rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Openoffice macro calc vers writer

Posté par claud3, le mardi 29 mai 2007 à 16:00:03
bonjours a tous voila mon soucis j'ai fabriqué un tableau sous calc .Je souhaiterais creer un bouton via une macro liant calc à writer .C'est à dire que je voudrais copier une colonne de calc vers writer (car il me faut le contenu de la colonne au format texte)en creant une macro automatique. Cette macro devra selectionner la colonne ,la copier?ensuite aller sous writer ,la coller et enfin enregistrer le document au format texte. La macro quand je suis dans calc tout va bien mais le probleme est d'ouvrir un document writer et d'y continuer la macro. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre merci d'avance de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à claud3  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mario1095, le jeudi 1 novembre 2007 à 22:49:38
Bonjour Claud3.

J'ai la solution à ton petit problème.(ouvrir Writer, pour le reste essayer Ctrl+c ... Ctrl+v )

Tu fais

Sub CalcVersWriter
Shell ("C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\swriter.exe")
End Sub

Si le nom CalcVersWriter ne te convies pas, tu peut bien sur le changer mais, pas d'espace ni de signe de ponctuation .

@+ Mario1095
Répondre à Mario1095

2

claud3, le mardi 11 décembre 2007 à 15:32:52
bonjour mario
je te remercie je vais essayer
à bientot
Répondre à claud3

3

Mario1095, le mardi 11 décembre 2007 à 20:59:17
DE RIEN!
IK BEN GEK OP COMPUTER !!!
IK BEN GEK OP LINUX !!!
Répondre à Mario1095
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Télécharger CutePDF Writer  2.7CutePDF Writer - Cute PDF Writer (anciennement CutePDF printer) est un logiciel gratuit permettant de créer des fichiers PDF. Il s'installe...Catégorie: PDF
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger NeoOffice 2.2.4NeoOffice - “NeoOffice est une suite complète d'applications de bureautique pour Mac OS X, incluant un traitement de texte, un...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Télécharger Ma Calculatrice  2.3Ma Calculatrice - Windows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. ...Catégorie: Calculatrice
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « openoffice macro calc vers writer »