|
|
|
|
kbi14, le mercredi 28 mai 2003 à 21:45:42Salut kbi,
Bon en général les archive .tar.gz contiennent le code source d'un programme. (tarball) Premiere etape: decompression de l'archive tar -xvzf tonfic.tar.gz ou tar -xvf si ton archive est un .tar tout court Ensuite tu te place dans le dossier créé: cd tonfic/ là si tu fais un ls tu trouvera sans doute les fichiers README, INSTALL, TODO, dans les quels tu peut trouver des infos sur comment installer ton soft. troisiemme etape (sauf indication contraire ds les fichier sus-cités): ./configure //configuration du soft pour ton system (pour la compilation), si tout est correct tu passes a la suite, sinon tu li a la fin de la commande manque tel ou tel fichier se trouvant dans tel package... donc tu install ce qui manque puis tu relance ./configure ./make && ./make install //compilation et installation Si ca ne marche pas refere tois a la doc du soft. souvent un make -f (pour force) resoud les problémes mais ce n'est pas sans risque. voili voilou, en esperant t'avoir aidé ;) @+ Na kaer eo va Breizh, gand ar mor glaz èn-dro dezi ! |
|
bon je v voir sa et je te di ce ke sa donne |
voilà jé encore un pb : je fé "tar -xvzf machin.tar.gz"
puis il me le decompresse tres bien et puis juste apre je fé :"./configure" et sa me marke : "bash : un truc je c + koi et : no sich file or directory" je pense ke sa vien kil fo ke je me mette dans le repertoire ou c extrai avec la console mé je c pa comen faire. désolé de tembeter come sa mé fo me comprendre. merci bcp, @ + !
|
je temmerde japren et toi ta jamé commencé come sa peut-etre ? je commence sur linux et kan je debarke dessu je c pa comen faire ! excuse mé c pa au cp kon apren sa.... Vous etes pa la pour édé les autres ?
|
Bon je suis passé pour corriger une erreur de ma part
le ./configure c bon par contre ensuite c' est make sans ./ et make install sans ./ non plus :) sinon oui effectivement il faut que tu te trouve dans le rep ou ca a été decompressé si ton archive se trouve dans /data (par exmple) /data/ton_archive.tar.gz tu fais le tar -xvzf ensuite tu fais un "cd ton_arcivhe" metons que ton archive soit gdam-9.82.tar.gz tar -xvzf gdam-9.82.tar.gz cd gdam-9.82/ voili voilou, si tu as d'autre question n'hesite pas on est bien là pour aider normalement. @++ Na kaer eo va Breizh, gand ar mor glaz èn-dro dezi ! |
merci beaucoup c'est tres gentil de ta part, mais pour la minne j'essairaie sa demain matin car la je dois aller me coucher (eh oui moi je me couche tôt) mais je pense avoir compris. @ demain, je te dirais si ça marche ou pas.
|
| 11/02 18h32 | Vista et AOL 9.0 incompatible | Windows Vista |
| 18/12 20h18 | [Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash | Logiciel libre |
| 13/04 12h20 | carte reseau intégré Nvidia sous knoppix | Matériel/Périphériques |
| 27/02 15h12 | [Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) | Linux |
| 02/06 03h00 | [Windows 98] Installation | Windows 98 |
| 24/02 11h00 | [installation firefox] sous Mandrake 9.0 | 2 |
| 19/11 22h29 | PHP installer sur Mandrake 9.0 | 1 |
| 03/04 21h59 | Pb lors de l'installation Mandrake 9.0 | 4 |
![]() | Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les... | Catégorie: Réseau Licence: Open Source |
![]() | DirectX - DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) fournis par Microsoft pour offrir de nombreuses fonctions graphiques,... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Flash Movie Player - Flash Movie Player est un lecteur libre d'animations Flash ( SWF ). En plus de toutes les fonctionnalités du lecteur de... | Catégorie: Lecteurs vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Flash Player - Adobe Flash Player est un moteur d'exécution client permettant d'afficher des animations Flash dans les navigateurs Internet... | Catégorie: Web Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Zyxel DIMENSION ES-3148 Switch | Catégorie: Hub/Switch | |
![]() | Zyxel PLA-400 HomePlug AV | Catégorie: Carte Réseau | |
![]() | Connectland K1-9000S 0 Mo | Catégorie: Lecteur MP3 | |
![]() | Zyxel ZyAIR G-120 (91-005-085001B) | Catégorie: Carte Réseau |