Antenne rateau et Satellite : tv orange

Fermé
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 12 juil. 2014 à 18:18
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 14 juil. 2014 à 12:05
Bonjour,

y a-t-il une différence entre les réceptions par antenne (rateau) et satellite ?
Ce sont deux équipements différents permettant de capter la même chose, non ?

Parce que pour la tv d'orange, ils disent par satellite. Mais on peut bien brancher la prise antenne qu'on a sur notre tv qui est la même non ?

Eclairez-moi.
Merci !
A voir également:

3 réponses

la TV Numerique Terrestre = TNT captée par une antenne rateau UHF norme DVB-T a aucun rapport technique à la TV Numerique Satellite, norme DVB-S2, captée par une antenne type parabole ou alors une plate sat discrète, ex Selfsat, Neovia ou Kathrein, voir + de détails dans le forum "satellite" et non "Tnt"

TV Orange ou SFR SAT sont des operateurs TV ADSL et TV satellite avec abonnement FAI.
3
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 16
12 juil. 2014 à 19:25
Il existe deux diffuseurs de TNT donc ?
0
pas du tout, comme bien précisé TV orange (ou SFR Sat) n'est pas présent sur le reseau terrestre neutre de la TNT diffusant gratuitement les 25 chaines nationales sur téléviseur à tuner TNT intégré.

Autre solution neutre et sans abonnement pour mêmes chaines via le satellite Eutelsat 5WA, c'est exclusivement Fransat, par TV CI + à tuner satellite intégré ou démodulateur HD externe

Tout le reste il faut payer pour accèder.. si choix démo TV Orange ou Sfr Sat, via par exemple Astra 1.
0
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 16
13 juil. 2014 à 10:39
Quand je demandais si il existait 2 diffuseurs, je ne parlais pas pour orange mais vu que tu me dis "TNT captée par antenne n'a aucun rapport technique avec la TNT captée par satellite". Pourquoi ? Pas les meme chaines ? Sans parler orange encore une fois, 2 TNT ?

Apres, l'abonnement orange avec TV je l'ai pas de soucis, meme le boitier. Mais par antenne je peux pas l'avoir ? D'ou ma question : pourquoi par satellite et pas par antenne. Quelle est la difference ?

Merci de votre aide !
0
Je n'ai jamais parlé de "TNT par satellite" car ca n'existe pas, la TNT n' est que terrestre... c'est comme on disait un moteur diesel qui fonctionne avec de l'essence..!!

J'ai aussi dit que les 25 chaines gratuites via la TNT sont les mêmes que celles via satellite par l'opérateur Fransat..

La TNT et la TV Numérique par Satellite (TNS) nécessitent leurs propres antennes et recepteurs aux normes liées, comme pourtant bien indiqué dès le début

In fine la télé francaise selon le CSA, sans abonnement, c'est par la TNT ou par Fransat . En payant un FAI, comme TV orange et a condition que la parabole soit pointée sur Eutelsat 5WA accès également aux 25 chaines habituelles.
0
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 16
14 juil. 2014 à 12:05
Donc clairement, le moyen de recevoir les chaines, c'est soit par satellite, soit par internet.
Tout ceux qui ont la tv orange n'ont pas d'antenne rateau en fait..
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 13/07/2014 à 10:46
La tv d'orange ne ce reçoit que par ADSL (débit suffisant) ou par satellite.
Par l'antenne râteau vous ne recevez que les chaine de la TNT.

Donc dans votre cas il vous faut effectivement une antenne satellite pour recevoir les chaines de la TV d'orange.
1
alex1511 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 1
12 juil. 2014 à 18:23
Bonjour, il te faut une antenne assez puissante pour capter la tv d'orange donc je ne suis pas sur que sa fonctionne avec une antenne normal
-1
lire avant d'ecrire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite
0