Le plus simple est d'utiliser NERO showTime dans la suite NERO 7... Mais vous pouvez aussi (si vous souhaitez éditer votre vidéo) utiliser PINACLE VIDEO STUDIO 11 PLUS 5attention le "Plus" est trés important puisqu'il contient le CODEC nécessaire au fonctionnement). PLus d'info ici : http://webfarmers.blogspot.com/2007/08/hd-ready-codecs-hd-mpeg-avi-et-autres.html Bon courage.
AxelConfiguration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Pour lire un fichier MTS :
Le convertir avant tout avec un logiciel Gratuit : FORMAT FACTORY Très simple à utiliser.
Le lire ensuite avec un lecteur classique, BS PLAYER, VLC, MEDIA PLAYER CLASSIQUE ETC..........
J'ai téléchargé Vista Codec Package et lecture immédiate des fichiers ".mts" dans Windows Media Player Version 11 et le son fonctionne très bien.
Les fichiers ".mts" était issus d'un appareil photo Panasonic.
Merci
nouveau2321Messages postés25 avril 2012Date d'inscription25 avril 2012Dernière intervention
25 avril 2012 à 08:31
Merci beaucoup cela m'avance bien. je ne suis pas sur mac mais voilà ce que j'ai trouvé :AVCHD Converter pour Mac est le meilleur convertisseur MTS/M2TS pour Mac, ce qui peut vous aider à convertir. mts,. m2ts de Sony / Panasonic / Canon / JVC Caméscope à MOV sur Mac pour le montage dans iMovie, FCE, FCP, Avid sur Mac.
sur le PC SONY VAIO de ma fille sous MEDIA PLAYER le MTS HD est lu
mais sur mon PC qui est sous XP niette
sous VISTA Media Player demande s'il faut rechercher le codec et c'est bon
sous XP impossible
une MAJ particulière de MEDIA PLAYER ?
VLC lui dans sa dernière version propose la lecture MTS
mais lit très saccadé... alors que ça se passe super bien image et son
sous MEDIA PLAYER avec VISTA
autre chose intéressante... la PS3 lit super bien ces fichiers
avec même de super ralentis... etc...
Ce document intitulé « lire une video en .MTS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
Merci
Merci d'avance