[php mysql] Problème sur une requête

Résolu/Fermé
dreamerdark Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 29 mai 2007 à 15:00
dreamerdark Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 29 mai 2007 à 15:30
Bonjour,

J'ai une table membre dans une base mysql dans laquel il y a une valeur 'point'. Je veu selectionner la fiche qui a le plus grand nombre de point et vu que ma connaissance en php mysql n'est pas trés avancé je ne sais pas comment faire.

Détail de la table : id, login, point

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Voila la requete :

Select * from membre order by point desc limit 1;


Explications :
Le "order by point desc" permet de trier toute la table par la valeur point de façon decroissante.
Le "limit 1" permet de selectionner uniquement le premier enregistrement dela liste triée, autrement dit, la personne qui a la plus grande valeur.
0
dreamerdark Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
29 mai 2007 à 15:12
Merci pour ta réponse mais j'en ai trouvez une autre :

SELECT * FROM table WHERE point=(SELECT MAX(point) FROM table)

En tou cas merci pour cette réponse rapide ^^.
0
je t'avoue que je suis assez rouillé en SQL mais, la fonction MAX ( http://www.w3schools.com/sql/func_max.asp ) me parait une bonne solution...

Peut-être un truc comme ca pourrait marché (pas testé) :

SELECT * FROM tMembre WHERE point = MAX(point);

si ca marche pas, fait le en deux étapes... une pour récupérer le point maximum
'SELECT MAX(Point) FROM tMembre;'

et une autre pour trouver l'enregistrement
'SELECT * FROM tMembre WHERE point = ' . valeurMaxTrouvée . ';'

J'espère que je répond à ta question...
0
dreamerdark Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
29 mai 2007 à 15:30
La fonction MAX fonctionne.

Merci beaucoup pour vos réponse.
0