Transférer sauvegarder iPhone vers un nouveau mac

Fermé
Flora - 11 juil. 2014 à 17:32
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 juil. 2014 à 18:23
Bonjour,
Je viens d'acheter un Macbook Air pour remplacer mon ancien ordinateur (ce n'est pas un mac), du coup je voudrais pouvoir synchroniser mon iphone sur mon nouvel ordinateur mais sans perdre toutes les données que j'avais (photos, données d'applications,..). Grâce au partage à domicile j'ai pu transférer mes musiques mais je ne sais pas comment faire pour la sauvegarde.
Merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
11 juil. 2014 à 18:23
Salut, il n'est pas simple de passer d'un Windows a un mac lorsque l'on a un iPhone car comme tu l'as compris l'iPhone se synchronise avec une seul bibliothèque. Un copain a moi était il y a 2 ans dans le même cas que toi et on a passé toute une soirée a tout mettre en place, il n' a rien perdu.
Déjà ce que tu peux faire c'est de brancher ton iPhone sur ton Mac et dans iTunes allez dans Fichier Appareils et choisir Transfère des achats de ' nom de ton iPhone", iTunes recopiera tous tes achats contenu dans l'iPhone dans sa bibliothèque ( les musiques acheté avec ton compte et les applications).
Lorsque tu connectera ton iPhone, c'est comme sur Windows, le logiciel iPhoto sur ton mac devrait s'ouvrir et te proposer de recopier les photos contenue dans pellicule .
SI sur ton iPhone tu as des dossiers photos qui ont été importer de la bibliothèque Windows ( non récupérable par iPhoto) tu dois transférer les photos de Windows dans le mac avec par exemple une clef USB ou via le réseau en créant un partage . Utilises iPhoto pour importer les dossiers photos sauvegardé sur la clef USB ou via le reseau de ton Windows. iTunes du Mac synchronise les photos avec la bibliothèque du logiciel iPhoto .
Tout cela est la méthode manuel.
L'aide de Apple donne une procédure pour transférer ( migration) d'un pc vers Mac mais cela englobe bien plus de chose que juste simplement iTunes et cette méthode peut être compliqué en cas de problème.
Il indique aussi une procédure pour copier l'ensemble du dossier iTunes de Windows et a placer au bon endroit dans le mac ( je n'ai jamais testé).
0