Mémoire insuffisante Galaxy Trend

Fermé
#Anaïs Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 10 juil. 2014 à 15:36
 Audrey - 30 nov. 2014 à 19:29
Bonjour tout le monde. Alors voilà j'ai un Samsung Galaxy Trend. Le problème c'est que je n'ai plus de mémoire , de ce fait je ne peux plus télécharge d'applications ni faire les mises à jours ce qui est assez embêtant. J'ai pourtant déplacé quelques dossiers dans ma carte SD mais rien n'y fait. J'ai toujours ce message d'alerte en haut de l'écran. Voulant gagner de l'espace , j'ai essayé de désinstaller quelques applications du téléphone mais pas celle que j'ai téléchargé ( je ne sais pas si c'est compréhensible ) et par erreur j'ai désinstallé les dernières mises à jours de Google Play ... Le souci c'est qu'elles sont indispensables pour la plus part de mes applications. J'ai essayé de remettre à jour mais j'ai toujours ce problème d'espace insuffisant qui ne me permet pas de mettre à jours ... Que puis-je faire pour gagner de l'espace sur mon terminal ? Je précise qu'il y a 400 photos ( que je veux vraiment garder ) sur le téléphone et 9 dossiers sur le fichier Android ( donc contenant certaines applications ) pOur info , j'ai déplacé beaucoup de choses venant de ce dossier sur ma carte SD.
J'ai besoin d'aide car c'est vraiment embêtant le fait que les mises à jours ne se fassent pas et surtout celles de Google Play.
Merci d'avance. Cordialement
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
10 juil. 2014 à 15:53
bonjour,
deplace tes photos vers la carte sd elles seront toujours visibles et tu auras gagner de l'espace
exemple
1 appli entre 100ko et 2 mo
900 photos = plus de 2 giga au minimum et sur 4 giga sachant qu'android en consomme plus d'1giga tu as vite fait le tour de la question
a+



0
Bonsoir, alors moi j'ai eu aussi un problème de mémoire avec le Galaxy Trend. J'avais une notification qui disait "mémoire presque saturée" alors que je n'avais pas beaucoup d'applis et que toutes mes photos étaient dans la carte SD. Pour régler ce problème, il m'a suffit tout simplement d'aller dans mes fichiers et de mettre tous les dossiers du portable dans la carte SD et ma carte mémoire s'est vidée quasiment de moitiée!
En espérant que ça puisse aider quelques personnes.
-1