
je viens d'acheter un WD 160 blanc et mon pc avec XP ne le reconnais pas. alors que sur le pc portable d'un ami en wind 2000 lui le reconnais.faut il telechargé un klogiciel ? merci
6
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
29 mai 2007 à 20:53
Bonjour Baboue
La question est malheureusement équivoque. Pourriez-vous la reformuler afin que nous sachions si "mes infos que j'enregistre" (et qui disparaissent) sont les paramètres du disque dur ou littéralement les données enregistrées sur celui-ci. Ciao!


5
Bonjour, bon alors quant à moi, je viens d'acheter également un WD 160 pour mon Mac, je le branche, mes données sont correctement enregistrées etc. Mais lorsque je veux l'ejecter, que ce soit par pomme E, par le menu ou directement en amenant l'icone dans la corbeille : rien ne se passe ! : et je me retrouve avec un DDE sur mon bureau sans pouvoir le débrancher car je n'ose pas retirer le câble usb comme ça.
Que dois-je faire !!!! ??????
0
Daddounet > Gemelavi
3 févr. 2010 à 17:37
Bonjour,
J'ai le même problème que vous mais avec un PC sous windows Vista : Une fois connecté, je ne peux plus le déconnecter en toute sécurité, bien que toutes les applications soient fermées ! Je suis obligé d'arrêter mon ordinateur par prudence avant de le déconnecter.Si vous avez une info qui pourrait m'aider je suis preneur ! Merci d'avance !
0
Bonjour,

Je dispose d'un DDE WD 160g depuis hier après une petite chute de rien du tout il ne répond plus!!

je suis bien embetté car touts mes documents professionnels soont sur ce dsique.. que puis je faire??

Merci d'avance

Matt
matt_reunionisland974@hotmail.com
5
Bonjour

J'ai eu le même problème que vous. Avez vous pu trouver une solution à la votre? Si oui comment

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je viens d'acheter un DD WD 160. Il a marche pendant trois semaines. Aujourd'hui mo ordinateur ne le reconnait plus. D'apres lui, le pilote n'existe plus. Pourtant, je ne pense pas avoir effacé qqch. Est ce qu'il est possible de télécharger ce driver? Mon DD ne marche du coup ni sur mon ordi, ni sur d'autres.

Merci d'avance de votre aide précieuse.
4
Moi aussi sa déconne, j'ai un WD 250 Go et XP sp2 ne le reconnais pas. J'ai essayé de télécharger WDSync.exe mais sa ne marche pas mieu pour autant. Moi je veux tout simplement pouvoir mettre mes films et ma musique dessus normalement.
2
je viens d'acheter un WD 160 Go black et mon desk top avec le systeme XP ne le reconnais pas. alors que sur le desk top de mon bureau de travail avec le systeme XP lui le reconnais.pouriez-vous me donner d'aide ? merci
2
J'ai acheté hier un WD passport 250 Go sur port USB. Il a été tout de suite reconnu sur mon portable sous VISTA Home premium. Je l'ai reformatté en NTFS en ayant eu soin de sauvegarder les utilitaires d'origine pour les replacer sur le disque après formattage. J'ai voulu ensuite le connecter sur le PC de bureau sous XP (pro SP1). Il a fait une seule tentative de reconnaissance sans succès et puis plus rien même après reboot du PC. Après investigation sur internet j'ai trouvé l'information sur une possible perte de puissance sur les ports USB "trop éloignés". Effectivement, je reliais le disque au port USB via une rallonge. J'ai donc essayé en branchant directement à l'arrière du PC et le disque a été immédiatement reconnu.
Une solution possible à tous les problèmes du même type est de brancher le disque sur un port USB à l'arrière du PC.
Bonne chance à tous.
Jim
2
Salut Jim jvoulais juste dire que j'ai eu recours à la meme manip que toi XP SP1 ne reconnaisser pas le DDE lorsque jlai ai branchée par les port USB de l'avant de la Tour donc je l'ai branché a l'arrière de ma tour et ça fonctionne nickel chrome héhééé
0
Cassebonbon > atilano
27 avril 2008 à 11:53
Idem, avec mon Mac au boulot et mon PC à la maison, j'ai dû brancher mon WD 250 Go sur un port USB sans rallonge, sinon, soit rien ne se passait (Mac), soit Windows me disait qu'il n'avait pas trouver de pilote d'installation.
Problème résolu, ouf...
0
Merci Jim! Ta reponse m'a sauve' :-)
0
WD Passeport acheté sur le net, sensé synchroniser en deux clics les données entre deux ordi (travail / maison):
aucun mode d'emploi satisfaisant, utilisation non intuitive, transfert sur le 2è ordi de dossiers vides!!!( si, si!!)...Après un an de galère d'abandons , de contacts in engliche avec WD aux States (ils répondent) , de réessais infructueux, je viens de leur réécrire pour demander remboursement ou autre geste commercial.
on devrait tous le faire :"Western Digital Support" <westerndigital@custhelp.com> et tenter une action de groupe...
J'aimerais aussi trouver un moyen pour informer les acheteurs potentiels de surtout ne pas tomber dans le piège.
2
Bonsoir Yyoga,
ainsi que les précédents et les futurs. Je pensais trouver une solution en reprenant ces courriels, mais je constate plutôt une arnaque assez impressionnante en fait. Ainsi ton idée d'union contre Goliath me plaît beaucoup. Est-ce toujours d'actualité ? Il y a aussi "60 millions de consos" qui doivent pouvoir centraliser ?
Merci Bonsoir
0
baboue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 1
30 mai 2007 à 08:35
Ce sont les données que je copie de mon ordinateur au disque dur qui n'y sont plus la fois d'après. Alors que quand j'enregistre sur mon disque dur externe, ils apparaissent dessus.
1
parfaitement... bcp de probleme sur ce disque.. y'aurait il un defaut de serie ??
1
Attention !

