Impossible de faire fonctionner "Pinnacle Studio 17.5

Fermé
paulpape Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - Modifié par paulpape le 12/07/2014 à 15:25
 eric - 19 oct. 2014 à 14:35
Bonjour,
Après avoir acheté et chargé Pinnacle Studio 17.5, je ne puis l'utiliser : dès que j'interviens sur le logiciel (ouvert, bien sûr), j'obtiens le message "NG Studio a cessé de fonctionner" et le programme se ferme tout seul. Que faire ? Je compte sur votre aide. Merci d'avance.
Remarque : si cela peut aider à résoudre le problème, je vous joins le descriptif de mon environnement PC :
Système d'exploitation : Windows 7. Edition Familiale Premium
Service Pack 1
Processeur Intel (R) Core (TM)2 Duo CPU E6850 @ 3,00 GHz 3,00 GHz
Mémoire installée (RAM) :4,00 GO (3 GO utilisables)
Système d'exploitation : 32 bits
Capacité disque dur : 111 GO dont 66 utilisés
Carte graphique : NVIDIA Quadro FX 170
Je compte sur vous et encore merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 13/07/2014 à 14:10
Bonjour je crois m'autoriser à déclarer que votre config n'est pas conforme à ce que j'ai l'habitude d'écrire jusqu'à preuve du contraire comme le dis ma maxime au bas du post .Voilà il est convenu dans le milieu amateur du montage vidéo que pour gérer les nouveaux fichiers vidéos hd des nouveaux caméscopes il faut un ordi musclé (pinnacle et plutôt optimiste dans sa config minimale)
Disons comme base d'un nouveau matériel:
un quad core à 3ghz (commeI5 voir I7) 8 go de mémoire vive donc un système en 64bits un gros disque dur en 7200 t dont une partition dédiée au montage capture projet, en de ça on s'expose à plantages et galère
donc pour vous il n'est pas possible d'augmenter au moins la mémoire vive car vous êtes en 32 bits votre disque dur sera vite saturé 5mn de vidéo hd c'est 1 go
désolé pour ce constat

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
paulpape Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
13 juil. 2014 à 18:06
Merci, Glandu
Je m'en doutais un peu mais, vois-tu, depuis que je fais du montage (en 1996) je cours après le progrès qui va plus vite que moi.
Quand j'ai changé de PC en 2008, avec mon 2 Core, je pensais avoir gagné. Ca a bien fonctionné jusqu'au Pinnacle Studio 10 plus. Impeccable. Avec Studio 14, ça allait encore (je l'ai juste testé 1mois, pour voir). A part que je devais diminuer la qualité des images (1990 X 1080 de par le camescope que je montais en 1440 X1080). Sur un Blu-Ray, les images étaient encore très belles.
Comme Pinnacle disait que les calculs avec Pinnacle 17.5 étaient 10 fois plus rapides !!, naïvement, je me suis dit qu'avec ce logiciel, mon matériel permettrait peut-être un montage en pleine qualité (pour le mariage de ma petite fille en Août, celle qui m'appelle Papé, d'où mon pseudo "paul-papé").
Alors, maintenant, que me conseilles-tu ? Je n'ai pas les moyens actuels de changer d'ordi. Alors, me faire rembourser mon achat? Revenir à Studio 10 plus? Changer de logiciel? (après tout, il n'y aps que Pinnacle !
Merci d'avance pour tes conseils.
Cordialement (Comme tu le dis, mieux vaut être un Ane qu'un imbécile !!
0
j'ai eu le même problème de 'NGS a cessé de fonctionner.'
Il suffit de rebaptiser l'exé en :" .old " et çà marche!...
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
14 juil. 2014 à 19:13
Bonjour on a le même parcours moi depuis 98 au moins avec studio 8 et un pentium 3 puis 10 ,12 et enfin 16 pourquoi je reste à studio par habitude je dirais par atavisme j'ai acheté avant le 12 un magix de luxe que j'ai trouvé brouillon je suis donc revenu à studio plus convivial
alors changer ? mon club de vidéo qui travaillait sur "Casablanca" a adopter pour les nouveaux membres ce même studio 17
c'est pas de changer la solution, car c'est le format HD : avchd (h264) des nouveaux caméscopes à mémoire interne qui a compliqué le montage ce format à été conçu au départ par les constructeurs pour passer du camescope à une télé et voir les clips filmés le jour même pour" cinéaste du dimanche" sans montage
la solution c'est de sortir la carte bleue (comme partout)et faire marcher le commerce!!! mais avec une bonne machine je n'ai jamais eu de problème et le plaisir est au bout . je compati à ta déception
revenir à" studio 10" plus faut pas rêver! il ne font pas les mises à jour pour seven !!
alors quoi tenter? de travailler sur de petites séquences, de filmer en plus basse résolution et plus bas bitrate , finaliser en SD 720x576 limiterle nombre des effets et transitions et aussi prendre un plus gros disque dur ou mieux un ssd (mémoire flash) bien plus rapide un dd coûte autour d'une centaine d'euros à présent
cela pourrait relooker votre pc


0
paulpape Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 10:56
Merci Glandu : j'attends encore qqes jours une solution de Corel (qui me l'a promis) et après, je demande le remboursement et je reviens à mon Studio 10 plus que j'ai encore et qui fonctionne.
On verra par la suite.
Bon courage à vous.
Merci encore.
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
15 juil. 2014 à 15:06
bien reçu donnez moi des nouvelles si possible sur mon post message privé bonne chance
0
Bonjour à tous,

Voila je cherche des avis pour faire tourner Pinnacle Studio 17 correctement sur une config on va dire minimaliste.

Avec mon ancienne config plus j'allais loin dans le montage et plus Pinnacle avait du mal a traiter les transitions et effets du montage.

Voici la futur config :

Intel Core i5-4430 (3.0 GHz)
Corsair 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
ASRock H61MV-ITX
PNY Quadro K600 1Go ou la PNY Quadro K620 2Go

Une config comme celle-ci pourra t'elle faire des montages video en HD sans trop ramer au bout de 30min de montage ?

Merci,
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 17/10/2014 à 20:44
bonjour Piwhy fais un message à part quand tu poses une question car le post est ancien
Ta config conviendra tout à fait
par contre tu ne parles pas des DD
il faut une grosse partition dédiée au montage capture et projet

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Piwhy
j'utilise la même config que toi I5 avec 8 GO
pour un film en HD pas de problèmes, au dela prévoir un SSD car sinon le montage risque de devenir pénible (lenteurs)

Cordialement,
0