Problème clavier ubuntu + question générale ubuntu

Fermé
Donuts95 - Modifié par Pyraah le 10/07/2014 à 21:40
 Donuts95 - 14 juil. 2014 à 12:04
Bonjour,
je pose ma question ici mais ces un problème que j'avais aussi sur windows (8), je m'explique:

J'ai depuis 2-3 ans un petit pc portable HP (je n'ai la référence en tête mais je peu la retrouver) dont je me sers très peu 1-2 fois par mois ou par période (pour l'école).

A la sortie de windows 8 j'ai acheter la mise a niveau w7 vers w8 pour essayer, après quelque jours d'utilisation un bug apparaissait souvent, mon clavier ne fonctionnait pu, aucune touche même le caps lock etc...
Dégouté j'ai restaurer w7et plus jamais de problème depuis.

Sauf que aujourd'hui je me suis lancé et j'ai installer ubuntu mais j'ai le même soucis, je suis obligé d'utiliser un clavier USB, qui marche très bien mais qui reste embêtant pour un pc portable...

Même si le problème n'est pas spécifique a ubuntu il y aurait t'il une âme charitable qui pourrait m'aider ou suis-je condamné a utilisé w7 ou un clavier USB :( ??

Par ailleurs, je débute totalement sur linux quels sont les 2-3 erreur a éviter pour un novice comme moi ??

Merci (et désolé pour les fautes)

A voir également:

9 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
10 juil. 2014 à 21:18
Bonjour,

Vous pouvez tester Linux Ubuntu en version LiveCD ( utilisation à partir de CD ).

Lors de l'installation choisissez Français, le clavier Fr ou Fr1.

Bienvenu dans le monde du Libre.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 21:28
Je vous suggère de relire le sujet car ce n'est pas ce que l'auteur cherche à savoir...
0
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la réponse rapide mais j'ai l'impression le titre de mon sujet a été modifié u_U.

J'ai déjà installé complétement ubuntu en effaçant windows 7 et j'utilise bien un clavier FR, mon problème est que le clavier intégré au pc portable ne fonctionne pas.
0
J'ai restauré l'ancien titre qui était très bien. Mon confrère a peut-être mal interprété le sujet, ça arrive aux meilleurs ;-).
0
Pas de soucis ^^
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
10 juil. 2014 à 21:58
Bonjour,

Je vous invite à vous connecter sur le site de la communauté française dédiée à Ubuntu.

Depuis 2004, Ubuntu existe, c'est une bonne distribution pour débuter avec Linux.

http://doc.ubuntu-fr.org
question générale ubuntu
Configuration clavier ubuntu

Bienvenue dans le monde libre ;-)
0
Bonsoir ;)

Si ton pc se portes bien sous win7 ,je penses qu'il faut écarter le pb matériel (au sujet du clavier)..

L'idéal seraiit de poster la config de ton pc ( cpu,ram ,chip graphique...).
A la différence de mes collègues ,je te suggères de tester en "live" plusieurs distributions GNU/Linux en les gravant sur dvd ou usb pour voir celle qui s'adapte mieux à ta config.

Si ton pc à 2..3 ans ,la dernière Ubuntu n'est probablement pas la meilleure des solution.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici les caractéristique:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03271525

Effectivement je m'étais posé la question quand j'ai eu le problème sous windows8 mon pc n'était peu être pas assez puissant mais il me semblerait bizarre que ubuntu soit plus "lourd" que windows 7, après je peu me tromper j'y connais rien sur linux.
0
Y'a t'il moyen sur ubuntu les périphérique (clavier et touchpad) pour voir si ils sont détecté au moins?
0
Bonsoir ;)

Ton cpu m'a l'ai un peu faiblard :),il faudra sans doute se tourner vers une distrib plus légère.les distribs les plus connues feront l'affaire ,mais il faudra faire l'install avec un bureau plus léger,les plus connus étant xfce et lxde , mais il y en a d'autres....il y a aussi Bodhi linux.

Et quelle version de Ubuntu as tu essayé?Si c'est la dernière, faut pas s'étonner :)
Pour le touchpad >> http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad

@++
0
Super je commençais a désespéré ^^

Oui j'ai téléchargé la dernière version de Ubuntu donc sa pourrait être mon pc qui n'est pas assez puissant... Je vais trouver un linux moins costaud mais d'expérience lequel est le plus "esthétique" et facile d'utilisation tout en étant léger ?? (Je vais regarder les 3 que tu m'as proposé)

EDIT: Vu que je suis en galère de DVD je veux pas me tromper xfce et lxde je les aient pas trouvés très beau et mes recherches m'ont dirigé vers Xubuntu ou Lubuntu, lequel est le mieux (surtout pour ma config) Merci
0
Bonsoir ;)

Si tu veux un truc "beau" ,Bodhi linux fera l'affaire avec son 'enlightement' (gestionnaire de fenêtre,bureau)

>>http://distrowatch.com/table.php?distribution=bodhi

Si ton pc boot depuis l'usb ,te casses pas le Q avec des dvd..:D

1 Télécharger l'iso Bodhi correspondant à ton architecture.

http://www.bodhilinux.com/

2 Graver cet iso avec l'aide de "unetbbootin"

https://www.commentcamarche.net/faq/22081-unetbootin-creer-une-cle-usb-bootable

3 Aller dans le bios pour mettre l'usb en priorité ,ou tapotter F8 pour accéder au bootmenu et sélectionner la clé.

4 Commencer l'installation.
0
Au pire je vais essayer celui la et Xubuntu (j'ai un peu flashé dessus ^^) et oui je vais de boot sur la clé usb pour que sa soit plus simple.

Pourrait tu me donner un avis sur Xubuntu malgré tout?

Merci encore pour ton aide
0
Xubuntu, bodhi linux, Lubuntu....... Toujours le même problème avec le clavier et le touchpad............ Sauf que maintenant impossible de remettre Windows7 via la restauration système, quand je la lance (avec F11) le système boot quand même sur Lubuntu ............ Je crois je vais pleurer xD
0
bonsoir ;)

Quand même bizarre ça ,que le touchpad ne soit pas reconnu,ça posait des soucis il y a quelques années ,mais là...:(.
Peut être est-il désactivé par défaut ? .. essayer les combinaison avec la touche Fn + les touches fonctions..

Pour ton win7 espérons que tu n'ai pas effacé la partition recovery :(
Pour le savoir ,dans un terminal,colle ici le retour de la commande
sudo fdisk -l
(lettre L minuscule)
0
Je te remercie pour ton aide mais je pense que sa changera rien, si j'ai le problème sur Windows 8 et toute les distribution Linux je pense pas pouvoir le résoudre, je ne pense pas qu'il est désactivé par défaut car comme je l'ai dit tout marche normalement les 5 premières minutes, après je dois éteindre l'ordi ou refermer le clapet et rouvrir pour gagner 5 min d'utilisation.

J'ai réussi a réinstaller Windows 7 en téléchargeant la version dont j'ai besoin sur le site microsoft et en inscrivant la clé produit situé derrière la batterie.

Merci encore d'avoir pris le temps pour essayer de m'aider
0