Probleme instalation Window 8 free DOS

Résolu/Fermé
Alfactor29 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 12 juil. 2014 à 12:05
 jememarre - 12 juil. 2014 à 13:18
Bonjour,
J'ai acheter un pc free dos je l'ai recus aujourd'ui et il me dit l'or de l'instalation windows 8 "windows doit etre installé dans une partition formatée en ntfs"
Que faire ? j'ai vraiment besoin d'aide !
A voir également:

3 réponses

Il te faut formater ton DD en ntfs à partir d'une partition vierge.

Soit tu supprimes ton Free Dos et tu installes W8 à la place.

Soit tu redimensionnes ton DD en réduisant C puis en créant une autre partition sur laquelle tu installeras ton W8.

Ça devrait te faire un multiboot normalement avec le choix de démarrer sur FreeDos ou W8 mais je te demande d'avoir confirmation sur ce forum.

Maitrise tu suffisamment Free Dos ou est il fourni avec un utilitaire de partitionnement sinon tu vas "t'amuser".
0
Alfactor29 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 3
12 juil. 2014 à 12:21
C'est bon je n'ai rien compris a ton charabia (Est-tu pro ?)mais j'ai juste cliker sur formater merci vraiment pour ton aide .
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
Modifié par georges97 le 12/07/2014 à 12:37
Bonjour,


FreeDos est un système d'exploitation à l'interface textuelle, qui correspond en effet à un support formaté en FAT32. Windows 8 reconnait à l'installation ce format sur la partition du disque dur utilisée par FreeDos et demande à la formater en NTFS, le format utilisé pa Windows depuis les versions Windows NT, XP , Vista et 7.

Ce faisant, vous effacerez définitivement FreeDos et autres programmes présents à l'origine, qui ne servent qu'à ceux qui veulent un OS libre et gratuit, raison pour laquelle le fabricant l'utilise.

Néanmoins, il vaut mieux préalablement vérifier sur le site du fabricant qu'il dispose et permet de télécharger tous les pilotes nécessaires aux périphériques internes (carte son, carte réseau, carte graphique) sous peine de ne pas disposer d'un PC fonctionnel. Par ailleurs, selon l'origine de votre Windows, vous vous verrez demander une clé correspondant au code enregistré dans la machine elle-même, qui n'existe pas dans la vôtre.

Solutions alternatives et moins onéreuses dans les deux cas : choisir un PC avec Windows pré-installé ou installer une version de Linux si tant est que votre utilisation ne requiert pas des programmes sous Windows (notamment les jeux).


edit : désolé allocasion, d'avoir transmis mon post après votre réponse et celle du demandeur.

Cordialement
0
Es tu certain que tes explications ne seront pas du charabia aussi pour notre ami ?
On dirait quand même que c'est plutôt lui qui le connait bien.
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
12 juil. 2014 à 12:42
C'est souvent le cas pour les personnes qui se lançent en informatique, mais je ne voulais pas surenchérir sur ton post. Il se trouve simplement que j'ai envoyé le mien sans détecter le tien. Ceci dit, quand quelqu'un demande des explications pour installer un OS à la place d'un autre, il faut déjà qu'il sache ce qu'eqt un OS ou un format de fichiers, mais je ne doute pas que ce soit le cas.
0
mais je ne doute pas que ce soit le cas.

moi non plus :-)
0