Rechercher : dans
Par :

Auth Squid sous ldap windows

Stigoo, le 29 mai 2007 à 15:34:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai sur un serveur ldap entré mes utilisateurs.
J'ai installer advproxy (ipcop) sous Mandriva 2007, où est intégré squid.conf.
Squid fonctionne sans problème
J'ai ajouté l'authentification :

auth_param basic program /usr/lib/squid/advproxy/auth/squid_ldap_auth -b "cn=utilisateurs,dc=egnancy,dc=fr" -D "cn=ldapbind,ou=utilisateurs,dc=egnancy,dc=fr" -w admin -f "(&(&(objectClass=person)(uid=%s))(memberOf=cn=inetusers,cn=utilisateurs,dc=egnancy,dc=fr))" -v 3 -u uid -P 192.168.2.106:389
auth_param basic children 5
auth_param basic realm Veuillez vous authentifier :
auth_param basic credentialsttl 60 minutes
acl for_inetusers proxy_auth REQUIRED

acl all src 0.0.0.0/0.0.0.0
acl localhost src 127.0.0.1/255.255.255.255

J'actuve ensuit le proxy de windows avec l'@ IP de la machine LDAP.
A l'ouverture de la page web avec IE les utilisateurs doivent comme prévu rentrer un login et un mot de passe, définis dans le fichier "comptes.ldif" situé dans OpenLdap sous windows.

Voici mon probléme:

Les utilisateurs utilisent Internet Explorer pour naviguer. Lorsqu'ils veulent aller sur internet une fenêtre s'affiche demandant
leur login et leur mot de passe. Jusque là tout va bien...
Mais quand on entre l'authentification correspondant à la machine, il n'y a aucune réaction du navigateur qui au bout de 3 essais affiche :
"Accès au cache interdit...." >>> ça a l'aire d'être une réponse de squid !
Pouvez-vous m'aider ? je ne sais plus où chercher.

Merci d'avance pour vos réponses

Stigoo

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « auth Squid sous ldap windows » dans :
Installer un serveur proxy HTTP (Squid) VoirSommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirConstruction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier...
PHP - Administration d'un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...