Windows ne démarre plus

Résolu/Fermé
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - Modifié par Guillaume5188 le 12/07/2014 à 17:41
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 15 juil. 2014 à 19:07
Bonjour,

Suite a la mise a jour, mon Sony vaio ne démarre plus !! Cela fesait déjà un moment que windows me demandait une mise a jour tout les soirs qui n aboutissait pas !! Bref j ai essayer de redémarrer en mode sans échec sans succès puis j ai essayer de booter une cle USB avec un Iso untubu ( conseil de mon frere ) mais mon pc ne la trouve pas ... Je ne sait plus quoi faire et je n ai pas bcp de connaissance j utilise mon portable uniquement pour surfer et regarder des films donc je suis une vrai cacahuètes en informatique !!!
J ai très peur de perdre mes documents et photos et je suis en vacance ... Sans mon ordi je vais mourrir !!! Lol
SVP aidez moi !!!
D avance merci
Gaelle
A voir également:

7 réponses

Re,

1. Tu précises exactement ce qu'il se produit lorsque tu démarres ton pc en mode normal.

2. Tu vas télécharger l'iso correspondant à ton W7 ici

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

ou ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

3. Tu crées un DVD en gravant l'iso avec un logiciel de gravure, option "graver une image iso". Tu règles ton bios pour pouvoir booter avec (ou tu passes par assist / F11).

4. Tu choisis l'option "réparer l'ordinateur", jusqu'à l'invite de commandes. Tu tapes les commandes suivantes:

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

Tu fais une photo et tu mets l'image sur www.cjoint.com . On verra selon le résultat les causes possibles du problème.

PS (1). Pour info, les commandes proposées sur le lien précédent risquent fort de ne pas fonctionner, pour cause de lettres probablement erronées, et d'autres commandes sont redondantes ou tendent à annuler une commande précédente; enfin, certaines explications sont absurdes (ceci dit en passant). Ce gars a recopié un site américain qu'il n'a sans doute pas totalement compris. Sans compter que si ton W7 est installé en uefi, tout ça est inopérant.

PS (2). Si le fait de tapoter F8 (ou F5) au démarrage propose l'option "réparer l'ordinateur" et que ça conduit à l'invite de commandes, les points 2 et 3 peuvent être évités.
3
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
14 juil. 2014 à 17:10
https://www.cjoint.com/?3GoriHK9wOE
voila j'ai pris la photo comme convenu
0
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
14 juil. 2014 à 17:16
Ah crotte !!! je suis désolé je viens de voir que la photo est a l'envers !
sorry
0
Re,

Pas grave, je l'ai remise à l'endroit. Tu vas taper les commandes suivantes :

1. On vérifie les secteurs hs et on les répare.

chkdsk d: /f /r

2. On répare les fichiers systèmes

sfc /scannow /offbootdir=d:\ /offwindir=d:\windows

3. On répare les âneries qu'on t'a fait faire (en l'occurrence, le démarrage)

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

4. On tente d'utiliser un point de restauration

rstrui.exe

Si tu as un point de restauration antérieur au problème, tu le choisis. Après ça, on fera le point. Si message d'erreur, dis-moi où et ce que ça indique.
1
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
14 juil. 2014 à 19:00
ok j'essaye !!
0
Dis-moi à chaque étape ce que ça donne.... Il est d'origine ce W7 ? Car le recovery de 9 Go laisse plutôt penser à la présence d'un Vista.
0
duff4 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
14 juil. 2014 à 19:06
Oui, c'est un modèle sous W7 de base ^^
regarde https://www.ldlc.com/fiche/PB00108315.html
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 19:09
OK. Je suis tout de même surpris par la taille du recovery.
0
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 > Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 20:24
Oui il est d origine !
Alors...
le type du système de fichiers est NTFS
246016 enregistrements de fichier traités
1335 enregistrements de grand fichier traités
0 enregistrements de fichier incorrect traités
0 enregistrements EA traités
65 enregistrements d analyse traités

Ensuite les index
335560 entrées d index traités
0 analysé
0 récupérer

Les descripteurs de sécurité
246016 SD/SID de fichiers traités
44773 fichiers de données traités