Si tu passes par le logiciel de sauvegarde pour en registrer tes fichiers et qu'après tu les efface de ton pc... au prochain démarrage si la synchronisation est automatique, les fichiers que tu n'a plus sur ton pc s'éfacce de ton disque.

Mais si c pas de la sauvegarde mais du stockage que tu veux faire ne passe pas par le logiciel.
1
Je viens tout juste d'acheter un WD 160;comment fait-on pour loader tout le disque dur de mon portable?
1
Salut a tous.
Je dispose d'un WD depuis 48h, un 250Go type "passport", DD de 250Go donc, 2Mb en cache, dans la boite verte et noire, juste le DD et un cable noir de petite longeur. J'ai direct supprimé les fichiers qu'il y a dedans, après qu'il me l'ai reconnu. Il m'affiche comme Icône un logo WD blanc sur fond bleu ou inversement je sais plus. J'ai stocké immediatement pas loin de 130 Go d'une seule traite sur celui-ci via "super copier" en environ 2h, 2h30...
Apres ca, j'ai voulus le debrancher, mais a chaque fois, windows me disait comme quoi il est actuellement utilisé, ressayez plus tard.
Je n'ai jamais pus l'enlever par cette methode, j'ai arrété le pc, débranché le DD et je l'ai remis sur le pc mais conecté avec en plus une rallonge usb de 20cm...Lors du démarrage, windows n'arrête pas de faire le bruit de reconexion/deconexion d'un peripherique.
Après avoir rebrancher le DD "en direct" celui-ci remarche parfaitement. Reste ce soucis d'impossibilité de debrancher ce DD...Bref si ca peux éclairer la lanterne de certains, pour ma part, je ne recherche pas de solutions, je fais avec^^.
1
j'ai acheté ce disque et l'ai mis dans un boitier usb externe.
c'est cette erreur que vous avez ?
"delayed write truc"
https://support.microsoft.com/en-us/help/330174

une histoire de cache a desactiver peut-etre.
0
Bonjour moi aussi j'ai acheter un disque dur wd passport 160 go est il marche plus comme avant ; mon ordi portable le detecte en temps que dique dur et il na pas de capacité je ne sais pas si c 'est un probléme de driver ou autre
quelqu'un peut me donner un ti conseil svp.
0
bonjour a tous!
je me permets d'ecrire sur ce forum car moi aussi j'ai de serieux problemes avec ce disque dur externe, j'enrage meme!
j'ai acheté un pc a la fnac, il etait offert au cadeau ( on se demande pourquoi :d)
la, mon pc fait des bugs, on me conseille de faire une sauvegarde de mes dossiers car au service technique ils vont tout effacer!
je fais donc une sauvegarde en utilisant mon merveilleux disque dur WD.
sauf qu'il n'est vu qu'une fois sur dix par mon pc de rechange, et que quand il est vu, il n'est pas reconnu...
vu les postes de ce forum, je n'ose meme pas demander si un jour je retrouverai mes fichiers...
alors ma question est la suivante: peut-on poursuivre en justice les vendeurs de ce(s) matériel(s) défécteux, pour au moins les obliger a dedommager les frais entrainés par l'intervention de ( vrais!) professionnels pour retrouver nos données?
0
Bonjour, je suis un nouveau dans ce genre de forum de discussion, j'ai un problème très similaire au vôtre: J'ai branché mon WD 160 Go. mais mon PC, avec windows 2000 et 2,4 Mz ne le reconnaît pas. La petite lumière bleue devient plus brillante à toutes les 1,5 sec. J'ai aussi un petit icône qui vient-et-va sur le bureau aussi longtemps que ce DD est branché.

Est-ce que quelqu'un vous a aidé pour résoudre votre problème?

Si oui, pouvez-vous me dire comment on peut faire.

Merci à l'avance

André
0
daddydounet > azzaro1
9 févr. 2010 à 14:24
je vous remercie des conseils que vous m'avez donnés pour retirer pmon DDE en toute sécurité.Malheureusement je ffais exactement comme vous mais cela ne change rien. J'ai téléphoné au service technique et ils doivent m'envoyer un cable plus long. Malgré tout je ne crois pas que c'est la solutyion. Je coris également que je vais neutraliser le logiciel de sauvegarde et utiliser un autre logiciel car si le logiciel intégré fonctioonne aussi bien, je crains que la sauvegarde ne soit pas efficace.
Bonne continuation
0
coupe ton pc 5 minute et tu vera ton disque avec tes fichier ca ma fais ca a moi jais tout retrouve a bien to....
0
bonjour à tous,

Intéressée pour acheter un DD externe WD 160 go 2.5pouces Passport II USB2.0 , je suis actuellement sous XP mais tous les nouveaux portables sont sous vista, sera t(-il compatible??

MErci d'avance pour vos réponses ,
naem
0
bonjours a tous! je vien d'acheter un wd passport 250 GO RM il marche parafaitement pour ma part!
dès le premier branchement j'ai suivit les instruction de lancement ensuite j'ai désinstalé le logiciel fourni et formaté le DD en fesant une save des fichiers déja presents voila!
bye all
0
bonjour j'ai un WG 60G qui est reconnu par mon pc sous XP comme lecteur de CDROM celui ci me demande d'inserer un disque ce qui n'a pas de sens .
j'avais formater une première fois le WD sur un portable ibm il avait marché parfaitement y at il une mise a jour windows qui me manquerait pour que ces disques soient correctement reconnus???
0