Le Journal USN
36881512 octets USN traités

Les données du fichier
246000 fichiers traités
Et la il vérifie l espace libre
0
duff4 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
12 juil. 2014 à 17:56
Bonjour!
Ne t'en fais pas, il y a toujours une solution pour réparer ce genre de "petits" tracas! ^^
Dans un premier temps, explique-nous déjà le "mon Sony vaio ne démarre plus"... Est-ce qu'il y a au moins quelque chose qui s'affiche sur ton écran?
Ensuite, quel est ton modèle d'ordinateur? (souvent c'est inscrit en bas du pc) De quelle version de windows est-il équipé?
Quel logiciel as-tu utilisé pour faire ta clef linux?
0
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
12 juil. 2014 à 18:05
Merci pour ta réactivité !!! :))
J ai un Sony vaio VPCEE3J1E sous windows 7 et j ai télécharger unetbootin mais ça n a pas marcher !! Quand j allume l ordi je tombe sur l écran bleu av. Réparation du démarrage qui ne trouve pas de solution ! Ah et j ai aussi essayer de faire une restauration avec un autre point de récupération mais ça n a pas aboutie !
Tous les points sont en état critique !!
0
duff4 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
12 juil. 2014 à 18:20
ok, je vois... Procédons par étape, d'accord? ;)
Dans un premier temps, on va déjà essayer de récupérer tous tes documents, comme ça, quoi que tu fasse, eux seront à l'abris! Après, on tentera de réparer ton ordi! Prête? C'est partit!
Dit-moi, est-ce que tu sais ce que c'est que la bêbette dans ton ordi nomée Bios? c'est ce qui permet de configurer les options basiques de ton pc... Il y a souvent un écran avec le logo du constructeur quand tu démarre un ordi... c'est rapide mais c'est lui! pour démarrrer ton ordi sur ta clef usb, il faut que tu trouve la touche du "menu de démarrage" (boot menu en anglais)... tu dois donc trouver la touche pour lancer ce menu... c'est soit échap, soit une touche F1 à F12 ou rarement la touche suppr... Si tu trouve ça, tu devrait être en mesure de démarrer ubuntu ^^
Courage, ce n'est que le début! :p
0
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 > duff4 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
12 juil. 2014 à 18:39
Je suis prête !!! C partie !!!!! :))
Alors je crois que j ai réussi c étais la touche F2
Et le Bios c est insyde h Bios 2
Je suis sur une page intituler Insydeh2o avec main/advanced/Security/boot/exit
Je suis aller sur boot .... c bon !?
0
Salut,

Les Sony vaio possèdent une touche "assist" permettant un démarrage spécifique: on y trouve des outils de réparation utiles et l'accès au bios, entre autres.

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/electronics/detail-page/SonyEG_Buttons33_lg.jpg
0
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 > Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 18:49
Merci IKewdu j ai essayer mais j ai eu peur de faire une boulette et de perdre mes docs en fesant une restauration d usine !!
0
duff4 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
12 juil. 2014 à 18:52
Argh, dommage pas encore ^^
Ou plutôt tu n'es pas tombée sur le bon! normalement il doit juste y avoir un petit cadre qui doit s'afficher avec 3-4 lignes... sur ces lignes il doit y figurer ton disque dur - lecteur cd et ta clef ^^
un truc un peu moche dans ce genre -> http://www.prosofteng.com/support/images/mtw_boot_menu.jpg
cependant, effectivement si tu as cette fameuse touche assist, tu peut essayer de voir ce que tit ton ordi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
12 juil. 2014 à 23:55
help !! je lance un SOS à Duff4 !! je n'arrive pas à récupérer mes docs :(
0
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
13 juil. 2014 à 03:02
J'ai réussi !! :)) alors je ne sait pas si j'ai pris tout ce qu'il faut pour l'ordi
( configurations, appli etc...) mais j'ai mes documents, mes photos, et ma musique.
ALLÉLUIA merci encore duff4 ;)
0
duff4 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
Modifié par duff4 le 13/07/2014 à 03:52
Du coup, j'ai trouvé un lien intéressant : http://www.bidouilleit.com/2013/11/15/reparrer-demarrage-windows/ :)
0
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
13 juil. 2014 à 16:24
Bonjour,
merci duff4 pour le lien mais le tuto dit de démarrer avec un cd d'installation de w7
(que je n'ai pas ) puis de lancer l'invite de commandes et honte à moi mais je sait pas de quoi il s'agit !! en plus je ne suis pas sur d'avoir récupérer ma sauvegarde iphone je ne sait pas ou elle se trouve parmi les innombrable dossiers bref je ne sait pas se qu'il est important que je sauvegarde avant de réparer la bête comme tu dis ;)
0
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
13 juil. 2014 à 16:40
Ah et j'ai lu sur un forum que suite à la mise a jour le Bios c'était peut être dérégler et qu'il fallait changer le mode Sata ou autre. qu'en pense tu !
0
duff4 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
13 juil. 2014 à 21:00
Bonsoir Gayou23!
Effectivement, ils disent dans cet article d'utiliser le DVD windows, en réalité tu as deux choix:
- utiliser l'un des DVDs que ikewdu a eu la gentillesse de donner le liens (en version familiale 64 bits français de préférence!), tu le lance sur ton ordi avec la même technique que nous avons utilisés pour lancer ubuntu, et sur le CD, cliques sur "réparer l'ordinateur"
- soit au lancement de ton ordi, juste après que le logo du fabriquant (tu te souviens? notre bios qu'on apprécie tant :p ) tu tapotte rapidement sur F8! et tu choisis "réparer l'orinateur"
Puis, pour l'un ou l'autre clique sur "Utiliser les outils qui peuvent vous aider [machin, machin, machin...]", suivant, et là tu vas trouver l' "invite de commandes" (oui, cette chhose avec que des mots, aucune icône, le rêve des geeks, la hantise des gens.... normaux!)
à partir de là, tu pourra tenter de réaliser le tuto du lien http://www.bidouilleit.com/2013/11/15/reparrer-demarrage-windows/
Si jamais ça ne marche pas... Tente également ce que te proposes ikewdu (ou l'inverse! je ne veut pas de favoritisme! :p)

Pour l'histoire du bios, je pense vraiment pas que le problème vienne de là... Pour deux raisons: une mise à jour du bios est quelquechose d'assez lourd (pas en poids mais en conséquence pour ton ordi), t'as pleins d'avertissements partout etc. autrement dit, même pour toi, si tu aurais fait une mise à jour du bios, tu le saurait :p L'autre raison c'est que si jamais c'était un problème lié à une mise à jour de bios, ton ordi serait juste inutilisable en ce moment même lol (encore plus que maintenant je veut dire! t'aurais même pas put lancer ubuntu!)

Voilà, roman terminé... à l'attaque! :p
0
duff4 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
13 juil. 2014 à 21:06
Ah, et comme des images valent mieux que des longs discours (et autres fautes d'orthographes en tous genres), ge teuh praupauze seux peutit vizuL -> http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html

(mine de rien, tu connais rien à la réparation windows au départ, tu vas finir technicienne informatique à la fin si ça continue! :p)
0
duff4 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
Modifié par duff4 le 13/07/2014 à 21:15
Ah euh... pour la sauvegarde d'iphone... T'es quand-même un peu paraisseuse sur les bords ! http://www.laissemoichercherca.com/?q=r%C3%A9pertoires%20sauvegarde%20iphone (je suis taquin, promis c'est sans arrière pensée ^^)
J'ai trouvé ça (sur le premier lien! un forum comment ça marche en plus!), toutes les sauvegardes se trouvent à cet emplacement:

C:\Users\(entrez ici votre nom d'utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\
, il faut juste copier-coller ça sur ton support de sauvegarde et si jamais tu venais à réinstaller complètement ton ordi, tu aurait juste à le recoller au même endroit!
0
duff4 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
13 juil. 2014 à 22:39
Au fait... Je me suis rendu compte que je ne t'avais pas dit une chose hier qui me semblait assez logique mais qui ne l'est pas quand on es novice... Je m'en excuses :S
Pour faire un copié-collé en anglais c'est copy (copier) -> paste (coller)
J'espère que tu n'as pas trop galéré à cause de ce genre de détail :/
En tous cas, courage! :D On es deux avec ikewdu à se battre pour que t'y arrives! Nous y arriverons ensemble! ;)
0